Cracher - prendre soin de soi
Les régurgitations sont courantes chez les bébés. Les bébés peuvent cracher lorsqu'ils rotent ou avec leur bave. Le fait de cracher ne devrait pas causer de détresse à votre bébé. Le plus souvent, les bébés arrêtent de cracher vers l'âge de 7 à 12 mois.
Votre bébé crache parce que :
- Le muscle au sommet de l'estomac de votre bébé peut ne pas être complètement développé. Ainsi, l'estomac de bébé ne peut pas retenir le lait.
- La valve au bas de l'estomac peut être trop serrée. Donc l'estomac devient trop plein et du lait sort.
- Votre bébé peut boire trop de lait trop vite et aspirer beaucoup d'air au cours du processus. Ces bulles d'air remplissent l'estomac et le lait sort.
- La suralimentation rend votre bébé trop rassasié, donc le lait monte.
Le fait de cracher n'est souvent pas dû à une intolérance au lait maternisé ou à une allergie à quelque chose dans l'alimentation de la mère qui allaite.
Si votre bébé est en bonne santé, heureux et grandit bien, vous n'avez pas à vous inquiéter. Les bébés qui grandissent bien prennent souvent au moins 170 grammes (6 onces) par semaine et ont des couches mouillées au moins toutes les 6 heures.
Pour réduire les régurgitations, vous pouvez :
- Faites roter votre bébé plusieurs fois pendant et après la tétée. Pour ce faire, asseyez le bébé droit avec votre main soutenant la tête. Laissez le bébé se pencher légèrement en avant, en se penchant au niveau de la taille. Tapotez doucement le dos de votre bébé. (Le fait de faire roter votre bébé par-dessus votre épaule exerce une pression sur l'estomac. Cela pourrait provoquer plus de régurgitations.)
- Essayez d'allaiter avec un seul sein par tétée pendant l'allaitement.
- Donnez plus fréquemment de petites quantités de lait maternisé. Évitez de grandes quantités à la fois. Assurez-vous que le trou dans la tétine n'est pas trop grand pendant l'allaitement au biberon.
- Tenez votre bébé debout pendant 15 à 30 minutes après la tétée.
- Évitez beaucoup de mouvement pendant et immédiatement après la tétée.
- Élevez légèrement la tête des berceaux pour que les bébés puissent dormir la tête légèrement relevée.
- Discutez avec le fournisseur de soins de santé de votre bébé de la possibilité d'essayer une formule différente ou de retirer certains aliments de l'alimentation de la mère (souvent le lait de vache).
Si les régurgitations de votre bébé sont violentes, appelez le fournisseur de votre bébé. Vous voulez vous assurer que votre bébé n'a pas de sténose pylorique, un problème où la valve au bas de l'estomac est trop serrée et doit être réparée.
De plus, appelez votre fournisseur de soins si votre bébé pleure souvent pendant ou après les tétées ou ne peut souvent pas être apaisé après les tétées.
- Cracher
- Position de rot de bébé
- bébé qui crache
Hibbs AM. Reflux gastro-intestinal et motilité chez le nouveau-né. Dans : Martin RJ, Fanaroff AA, Walsh MC, éd. Médecine néonatale et périnatale de Fanaroff et Martin. 11e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 82.
Maqbool A, Liacouras CA. Phénomènes digestifs normaux. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 331.
Noël RJ. Vomissements et régurgitation. Dans : Kliegman RM, Lye SP, Bordini BJ, Toth H, Basel D, éd. Diagnostic pédiatrique Nelson basé sur les symptômes. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 12.
- Reflux chez les nourrissons