Bébés et boutons de chaleur
Les éruptions cutanées surviennent chez les bébés lorsque les pores des glandes sudoripares se bouchent. Cela se produit le plus souvent lorsque le temps est chaud ou humide. Lorsque votre bébé transpire, de petites bosses rouges et éventuellement de minuscules cloques se forment parce que les glandes bloquées ne peuvent pas éliminer la sueur.
Pour éviter les boutons de chaleur, gardez votre bébé au frais et au sec par temps chaud.
Quelques suggestions utiles :
- Pendant la saison chaude, habillez votre bébé avec des vêtements légers et doux en coton. Le coton est très absorbant et éloigne l'humidité de la peau de bébé.
- Si la climatisation n'est pas disponible, un ventilateur peut aider à refroidir votre bébé. Placez le ventilateur suffisamment loin pour qu'il n'y ait qu'une douce brise qui souffle sur le bébé.
- Évitez l'utilisation de poudres, de crèmes et de pommades. Les poudres pour bébé n'améliorent pas ou n'empêchent pas les éruptions cutanées. Les crèmes et les onguents ont tendance à garder la peau plus chaude et à boucher les pores.
éruptions cutanées et bébés; Éruption de chaleur épineuse ; Milaria rouge
- Boutons de chaleur
- Éruption de chaleur chez le nourrisson
Gehris RP. Dermatologie. Dans : Zitelli BJ, McIntire SC, Nowalk AJ, éd. Atlas de diagnostic physique pédiatrique de Zitelli et Davis. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 8.
Howard RM, Frieden IJ. Troubles vésiculo-pustuleux et érosifs du nouveau-né et du nourrisson. Dans : Bologne JL, Schaffer JV, Cerroni L, éd. Dermatologie. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 34.
Martin KL, Ken KM. Troubles des glandes sudoripares. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 681.