Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 7 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
LSD : Drogue ou remède?
Vidéo: LSD : Drogue ou remède?

LSD signifie diéthylamide de l'acide lysergique. C'est une drogue de rue illégale qui se présente sous forme de poudre blanche ou de liquide incolore clair. Il est disponible sous forme de poudre, de liquide, de comprimé ou de capsule. Le LSD est généralement pris par voie orale. Certaines personnes l'inhalent par le nez (reniflement) ou l'injectent dans une veine (tir en flèche).

Les noms de rue pour le LSD incluent l'acide, le buvard, l'acide buvard, la joie bleue, le Kool-Aid électrique, les hits, Lucy dans le ciel avec des diamants, le jaune doux, les micropoints, la brume violette, les morceaux de sucre, les onglets ensoleillés et la vitre.

Le LSD est une drogue psychotrope. Cela signifie qu'il agit sur votre cerveau (système nerveux central) et modifie votre humeur, votre comportement et votre relation avec le monde qui vous entoure. Le LSD affecte l'action d'une substance chimique du cerveau appelée sérotonine.La sérotonine aide à contrôler le comportement, l'humeur, les sens et la pensée.

Le LSD appartient à une classe de drogues appelées hallucinogènes. Ce sont des substances qui provoquent des hallucinations. Ce sont des choses que vous voyez, entendez ou ressentez lorsque vous êtes éveillé et qui semblent être réelles, mais au lieu d'être réelles, elles ont été créées par l'esprit. Le LSD est un hallucinogène très puissant. Seule une infime quantité est nécessaire pour provoquer des effets tels que des hallucinations.


Les utilisateurs de LSD appellent leurs expériences hallucinogènes des "trips". Selon la quantité que vous prenez et la façon dont votre cerveau réagit, un voyage peut être « bon » ou « mauvais ».

Un bon voyage peut être stimulant et agréable et vous faire sentir :

  • Comme si vous flottiez et déconnectiez de la réalité.
  • Joie (euphorie, ou « rush ») et moins d'inhibition, comme si vous buviez de l'alcool.
  • Comme si votre pensée était extrêmement claire et que vous aviez une force surhumaine et que vous n'aviez peur de rien.

Un bad trip peut être très désagréable et effrayant :

  • Vous pouvez avoir des pensées terrifiantes.
  • Vous pouvez avoir plusieurs émotions à la fois ou passer rapidement d'une émotion à une autre.
  • Vos sens peuvent être déformés. Les formes et les tailles des objets sont modifiées. Ou vos sens peuvent "se croiser". Vous pouvez ressentir ou entendre des couleurs et voir des sons.
  • Les peurs que vous pouvez normalement contrôler sont hors de contrôle. Par exemple, vous pouvez avoir des pensées sombres et sombres, telles que des pensées que vous allez bientôt mourir ou que vous voulez vous faire du mal ou faire du mal aux autres.

Le danger du LSD est que ses effets sont imprévisibles. Cela signifie que lorsque vous l'utilisez, vous ne savez pas si vous ferez un bon ou un mauvais voyage.


La vitesse à laquelle vous ressentez les effets du LSD dépend de la façon dont vous l'utilisez :

  • Prise orale : les effets commencent généralement en 20 à 30 minutes. Les effets culminent en environ 2 à 4 heures et durent jusqu'à 12 heures.
  • Prise de vue : S'il est administré par une veine, les effets du LSD commencent dans les 10 minutes.

Le LSD peut nuire au corps de différentes manières et entraîner des problèmes de santé tels que :

  • Augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle, de la fréquence respiratoire et de la température corporelle
  • Insomnie, perte d'appétit, tremblements, transpiration
  • Problèmes mentaux, y compris anxiété, dépression, schizophrénie

Certains utilisateurs de LSD ont des flashbacks. C'est à ce moment-là que certaines parties de l'expérience de la drogue, ou du voyage, reviennent, même sans utiliser à nouveau la drogue. Les flashbacks se produisent pendant les périodes de stress accru. Les flashbacks ont tendance à se produire moins souvent et moins intensément après l'arrêt de la consommation de LSD. Certains utilisateurs qui ont des flashbacks fréquents ont du mal à vivre leur vie quotidienne.

Le LSD n'est pas connu pour être addictif. Mais la consommation fréquente de LSD peut conduire à la tolérance. La tolérance signifie que vous avez besoin de plus en plus de LSD pour obtenir le même effet.


Le traitement commence par reconnaître qu'il y a un problème. Une fois que vous avez décidé de faire quelque chose concernant votre consommation de LSD, la prochaine étape consiste à obtenir de l'aide et du soutien.

Les programmes de traitement utilisent des techniques de changement de comportement par le biais de conseils (thérapie par la parole). Le but est de vous aider à comprendre vos comportements et pourquoi vous utilisez le LSD. Impliquer la famille et les amis pendant le counseling peut vous aider à vous soutenir et vous empêcher de recommencer à consommer (rechute).

Étant donné que la consommation de LSD peut causer des problèmes mentaux, des médicaments peuvent également être prescrits pour aider à traiter les symptômes d'anxiété, de dépression ou de schizophrénie.

Pendant que vous vous rétablissez, concentrez-vous sur les éléments suivants pour aider à prévenir les rechutes :

  • Continuez vos séances de traitement.
  • Trouvez de nouvelles activités et de nouveaux objectifs pour remplacer ceux qui impliquaient votre consommation de LSD.
  • Passez plus de temps avec votre famille et vos amis avec lesquels vous avez perdu contact pendant que vous utilisiez du LSD. Envisagez de ne pas voir d'amis qui consomment encore du LSD.
  • Faites de l'exercice et mangez des aliments sains. Prendre soin de votre corps l'aide à guérir des effets nocifs du LSD. Vous vous sentirez mieux aussi.
  • Évitez les déclencheurs. Il peut s'agir de personnes avec qui vous avez consommé du LSD. Il peut aussi s'agir de lieux, de choses ou d'émotions qui peuvent vous donner envie de l'utiliser à nouveau.

Les ressources qui peuvent vous aider sur la voie du rétablissement comprennent :

  • Partenariat pour des enfants sans drogue -- drugfree.org/
  • LifeRing -- www.lifering.org/
  • Récupération SMART -- www.smartrecovery.org/

Votre programme d'aide aux employés en milieu de travail (PAE) est également une bonne ressource.

Appelez pour un rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé si vous ou quelqu'un que vous connaissez utilisez du LSD et avez besoin d'aide pour arrêter.

Abus de substances - LSD; Abus de drogues - LSD; Consommation de drogues - LSD; Diéthylamide d'acide lysergique; Hallucinogène - LSD

Kowalchuk A, Reed C.-B. Troubles liés à l'utilisation de substances. Dans : Rakel RE, Rakel DP, éd. Manuel de médecine familiale. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chap 50.

Site Web de l'Institut national sur l'abus des drogues. Que sont les hallucinogènes ? www.drugabuse.gov/publications/drugfacts/hallucinogens. Mis à jour en avril 2019. Consulté le 26 juin 2020.

Weiss RD. Drogues d'abus. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 31.

  • Club Drogues

Choix Des Lecteurs

La peau grasse signifie-t-elle que j'obtiendrai moins de rides?

La peau grasse signifie-t-elle que j'obtiendrai moins de rides?

La peau grae a quelque téréotype, comme l'apparition de pore plu gro, une peau brillante et ouvent ujette à l'acné et aux point noir. Une autre croyance commune et que ce t...
Les meilleures applications de dépression de 2019

Les meilleures applications de dépression de 2019

La dépreion affecte chacun différemment. Que vou ayez affaire à une dépreion profonde, à la olitude, au chagrin ou à un tre extrême qui affectent votre anté, il...