Saleté - avaler
Cet article concerne l'empoisonnement dû à l'ingestion ou à la consommation de saleté.
Ceci est pour information seulement et non pour une utilisation dans le traitement ou la gestion d'une exposition réelle à un poison. Si vous avez une exposition, vous devez appeler votre numéro d'urgence local (comme le 911) ou le Centre national antipoison au 1-800-222-1222.
Il n'y a pas d'ingrédients toxiques spécifiques dans la saleté. Mais la saleté peut contenir des produits chimiques qui tuent les insectes ou les plantes, des engrais, des parasites, des toxines bactériennes (poisons), des champignons (moisissure) ou des déchets animaux ou humains.
Avaler de la saleté peut causer de la constipation ou un blocage dans les intestins. Ceux-ci peuvent causer des douleurs à l'estomac, qui peuvent être sévères. S'il y a des contaminants dans le sol, ces substances peuvent également provoquer des symptômes.
Préparez ces informations :
- L'âge, le poids et l'état actuel de la personne qui a avalé la saleté
- Le temps qu'il a été avalé
- La quantité avalée
Vous pouvez joindre directement votre centre antipoison local en appelant la ligne d'assistance téléphonique nationale sans frais (1-800-222-1222) depuis n'importe où aux États-Unis. Ils vous donneront d'autres instructions.
Ceci est un service gratuit et confidentiel. Tous les centres antipoison locaux aux États-Unis utilisent ce numéro national. Vous devriez appeler si vous avez des questions sur l'empoisonnement ou la prévention du poison. Il n'est PAS nécessaire que ce soit une urgence. Vous pouvez appeler pour n'importe quelle raison, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
La personne n'a peut-être pas besoin d'aller aux urgences. S'ils disparaissent, le traitement peut inclure :
- Analyses de sang et d'urine
- Fluides intraveineux (à travers une veine)
- Médicaments pour traiter les symptômes
- Tube placé dans le nez et dans l'estomac (si les intestins sont bloqués)
- rayons X
La récupération est très probable à moins que la saleté ne contienne quelque chose qui peut causer des problèmes de santé.
Dent AE, Kazura JW. Strongyloïdose (Strongyloides stercoralis). Dans : Kliegman RM, Stanton BF, St. Geme JW, Schor NF, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 20e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 295.
Bactéries Fernandez-Frackelton M.. Dans : Walls RM, Hockberger RS, Gausche-Hill M, éd. Médecine d'urgence de Rosen : concepts et pratique clinique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 121.