Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment et quand se débarrasser des médicaments inutilisés - Médicament
Comment et quand se débarrasser des médicaments inutilisés - Médicament

De nombreuses personnes ont à la maison des médicaments sur ordonnance ou en vente libre inutilisés ou périmés. Apprenez quand vous devez vous débarrasser des médicaments inutilisés et comment vous en débarrasser en toute sécurité.

Vous devez vous débarrasser d'un médicament lorsque :

  • Votre fournisseur de soins de santé modifie votre ordonnance, mais il vous reste encore des médicaments
  • Vous vous sentez mieux et votre prestataire vous dit que vous devez arrêter de prendre le médicament
  • Vous avez des médicaments en vente libre dont vous n'avez plus besoin
  • Vous avez des médicaments dont la date de péremption est dépassée

Ne prenez pas de médicaments périmés. Ils peuvent ne pas être aussi efficaces ou les ingrédients du médicament peuvent avoir changé. Cela peut les rendre dangereux à utiliser.

Lisez régulièrement les étiquettes pour vérifier la date de péremption d'un médicament. Jetez ceux qui ont expiré et ceux dont vous n'avez plus besoin.

Le stockage de médicaments périmés ou indésirables peut augmenter le risque de :

  • Prendre le mauvais médicament en raison de confusions
  • Intoxication accidentelle chez les enfants ou les animaux domestiques
  • Surdosage
  • Abus ou abus illégaux

L'élimination des médicaments en toute sécurité empêche les autres de les utiliser accidentellement ou intentionnellement. Il empêche également les résidus nocifs de pénétrer dans l'environnement.


Recherchez les instructions d'élimination sur l'étiquette ou le livret d'information.

NE PAS RINCER LES MÉDICAMENTS NON UTILISÉS

Vous ne devez pas rincer la plupart des médicaments ou les jeter dans les égouts. Les médicaments contiennent des produits chimiques qui peuvent ne pas se décomposer dans l'environnement. Lorsqu'ils sont jetés dans les toilettes ou le lavabo, ces résidus peuvent polluer nos ressources en eau. Cela peut affecter les poissons et autres espèces marines. Ces résidus peuvent également se retrouver dans notre eau potable.

Cependant, certains médicaments doivent être éliminés dès que possible afin de réduire leurs effets nocifs potentiels. Vous pouvez les rincer pour empêcher quelqu'un de les utiliser. Ceux-ci incluent les opioïdes ou les narcotiques habituellement prescrits pour la douleur. Vous devez UNIQUEMENT rincer les médicaments lorsque cela est spécifiquement indiqué sur l'étiquette.

PROGRAMMES DE RETRAIT DES MÉDICAMENTS

La meilleure façon de se débarrasser de vos médicaments est de les apporter aux programmes de reprise des médicaments. Ces programmes éliminent en toute sécurité les médicaments en les brûlant.

Des programmes de reprise des drogues sont organisés dans la plupart des communautés. Il peut y avoir des boîtes de dépôt pour l'élimination des médicaments ou votre ville peut avoir des jours spéciaux où vous pouvez apporter des articles ménagers dangereux tels que des médicaments inutilisés à un endroit spécifique pour élimination. Contactez votre service local de poubelles et de recyclage pour savoir où vous pouvez vous débarrasser des médicaments ou quand le prochain événement est prévu dans votre communauté. Vous pouvez également consulter le site Web de la US Drug Enforcement Agency pour obtenir des informations sur la reprise des médicaments : www.deadiversion.usdoj.gov/drug_disposal/takeback/index.html.


Vérifiez auprès du programme de reprise quels types de médicaments ils n'acceptent pas.

ÉLIMINATION DU MÉNAGE

Si vous n'avez pas de programme de reprise disponible, vous pouvez jeter vos médicaments avec vos ordures ménagères. Pour le faire en toute sécurité :

  • Sortez le médicament de son récipient et mélangez-le avec d'autres déchets désagréables tels que de la litière pour chat ou du marc de café usagé. N'écrasez pas les pilules ou les capsules.
  • Placez le mélange dans un sac en plastique scellable ou dans des contenants scellés qui ne fuiront pas et jetez-les à la poubelle.
  • Assurez-vous de retirer votre numéro Rx et toutes les informations personnelles du flacon de médicament. Grattez-le ou couvrez-le avec un marqueur permanent ou du ruban adhésif.
  • Jetez le contenant et les flacons de pilules avec le reste de vos déchets. Ou bien, lavez soigneusement les bouteilles et réutilisez-les pour des vis, des clous ou d'autres objets ménagers.

Appelez votre fournisseur si :

  • Quelqu'un consomme des médicaments périmés accidentellement ou volontairement
  • Vous avez une réaction allergique à un médicament

Élimination des médicaments non utilisés ; Médicaments périmés ; Médicaments non utilisés


Site Web de l'Agence américaine de protection de l'environnement. Collecte et élimination des médicaments indésirables. www.epa.gov/hwgenerators/collecting-and-disposing-unwanted-medicines. Consulté le 10 octobre 2020.

Site Web de la Food and Drug Administration des États-Unis. Élimination des médicaments non utilisés : ce qu'il faut savoir. www.fda.gov/drugs/safe-disposal-medicines/disposal-unused-medicines-what-you-should-know. Mis à jour le 1er octobre 2020. Consulté le 10 octobre 2020.

Site Web de la Food and Drug Administration des États-Unis. Ne soyez pas tenté d'utiliser des médicaments périmés. www.fda.gov/drugs/special-features/dont-be-tempted-use-expired-medicines. Mis à jour le 1er mars 2016. Consulté le 10 octobre 2020.

  • Erreurs de médicaments
  • Médicaments
  • Médicaments en vente libre

Sélection Du Site

Syndrome coronarien aigu

Syndrome coronarien aigu

Le yndrome coronarien aigu e t un terme dé ignant un groupe d'affection qui arrêtent oudainement ou rédui ent con idérablement le flux anguin ver le mu cle cardiaque. Lor que l...
Naxitamab-gqgk Injection

Naxitamab-gqgk Injection

L'injection de Naxitamab-gqgk peut provoquer de réaction grave ou potentiellement mortelle . Un médecin ou une infirmière vou urveillera, vou ou votre enfant, de prè pendant la...