Empoisonnement à l'encre
L'intoxication à l'encre d'écriture se produit lorsqu'une personne avale de l'encre trouvée dans des instruments d'écriture (stylos).
Cet article est pour information seulement. Ne l'utilisez PAS pour traiter ou gérer une exposition réelle à un poison. Si vous ou quelqu'un avec qui vous êtes exposé, appelez votre numéro d'urgence local (tel que le 911), ou votre centre antipoison local peut être contacté directement en appelant la ligne d'assistance téléphonique nationale sans frais (1-800-222-1222) de n'importe où aux États-Unis.
L'encre d'écriture est un mélange de :
- Teintures
- Pigments
- Solvants
- L'eau
Il est généralement considéré comme non toxique.
Cet ingrédient se trouve dans :
- Encre en bouteille
- Des stylos
Les symptômes incluent :
- Irritation de l'oeil
- Coloration de la peau et des muqueuses
Obtenez de l'aide médicale immédiatement. Ne faites pas vomir une personne à moins que le centre antipoison ou un professionnel de la santé ne vous le demande.
Remarque : de grandes quantités d'encre d'écriture doivent être consommées (plus d'une once ou 30 millilitres) avant que le traitement ne soit nécessaire.
Obtenez les informations suivantes :
- Âge, poids et état de la personne
- Nom du produit (et ingrédients et points forts, s'ils sont connus)
- Le temps qu'il a été avalé
- Quantité avalée
Votre centre antipoison local peut être contacté directement en appelant la ligne d'assistance téléphonique nationale sans frais d'assistance antipoison (1-800-222-1222) depuis n'importe où aux États-Unis. Ce numéro national d'assistance téléphonique vous permettra de parler à des experts en empoisonnement. Ils vous donneront d'autres instructions.
Ceci est un service gratuit et confidentiel. Tous les centres antipoison locaux aux États-Unis utilisent ce numéro national. Vous devriez appeler si vous avez des questions sur l'empoisonnement ou la prévention du poison. Il n'est pas nécessaire que ce soit une urgence. Vous pouvez appeler pour n'importe quelle raison, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le fournisseur de soins de santé mesurera et surveillera les signes vitaux de la personne, notamment la température, le pouls, la fréquence respiratoire et la pression artérielle.
Les symptômes seront traités comme il convient. Le prestataire peut laver les yeux ou la peau de la personne pour enlever l'encre.
Remarque : La personne n'a peut-être pas besoin d'être soignée dans un hôpital.
La santé de la personne dépend de la quantité de poison avalée et de la rapidité avec laquelle le traitement est reçu. Plus la personne reçoit une aide médicale rapidement, meilleures sont ses chances de guérison.
Parce que l'encre d'écriture est généralement considérée comme non toxique, la récupération est très probable.
Intoxication à l'encre de stylo-plume; Empoisonnement à l'encre d'écriture
Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM. Ingestion. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 353.
Marcdante KJ, Kliegman RM. Empoisonnement. Dans : Marcdante KJ, Kliegman RM, éd. Nelson Essentials of Pediatrics. 8e éd. Elsevier ; 2019 : chap. 45.