Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
10 SECRETS POUR MINCIR  🤫  BOOSTER SON METABOLISME 💪🏼
Vidéo: 10 SECRETS POUR MINCIR 🤫 BOOSTER SON METABOLISME 💪🏼

Votre métabolisme est le processus que votre corps utilise pour produire et brûler de l'énergie à partir des aliments. Vous comptez sur votre métabolisme pour respirer, penser, digérer, faire circuler le sang, rester au chaud dans le froid et rester au frais dans la chaleur.

C'est une croyance commune que l'augmentation de votre métabolisme vous aide à brûler plus de calories et à augmenter la perte de poids. Malheureusement, il existe plus de mythes sur l'augmentation du métabolisme que de tactiques efficaces. Certains mythes peuvent se retourner contre vous. Si vous pensez que vous brûlez plus de calories que vous n'en brûlez réellement, vous pourriez finir par manger plus que vous n'auriez dû.

Voici les faits sur 6 mythes du métabolisme.

Mythe n°1 : L'exercice stimule votre métabolisme longtemps après l'arrêt.

Il est vrai que vous brûlez plus de calories lorsque vous faites de l'exercice, surtout lorsque vous augmentez votre fréquence cardiaque avec des activités comme le vélo ou la natation.

Cette augmentation des calories brûlées dure aussi longtemps que votre entraînement. Vous pourriez continuer à brûler des calories supplémentaires pendant environ une heure après cela, mais les séquelles de l'exercice s'arrêtent là. Une fois que vous arrêtez de bouger, votre métabolisme reviendra à son rythme de repos.


Si vous faites le plein de calories après une séance d'entraînement, pensant que votre corps continuera à brûler des calories le reste de la journée, vous risquez de prendre du poids.

Que faire: Faites de l'exercice pour votre santé et faites le plein d'aliments sains. Ne laissez pas l'exercice vous donner une excuse pour abuser des aliments et des boissons riches en calories.

Mythe #2 : L'ajout de muscle vous aidera à perdre du poids.

Le muscle brûle plus de calories que la graisse. Alors, la construction de plus de muscle ne stimulera-t-elle pas votre métabolisme ? Oui, mais seulement d'une petite quantité. La plupart des sportifs réguliers ne gagnent que quelques livres (kilogrammes) de muscle. Cela ne suffit pas pour faire une grande différence dans le nombre de calories que vous brûlez. De plus, lorsqu'ils ne sont pas utilisés activement, les muscles brûlent très peu de calories. La plupart du temps, votre cerveau, votre cœur, vos reins, votre foie et vos poumons représentent la majeure partie de votre métabolisme.

Que faire: Soulevez des poids pour des os et des muscles plus forts. Intégrez la musculation à un programme d'exercices complet qui comprend des activités pour faire battre votre cœur. Pour éviter de prendre du poids, vous devez également avoir une alimentation saine et des portions appropriées.


Mythe n°3 : Manger certains aliments peut stimuler votre métabolisme.

Manger des aliments comme le thé vert, la caféine ou les piments forts ne vous aidera pas à perdre des kilos en trop (kilogrammes). Certains peuvent donner un petit coup de pouce à votre métabolisme, mais pas assez pour faire une différence dans votre poids.

Que faire: Choisissez des aliments pour leur bonne nutrition et leur bon goût. Mangez une variété d'aliments sains qui vous rassasient sans vous rassasier.

Mythe n°4 : Manger de petits repas pendant la journée augmente votre métabolisme.

Malheureusement, il y a peu de preuves scientifiques que manger de petits repas fréquents stimule le métabolisme.

Répartir vos repas tout au long de la journée peut vous empêcher d'avoir trop faim et de trop manger. Si c'est le cas, c'est une bonne idée. Les athlètes sont plus performants lorsqu'ils mangent plus souvent en petites quantités. Si vous êtes quelqu'un qui a du mal à arrêter une fois que vous avez commencé à manger, 3 repas par jour peuvent vous aider à vous en tenir à un apport approprié plutôt que de nombreuses petites collations.


Que faire: Faites attention à vos signaux de faim et mangez quand vous avez faim. Gardez une trace de votre alimentation quotidienne et limitez les collations riches en sucre et en matières grasses.

Mythe n°5 : Dormir une nuit complète est bon pour votre métabolisme.

Une bonne nuit de sommeil ne stimulera pas votre métabolisme, mais ne pas dormir peut ajouter du poids. Les personnes privées de sommeil ont tendance à manger plus de calories qu'elles n'en ont besoin, peut-être pour faire face à la fatigue.

Que faire: Planifiez votre vie de manière à avoir suffisamment de temps pour dormir. Si vous avez du mal à dormir, cherchez des moyens de vous détendre avant de vous coucher et de rendre votre chambre confortable pour dormir. Parlez à votre fournisseur de soins de santé si les conseils d'autosoins pour un meilleur sommeil ne vous aident pas.

Mythe n° 6 : Vous prendrez du poids en vieillissant car votre métabolisme ralentit.

S'il est vrai que notre métabolisme est plus lent que lorsque nous étions enfants, une grande partie du gain de poids à mi-vie se produit parce que nous devenons moins actifs. Les emplois et la famille poussent l'exercice au second plan. Lorsque nous ne bougeons pas autant, nous perdons du muscle et gagnons de la graisse.

En vieillissant, vous pouvez également avoir du mal à réguler vos repas avec l'âge. Après un gros repas, les jeunes ont tendance à manger moins jusqu'à ce que leur corps épuise les calories. Ce contrôle naturel de l'appétit semble s'estomper à mesure que les gens vieillissent. À moins d'y prêter une attention particulière, les gros repas peuvent rapidement s'accumuler.

Que faire: En vieillissant, il est important de faire de l'exercice une partie régulière de chaque jour. En restant actif et en conservant de plus petites portions d'aliments sains, vous pouvez éviter la prise de poids en vieillissant.

La perte de poids stimule le métabolisme ; Obésité - stimuler le métabolisme ; Surpoids - stimuler le métabolisme

Cowley MA, Brown WA, Considine RV. Obésité : le problème et sa gestion. Dans : Jameson JL, De Groot LJ, de Kretser DM, et al, éd. Endocrinologie : Adulte et Pédiatrique. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2016 : chap. 26.

Hodgson AB, Randell RK, Jeukendrup AE. L'effet de l'extrait de thé vert sur l'oxydation des graisses au repos et à l'effort : preuves d'efficacité et mécanismes proposés. Nutr avancé. 2013;4(2):129-140. PMID : 23493529 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23493529/.

Maratos-Flier E. Obésité. Dans : Melmed S, Auchus RJ, Goldfine AB, Koenig RJ, Rosen CJ, éd. Manuel d'endocrinologie Williams. 14e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chap 40.

Whiting S, Derbyshire EJ, Tiwari B. Les capsaïcinoïdes pourraient-ils aider à soutenir la gestion du poids ? Une revue systématique et une méta-analyse des données sur l'apport énergétique. Appétit. 2014;73:183-188. PMID : 24246368 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24246368/.

  • Le contrôle du poids

Nouvelles Publications

Puis-je boire du thé vert pendant la grossesse?

Puis-je boire du thé vert pendant la grossesse?

Une femme enceinte a beoin de boire plu de liquide qu'une peronne non enceinte. C'et parce que l'eau aide à former le placenta et le liquide amniotique. Le femme enceinte devraient bo...
Comment améliorer votre force de préhension

Comment améliorer votre force de préhension

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.L'amélioration de la force de pr...