Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Juillet 2025
Anonim
Analyse du LCR 2
Vidéo: Analyse du LCR 2

Un frottis de liquide céphalo-rachidien (LCR) est un test de laboratoire pour rechercher des bactéries, des champignons et des virus dans le liquide qui se déplace dans l'espace autour de la moelle épinière et du cerveau. Le LCR protège le cerveau et la moelle épinière des blessures.

Un échantillon de LCR est nécessaire. Cela se fait généralement avec une ponction lombaire (également appelée ponction lombaire).

L'échantillon est envoyé à un laboratoire. Là, une infime quantité est étalée sur une lame de verre. Le personnel du laboratoire examine ensuite l'échantillon au microscope. Le frottis montre la couleur du fluide et le nombre et la forme des cellules présentes dans le fluide. D'autres tests peuvent être effectués pour vérifier la présence de bactéries ou de champignons dans l'échantillon.

Suivez les instructions pour vous préparer à une ponction lombaire.

Votre fournisseur de soins de santé peut vous prescrire ce test si vous présentez des signes d'une infection qui affecte le cerveau ou le système nerveux. Le test permet d'identifier la cause de l'infection. Cela aidera votre fournisseur à choisir le meilleur traitement.

Un résultat de test normal signifie qu'il n'y a aucun signe d'infection. C'est ce qu'on appelle aussi un résultat négatif. Cependant, un résultat normal ne signifie pas qu'il n'y a pas d'infection. La ponction lombaire et le frottis de LCR peuvent devoir être refaits.


Les bactéries ou autres germes trouvés dans l'échantillon peuvent être un signe de méningite. Il s'agit d'une infection des membranes recouvrant le cerveau et la moelle épinière. L'infection peut être causée par des bactéries, des champignons ou des virus.

Un frottis de laboratoire ne présente aucun risque. Votre prestataire vous informera des risques d'une ponction lombaire.

Frottis de liquide céphalo-rachidien ; Frottis de liquide céphalo-rachidien

  • frottis de LCR

Karcher DS, McPherson RA. Liquides corporels cérébrospinaux, synoviaux, séreux et autres spécimens. Dans : McPherson RA, Pincus MR, éd. Diagnostic clinique et prise en charge d'Henry par des méthodes de laboratoire. 23e éd. St Louis, Missouri : Elsevier ; 2017 : chapitre 29.

O'Connell Texas. Évaluation du liquide céphalo-rachidien. Dans : O'Connell TX, éd. Bilans instantanés : un guide clinique de la médecine. 2e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 9.

Populaire

PERRLA: ce que cela signifie pour le dépistage des élèves

PERRLA: ce que cela signifie pour le dépistage des élèves

Qu'et-ce que PERRLA?Vo yeux, en plu de vou permettre de voir le monde, fournient de information importante ur votre anté. C’et pourquoi le médecin utilient divere technique pour examine...
L ’« effet crochet »gâche-t-il mon test de grossesse à domicile?

L ’« effet crochet »gâche-t-il mon test de grossesse à domicile?

Vou avez tou le igne - règle manquée, nauée et vomiement, ein douloureux - mai le tet de groee et négatif. Même le tet anguin effectué dan le cabinet de votre médeci...