Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
CEGOP 2018 : Limiter les extractions instrumentales, Dr Gabriel
Vidéo: CEGOP 2018 : Limiter les extractions instrumentales, Dr Gabriel

Un bloc péridural est un médicament anesthésiant administré par injection (injection) dans le dos. Il engourdit ou provoque une perte de sensation dans la moitié inférieure de votre corps. Cela diminue la douleur des contractions pendant l'accouchement. Un bloc péridural peut également être utilisé pour réduire la douleur lors d'une intervention chirurgicale sur les membres inférieurs. Cet article se concentre sur les blocs périduraux pendant l'accouchement.

Le bloc ou le tir est donné dans une zone au-dessus du bas du dos ou de la colonne vertébrale.

  • On vous demandera peut-être de vous allonger sur le côté ou de vous asseoir.
  • Dans tous les cas, on vous demandera de tirer votre ventre vers l'intérieur et de courber le dos vers l'extérieur.

Votre fournisseur de soins de santé lavera la région de votre dos et injectera un peu de médicament pour engourdir l'endroit où l'aiguille péridurale est placée :

  • Le prestataire insère une aiguille dans le bas du dos.
  • L'aiguille est placée dans un petit espace à l'extérieur de votre moelle épinière.
  • Un petit tube souple (cathéter) est placé dans votre dos, à côté de votre colonne vertébrale.
  • L'aiguille est retirée.

Le médicament anesthésiant est administré par le tube aussi longtemps que nécessaire.


Dans la plupart des cas, vous recevrez une faible dose car elle est plus sûre pour vous et votre bébé. Une fois que le médicament fait effet (10 à 20 minutes), vous devriez vous sentir mieux. Vous pouvez toujours ressentir une pression dorsale ou rectale pendant les contractions.

Vous pouvez frissonner après une péridurale, mais c'est courant. De nombreuses femmes frissonnent pendant le travail même sans péridurale.

De nombreuses études ont montré qu'une péridurale est un moyen sûr de gérer la douleur pendant l'accouchement. Bien que rare, il existe certains risques.

Votre tension artérielle peut chuter pendant un court instant. Cela pourrait ralentir le rythme cardiaque du bébé.

  • Pour éviter cela, vous recevrez des fluides par une ligne intraveineuse (IV) pour aider à maintenir votre tension artérielle stable.
  • Si votre tension artérielle baisse, vous devrez peut-être vous allonger sur le côté pour que le sang circule dans tout votre corps.
  • Votre fournisseur de soins peut également vous donner des médicaments pour augmenter votre tension artérielle.

Un bloc péridural peut modifier ou altérer le travail et l'accouchement.


  • Si vous êtes très engourdi par le bloc, vous aurez peut-être plus de mal à pousser votre bébé dans le canal génital.
  • Les contractions peuvent diminuer ou ralentir pendant un petit moment, mais le travail se déroulera toujours comme il se doit. Dans certains cas, cela peut même aller plus vite. Si votre travail ralentit, votre médecin peut vous donner des médicaments pour accélérer vos contractions. Il est préférable d'attendre que vous soyez en travail actif pour placer la péridurale.

D'autres effets secondaires rares sont :

  • Vous pouvez avoir mal à la tête après votre péridurale, mais cela est rare.
  • Des médicaments pourraient pénétrer dans votre liquide céphalo-rachidien. Pendant un court instant, cela pourrait vous donner des vertiges ou vous pourriez avoir du mal à respirer. Vous pourriez aussi avoir une crise. C'est aussi rare.

Il en existe 2 sortes :

  • Bloc péridural "marche". Ce type de péridurale diminuera votre douleur, mais vous pourrez toujours bouger vos jambes. La plupart des femmes ne sont pas vraiment capables de se déplacer, mais elles peuvent bouger leurs jambes.
  • Bloc épidural rachidien combiné. Cela combine à la fois un bloc rachidien et péridural. Il soulage la douleur beaucoup plus rapidement. Le bloc combiné est utilisé lorsque les femmes sont en travail très actif et veulent un soulagement immédiat.

Livraison - péridurale; Travail - péridurale


  • Péridurale - série

Hawkins JL, Bucklin BA. Anesthésie obstétricale. Dans : Landon MB, Galan HL, Jauniaux ERM, et al, éd. Obstétrique de Gabbe : grossesses normales et à problèmes. 8e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2021 : chapitre 16.

Nathan N, Wong CA. Anesthésie rachidienne, péridurale et caudale : anatomie, physiologie et technique. Dans : Chestnut DH, Wong CA, Tsen LC, et al, eds. Anesthésie obstétricale de Chestnut : principes et pratique. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 12.

Sharpe EE, Arendt KW. Anesthésie pour l'obstétrique. Dans : Gropper MA, éd. L'anesthésie de Miller. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 62.

  • Anesthésie
  • Accouchement

Le Plus De Lecture

Les baskets qui ont changé ma position sur l'athleisure

Les baskets qui ont changé ma position sur l'athleisure

Permettez-moi de tirer quelque cho e de ma poitrine tout de uite : je porte un jugement évère ur le per onne qui portent de pantalon de yoga et de ba ket en dehor de la alle de port. Brunch ...
L'outil de perte de poids à l'ancienne qui fonctionne toujours

L'outil de perte de poids à l'ancienne qui fonctionne toujours

Quiconque 'e t déjà lancé dan une quête de perte de poid ait ce que c'e t que de e lai er emporter par le dernière tendance en matière de régime alimentaire ...