Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 12 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Lire, écouter, voir : qui a encore du temps de cerveau disponible ?
Vidéo: Lire, écouter, voir : qui a encore du temps de cerveau disponible ?

Un portail patient est un site Web pour vos soins de santé personnels. L'outil en ligne vous aide à suivre les visites de votre fournisseur de soins de santé, les résultats des tests, la facturation, les ordonnances, etc. Vous pouvez également envoyer des questions par courrier électronique à votre fournisseur via le portail.

De nombreux prestataires proposent désormais des portails pour les patients. Pour y accéder, vous devrez créer un compte. Le service est gratuit. Un mot de passe est utilisé pour que toutes vos informations soient privées et sécurisées.

Avec un portail patient, vous pouvez :

  • Prise de rendez-vous (non urgent)
  • Demander des références
  • Renouveler les ordonnances
  • Consulter les avantages
  • Mettre à jour l'assurance ou les coordonnées
  • Effectuez les paiements au bureau de votre fournisseur
  • Remplir des formulaires
  • Posez des questions par e-mail sécurisé

Vous pourrez également voir :

  • Résultats de test
  • Résumés de visite
  • Vos antécédents médicaux, y compris les allergies, les vaccinations et les médicaments
  • Articles sur l'éducation des patients

Certains portails proposent même des visites électroniques. C'est comme une visite à domicile. Pour les problèmes mineurs, comme une petite plaie ou une éruption cutanée, vous pouvez obtenir des options de diagnostic et de traitement en ligne. Cela vous évite un déplacement au bureau du fournisseur. Les visites électroniques coûtent environ 30 $.


Si votre prestataire propose un portail patient, vous aurez besoin d'un ordinateur et d'une connexion Internet pour l'utiliser. Suivez les instructions pour créer un compte. Une fois que vous êtes dans votre portail patient, vous pouvez cliquer sur les liens pour effectuer des tâches de base. Vous pouvez également communiquer avec le bureau de votre fournisseur dans le centre de messagerie.

Si vous avez un enfant de moins de 18 ans, vous pouvez également avoir accès au portail patient de votre enfant.

Les fournisseurs peuvent également vous contacter via le portail. Vous pouvez recevoir des rappels et des alertes. Vous recevrez un e-mail vous demandant de vous connecter à votre portail patient pour recevoir un message.

Avec un portail patient :

  • Vous pouvez accéder à vos informations de santé personnelles sécurisées et être en contact avec le bureau de votre fournisseur 24 heures sur 24. Vous n'avez pas besoin d'attendre les heures de bureau ou de retourner les appels téléphoniques pour résoudre les problèmes de base.
  • Vous pouvez accéder à tous vos renseignements personnels sur la santé de tous vos fournisseurs en un seul endroit. Si vous avez une équipe de prestataires, ou consultez régulièrement des spécialistes, ils peuvent tous publier des résultats et des rappels dans un portail. Les prestataires peuvent voir quels autres traitements et conseils vous recevez. Cela peut conduire à de meilleurs soins et à une meilleure gestion de vos médicaments.
  • Les rappels et alertes par e-mail vous aident à vous souvenir de choses comme les examens annuels et les vaccins contre la grippe.

Les portails patients ne sont pas destinés aux problèmes urgents. Si votre besoin est urgent, vous devez toujours appeler le bureau de votre fournisseur.


Dossier de santé personnel (DSP)

Site Web HealthIT.gov. Qu'est-ce qu'un portail patient ? www.healthit.gov/faq/what-patient-portal. Mis à jour le 29 septembre 2017. Consulté le 2 novembre 2020.

Han HR, Gleason KT, Sun CA, et al. Utilisation des portails des patients pour améliorer les résultats des patients : revue systématique. Facteurs Humour JMIR. 2019;6(4):e15038. PMID : 31855187 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31855187/.

Irizarry T, DeVito Dabbs A, Curran CR. Portails des patients et engagement des patients : un état des lieux de la science. J Med Internet Res. 2015;17(6):e148. PMID : 26104044 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26104044/.

Kunstman D. Technologie de l'information. Dans : Rakel RE, Rakel DP, éd. Manuel de médecine familiale. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 10.

  • Dossiers de santé personnels

Populaire Sur Le Portail

Topamax pour la prévention de la migraine

Topamax pour la prévention de la migraine

Une migraine et plu qu'un mal de tête. Elle dure ouvent plu longtemp (juqu'à 72 heure) et et plu évère. Il exite de nombreux ymptôme de migraine, notamment de naué...
Statines et perte de mémoire: existe-t-il un lien?

Statines et perte de mémoire: existe-t-il un lien?

Le tatine ont l'un de médicament le plu couramment precrit pour l'hypercholetérolémie aux État-Uni. Cependant, il y a eu récemment de inquiétude concernant leur e...