10 conseils pour éviter la somnolence
Contenu
- 1. Dormez entre 7 et 9 heures par nuit
- 2. Utilisez le lit uniquement pour dormir
- 3. Définissez une heure pour vous réveiller
- 4. Prenez vos repas à des heures régulières
- 5. Faites de l'activité physique
- 6. Ne faites pas de sieste
- 7. Ne vous couchez que lorsque vous avez sommeil
- 8. Créez un rituel de relaxation
- 9. Buvez 1 verre de vin rouge
- 10. Trouver un spécialiste
Certaines personnes ont des habitudes qui peuvent réduire la qualité du sommeil pendant la nuit, causer des difficultés à s'endormir et les faire dormir beaucoup pendant la journée.
La liste suivante propose 10 conseils pour prévenir la somnolence pendant la journée et améliorer la qualité du sommeil la nuit:
1. Dormez entre 7 et 9 heures par nuit
Dormir 7 à 9 heures par nuit permettra à la personne de se reposer suffisamment, d'avoir plus de performances et moins de sommeil pendant la journée. Les adolescents en général ont besoin de neuf heures de sommeil tandis que les adultes ont besoin de 7 à 8 heures.
2. Utilisez le lit uniquement pour dormir
Lorsque la personne vient au lit, elle doit aller dans le but de s'endormir et éviter de regarder la télévision, de jouer à des jeux ou d'utiliser l'ordinateur au lit, car cela peut rendre la personne plus éveillée et avec plus de difficulté à s'endormir.
3. Définissez une heure pour vous réveiller
Fixer une heure pour se réveiller peut rendre la personne plus disciplinée et s'endormir plus tôt, afin de dormir au moins 8 heures.
4. Prenez vos repas à des heures régulières
Bien manger évite également les déficits énergétiques pendant la journée, la personne doit donc manger toutes les 3 heures et le dernier repas doit se terminer deux ou trois heures avant de se coucher.
5. Faites de l'activité physique
Des exercices légers et réguliers permettent un sommeil plus profond, cependant, il n'est pas recommandé de faire de l'exercice la nuit, juste avant de s'endormir.
6. Ne faites pas de sieste
Évitez de faire la sieste, surtout en fin d'après-midi, car une sieste peut rendre l'endormissement difficile ou même provoquer de l'insomnie.
Voici comment le faire correctement, sans affecter le sommeil.
7. Ne vous couchez que lorsque vous avez sommeil
La personne ne doit se coucher que lorsqu'elle a sommeil, en essayant de distinguer la fatigue de la somnolence, car se coucher avec l'obligation de dormir peut rendre la personne difficile à s'endormir.
8. Créez un rituel de relaxation
Créer un rituel de relaxation comme apporter un verre de lait chaud dans la pièce, réduire l'intensité lumineuse ou mettre de la musique relaxante peut vous aider à vous endormir.
9. Buvez 1 verre de vin rouge
Prendre un verre de vin rouge avant de se coucher ou au dîner provoque une somnolence, ce qui sera idéal pour que la personne s'endorme plus facilement.
10. Trouver un spécialiste
La somnolence peut avoir de nombreuses raisons, telles que la prise de médicaments ou l'apnée ou la narcolepsie, par exemple. Un traitement pour éviter la somnolence et la fatigue diurnes peut impliquer des médicaments ou même une thérapie.
Il est également très important d'améliorer la qualité du sommeil la nuit, pour éviter la fatigue et la somnolence pendant la journée. Voir aussi comment s'endormir avec des médicaments.