Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Epizod-165. Gin anpil moun ki gin bèt kap kouri an dedan ko yo. yo pakon sa pou yo fè.
Vidéo: Epizod-165. Gin anpil moun ki gin bèt kap kouri an dedan ko yo. yo pakon sa pou yo fè.

Chaque année, de nombreux enfants sont amenés aux urgences parce qu'ils ont pris des médicaments par accident. Beaucoup de médicaments sont faits pour ressembler et avoir le goût de bonbons. Les enfants sont curieux et attirés par la médecine.

La plupart des enfants trouvent le médicament lorsque leur parent ou tuteur ne regarde pas. Vous pouvez éviter les accidents en gardant les médicaments sous clé, hors de portée et hors de vue. Soyez très prudent si vous avez des enfants en bas âge.

Conseils de sécurité :

  • Ne pensez pas qu'une casquette à l'épreuve des enfants soit suffisante. Les enfants peuvent comprendre comment ouvrir les bouteilles.
  • Mettez un verrou à l'épreuve des enfants ou un loquet sur l'armoire avec vos médicaments.
  • Rangez les médicaments en toute sécurité après chaque utilisation.
  • Ne laissez jamais de médicament sur le comptoir. Les enfants curieux grimperont sur une chaise pour atteindre quelque chose qui les intéresse.
  • Ne laissez pas votre médicament sans surveillance. Les enfants peuvent trouver des médicaments dans votre tiroir de chevet, votre sac à main ou la poche de votre veste.
  • Rappelez aux visiteurs (grands-parents, baby-sitters et amis) de ranger leurs médicaments. Demandez-leur de garder les sacs à main ou les sacs contenant des médicaments sur une étagère haute, hors de portée.
  • Débarrassez-vous de tous les médicaments anciens ou périmés. Appelez votre mairie et demandez où vous pouvez déposer les médicaments non utilisés. Ne jetez pas les médicaments dans les toilettes et ne les versez pas dans le drain de l'évier. Aussi, ne jetez pas les médicaments à la poubelle.
  • Ne prenez pas votre médicament devant de jeunes enfants. Les enfants aiment vous copier et peuvent essayer de prendre votre médicament comme vous.
  • N'appelez pas de médicaments ou de bonbons vitaminés. Les enfants aiment les bonbons et se lanceront dans la médecine s'ils pensent que c'est des bonbons.

Si vous pensez que votre enfant a pris des médicaments, appelez le centre antipoison au 1-800-222-1222. Il est ouvert 24h/24.


Rendez-vous aux urgences les plus proches. Votre enfant peut avoir besoin :

  • A donner du charbon actif. Le charbon empêche le corps d'absorber le médicament. Il doit être administré dans l'heure et cela ne fonctionne pas pour tous les médicaments.
  • Être admis à l'hôpital pour être surveillés de près.
  • Des tests sanguins pour voir ce que fait le médicament.
  • Pour faire surveiller leur fréquence cardiaque, leur fréquence respiratoire et leur tension artérielle.

Lorsque vous donnez des médicaments à votre jeune enfant, suivez ces conseils de sécurité :

  • Utilisez des médicaments conçus uniquement pour les enfants. Les médicaments pour adultes peuvent être nocifs pour votre enfant.
  • Lisez les instructions. Vérifiez la quantité à donner et à quelle fréquence vous pouvez donner le médicament. Si vous n'êtes pas sûr de la dose, appelez le fournisseur de soins de santé de votre enfant.
  • Allumez les lumières et mesurez soigneusement les médicaments. Mesurez soigneusement le médicament avec une seringue, une cuillère à médicament, un compte-gouttes ou une tasse. N'utilisez pas de cuillères de votre cuisine. Ils ne mesurent pas le médicament avec précision.
  • N'utilisez pas de médicaments périmés.
  • N'utilisez pas les médicaments sur ordonnance de quelqu'un d'autre. Cela pourrait être très nocif pour votre enfant.

Appelez le médecin si :


  • Vous pensez que votre enfant a pris des médicaments accidentellement
  • Vous ne savez pas quelle dose de médicament donner à votre enfant

Sécurité des médicaments ; Contrôle antipoison - sécurité des médicaments

Académie américaine de pédiatrie, site Web Healthy Children.org. Conseils de sécurité des médicaments. www.healthychildren.org/English/safety-prevention/at-home/medication-safety/Pages/Medication-Safety-Tips.aspx. Mis à jour le 15 septembre 2015. Consulté le 9 février 2021.

Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Mettez vos médicaments en place et hors de vue. www.cdc.gov/patientsafety/features/medication-storage.html. Mis à jour le 10 juin 2020. Consulté le 9 février 2021.

Site Web de la Food & Drug Administration des États-Unis. Où et comment se débarrasser des médicaments non utilisés. www.fda.gov/consumers/consumer-updates/where-and-how-dispose-unused-medicines. Mis à jour le 9 octobre 2020. Consulté le 9 février 2021.

  • Médicaments et enfants

Articles Pour Vous

Anémie macrocytaire

Anémie macrocytaire

AperçuLa macrocytoe et un terme utilié pour décrire le globule rouge qui ont plu gro que la normale. L'anémie e produit lorque vou avez un faible nombre de globule rouge fonct...
Brûlures: types, traitements et plus

Brûlures: types, traitements et plus

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Que ont le brûlure?Le brûlure ...