Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
The salford lung stundy dans l’asthme - Pr el meziane
Vidéo: The salford lung stundy dans l’asthme - Pr el meziane

Vous avez peut-être consulté votre fournisseur de soins de santé parce que vous avez eu un vertige positionnel bénin. Il est également appelé vertige positionnel paroxystique bénin, ou VPPB. Le VPPB est la cause la plus fréquente de vertige et la plus facile à traiter.

Votre fournisseur peut avoir traité votre vertige avec la manœuvre d'Epley. Ce sont des mouvements de la tête qui corrigent le problème de l'oreille interne qui cause le VPPB. Après votre retour à la maison :

  • Pour le reste de la journée, ne vous penchez pas.
  • Pendant plusieurs jours après le traitement, ne dormez pas du côté qui déclenche les symptômes.
  • Suivez toutes les autres instructions spécifiques que votre fournisseur vous a données.

La plupart du temps, le traitement guérira le VPPB. Parfois, le vertige peut revenir après quelques semaines. Environ la moitié du temps, BPPV reviendra plus tard. Si cela se produit, vous devrez à nouveau être traité. Votre fournisseur peut vous prescrire des médicaments qui peuvent aider à soulager les sensations de rotation. Mais, ces médicaments ne fonctionnent souvent pas bien pour traiter le vertige réel.

Si le vertige revient, n'oubliez pas que vous pouvez facilement perdre l'équilibre, tomber et vous blesser. Pour éviter que les symptômes ne s'aggravent et pour assurer votre sécurité :


  • Asseyez-vous tout de suite lorsque vous vous sentez étourdi.
  • Pour vous lever d'une position allongée, asseyez-vous lentement et restez assis quelques instants avant de vous lever.
  • Assurez-vous de vous accrocher à quelque chose lorsque vous êtes debout.
  • Évitez les mouvements brusques ou les changements de position.
  • Demandez à votre fournisseur d'utiliser une canne ou une autre aide à la marche lorsque vous avez une crise de vertige.
  • Évitez les lumières vives, la télévision et la lecture pendant une crise de vertige. Ils peuvent aggraver les symptômes.
  • Évitez les activités telles que conduire, faire fonctionner de la machinerie lourde et grimper pendant que vous présentez des symptômes.

Pour éviter que vos symptômes ne s'aggravent, évitez les positions qui les déclenchent. Votre fournisseur peut vous montrer comment vous traiter à la maison pour le VPPB. Un physiothérapeute pourra peut-être vous enseigner d'autres exercices pour réduire vos symptômes.

Vous devez appeler votre fournisseur si :

  • Les symptômes du retour du vertige
  • Vous avez de nouveaux symptômes
  • Vos symptômes s'aggravent
  • Le traitement à domicile ne fonctionne pas

Vertige - positionnel - postcure ; Vertige positionnel paroxystique bénin - postcure ; BPPV - suivi ; Vertiges - vertige positionnel


Baloh RW, Jen JC. Ouïe et équilibre. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chap 400.

Bhattacharyya N, Gubbels SP, Schwartz SR et al. Guide de pratique clinique : vertige positionnel paroxystique bénin (mise à jour). Otolaryngol Head Neck Surg. 2017;156(3_suppl):S1-S47. PMID : 28248609 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28248609/.

  • Vertiges et vertiges

Nouveaux Postes

Syndrome des loges

Syndrome des loges

Qu'et-ce que le yndrome de loge?Le yndrome de loge et une affection grave qui urvient lorqu'il y a une forte preion à l'intérieur d'un compartiment muculaire. Le compartimen...
Tout ce que vous devez savoir sur l'enrouement

Tout ce que vous devez savoir sur l'enrouement

AperçuL'enrouement, un changement anormal de votre voix, et une affection courante qui et ouvent aociée à une gorge èche ou irritée. i votre voix et rauque, vou pouvez av...