Coups d'allergie
Un vaccin contre les allergies est un médicament qui est injecté dans votre corps pour traiter les symptômes d'allergie.
Une injection contre les allergies contient une petite quantité d'un allergène. C'est une substance qui provoque une réaction allergique. Voici des exemples d'allergènes :
- Spores de moisissures
- Acariens
- Squames animales
- Pollen
- Venin d'insecte
Un fournisseur de soins de santé vous donne les vaccins pendant 3 à 5 ans. Cette série de vaccins contre les allergies peut aider à réduire vos symptômes d'allergie.
Travaillez avec votre fournisseur pour identifier les allergènes qui causent vos symptômes. Cela se fait souvent par des tests cutanés allergiques ou des tests sanguins. Seuls les allergènes auxquels vous êtes allergique figurent dans vos injections contre les allergies.
Les injections contre les allergies ne sont qu'une partie d'un plan de traitement des allergies. Vous pouvez également prendre des médicaments contre les allergies tout en recevant des injections contre les allergies. Votre fournisseur peut également vous recommander de réduire votre exposition aux allergènes.
Les symptômes d'allergie surviennent lorsque votre système immunitaire essaie d'attaquer un allergène dans votre corps. Lorsque cela se produit, votre corps crée du mucus. Cela peut provoquer des symptômes gênants dans le nez, les yeux et les poumons.
Le traitement par injections contre les allergies est également appelé immunothérapie. Lorsqu'une petite quantité d'un allergène est injectée dans votre corps, votre système immunitaire fabrique une substance appelée anticorps qui empêche l'allergène de provoquer des symptômes.
Après plusieurs mois d'injections, certains ou tous vos symptômes peuvent être soulagés. Le soulagement peut durer plusieurs années. Pour certaines personnes, les injections contre les allergies peuvent prévenir de nouvelles allergies et réduire les symptômes de l'asthme.
Vous pouvez bénéficier de vaccins contre les allergies si vous avez :
- Asthme que les allergies aggravent
- Rhinite allergique, conjonctivite allergique
- Sensibilité aux piqûres d'insectes
- Eczéma, une affection cutanée qu'une allergie aux acariens peut aggraver
Les injections contre les allergies sont efficaces pour les allergènes courants tels que :
- Herbe, herbe à poux, pollen d'arbre
- Gazon
- Moisissure ou champignon
- Squames animales
- Acariens
- Les piqûres d'insectes
- Les cafards
Les adultes (y compris les personnes âgées) ainsi que les enfants de 5 ans et plus peuvent recevoir des vaccins contre les allergies.
Votre fournisseur ne vous recommandera probablement pas de vaccins contre les allergies si vous :
- Vous souffrez d'asthme sévère.
- Avoir une maladie cardiaque.
- Prenez certains médicaments, tels que les inhibiteurs de l'ECA ou les bêta-bloquants.
- Sont enceintes. Les femmes enceintes ne devraient pas commencer les injections contre les allergies. Mais, ils peuvent être en mesure de continuer le traitement contre les allergies qui a été commencé avant qu'ils ne deviennent enceintes.
Les allergies alimentaires ne sont pas traitées avec des injections contre les allergies.
Vous recevrez vos vaccins contre les allergies au bureau de votre fournisseur. Ils sont généralement administrés dans le haut du bras. Le programme type est :
- Pendant les 3 à 6 premiers mois, vous recevez des injections environ 1 à 3 fois par semaine.
- Au cours des 3 à 5 prochaines années, vous recevez les injections moins souvent, environ toutes les 4 à 6 semaines.
Gardez à l'esprit que de nombreuses visites sont nécessaires pour obtenir tous les effets de ce traitement. Votre fournisseur évaluera vos symptômes de temps en temps pour vous aider à décider quand vous pouvez arrêter de recevoir les injections.
Une injection contre les allergies peut provoquer une réaction sur la peau, telle qu'une rougeur, un gonflement et des démangeaisons. Certaines personnes ont une légère congestion nasale ou un écoulement nasal.
Bien que rare, une injection contre les allergies peut également provoquer une réaction allergique grave et potentiellement mortelle appelée anaphylaxie. Pour cette raison, vous devrez peut-être rester dans le bureau de votre fournisseur pendant 30 minutes après votre injection pour vérifier cette réaction.
Vous devrez peut-être également prendre un antihistaminique ou un autre médicament avant vos rendez-vous contre les allergies. Cela peut prévenir les réactions à l'injection au site d'injection, mais cela n'empêche pas l'anaphylaxie.
Les réactions aux injections contre les allergies peuvent être traitées immédiatement dans le bureau de votre fournisseur.
Appelez votre fournisseur si :
- Vous continuez à avoir des symptômes après plusieurs mois de vaccins contre les allergies
- Vous avez des questions ou des inquiétudes concernant les injections contre les allergies ou vos symptômes
- Vous avez du mal à respecter les rendez-vous pour vos vaccins contre les allergies
injections contre les allergies ; Immunothérapie allergénique
DBK d'or. Allergie aux insectes. Dans : Burks AW, Holgate ST, O'Hehis RE, et al, eds. L'allergie de Middleton : principes et pratiqueglace. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 76.
Nelson HS. Immunothérapie par injection pour les allergènes inhalés. Dans : Burks AW, Holgate ST, O'Hehis RE, et al, eds. L'allergie de Middleton : principes et pratique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 85.
Seidman MD, Gurgel RK, Lin SY, et al; Groupe de développement des lignes directrices en oto-rhino-laryngologie. AAO-HNSF. Guide de pratique clinique : Rhinite allergique. Otolaryngol Head Neck Surg. 2015;152(1 Suppl):S1-S43. PMID : 25644617 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25644617.
- Allergie