Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Réparation de l'hypospadias - écoulement - Médicament
Réparation de l'hypospadias - écoulement - Médicament

Votre enfant a subi une réparation de l'hypospadias pour corriger une anomalie congénitale dans laquelle l'urètre ne se termine pas à l'extrémité du pénis. L'urètre est le tube qui transporte l'urine de la vessie vers l'extérieur du corps. Le type de réparation effectuée dépend de la gravité de l'anomalie congénitale. Cela peut être la première intervention chirurgicale pour ce problème ou il peut s'agir d'une procédure de suivi.

Votre enfant a reçu une anesthésie générale avant la chirurgie pour le rendre inconscient et incapable de ressentir la douleur.

Votre enfant peut se sentir somnolent lorsqu'il est à la maison pour la première fois. Il peut ne pas avoir envie de manger ou de boire. Il peut également avoir mal au ventre ou vomir le jour même de l'opération.

Le pénis de votre enfant sera enflé et meurtri. Cela ira mieux après quelques semaines. La guérison complète prendra jusqu'à 6 semaines.

Votre enfant pourrait avoir besoin d'une sonde urinaire pendant 5 à 14 jours après la chirurgie.

  • Le cathéter peut être maintenu en place avec de petits points de suture. Le fournisseur de soins de santé retirera les points de suture lorsque votre enfant n'aura plus besoin du cathéter.
  • Le cathéter s'écoulera dans la couche de votre enfant ou dans un sac collé à sa jambe. De l'urine peut couler autour du cathéter lorsqu'il urine. Il peut également y avoir une tache ou deux de sang. C'est normal.

Si votre enfant a un cathéter, il peut avoir des spasmes de la vessie. Ceux-ci peuvent blesser, mais ils ne sont pas nocifs. Si un cathéter n'a pas été mis en place, uriner peut être inconfortable le premier jour ou les deux premiers jours après la chirurgie.


Le fournisseur de soins de votre enfant peut rédiger une ordonnance pour certains médicaments :

  • Antibiotiques pour prévenir l'infection.
  • Médicaments pour détendre la vessie et arrêter les spasmes de la vessie. Ceux-ci peuvent assécher la bouche de votre enfant.
  • Médicaments contre la douleur sur ordonnance, si nécessaire. Vous pouvez également donner à votre enfant de l'acétaminophène (Tylenol) contre la douleur.

Votre enfant peut avoir une alimentation normale. Assurez-vous qu'il boit beaucoup de liquides. Les liquides aident à garder l'urine propre.

Un pansement avec un revêtement en plastique transparent sera enroulé autour du pénis.

  • Si des selles pénètrent à l'extérieur du pansement, nettoyez-le doucement avec de l'eau savonneuse. Assurez-vous d'essuyer loin du pénis. NE PAS frotter.
  • Donnez à votre enfant des bains à l'éponge jusqu'à ce que le pansement soit enlevé. Lorsque vous commencez à donner le bain à votre fils, utilisez uniquement de l'eau tiède. NE PAS frotter. Séchez-le doucement par la suite.

Un certain suintement du pénis est normal. Vous pouvez voir des taches sur les pansements, les couches ou les sous-vêtements. Si votre enfant porte encore des couches, demandez à votre prestataire comment utiliser deux couches au lieu d'une.


N'utilisez PAS de poudres ou de pommades n'importe où dans la zone avant de demander au fournisseur de votre enfant si tout va bien.

Le prestataire de votre enfant vous demandera probablement de retirer le pansement au bout de 2 ou 3 jours et de ne pas le retirer. Vous pouvez le faire pendant un bain. Faites très attention à ne pas tirer sur la sonde urinaire. Vous devrez changer le pansement avant cela si :

  • Le pansement s'enroule et est serré autour du pénis.
  • Aucune urine n'a traversé le cathéter pendant 4 heures.
  • Le tabouret se place sous le pansement (pas seulement au-dessus).

Les nourrissons peuvent faire la plupart de leurs activités normales, à l'exception de nager ou de jouer dans un bac à sable. C'est bien d'emmener votre bébé faire des promenades dans la poussette.

Les garçons plus âgés doivent éviter les sports de contact, faire du vélo, chevaucher des jouets ou lutter pendant 3 semaines. C'est une bonne idée de garder votre enfant à la maison de la maternelle ou de la garderie la première semaine après sa chirurgie.

Appelez le fournisseur de soins de santé si votre enfant a :

  • Fièvre légère persistante ou fièvre supérieure à 38,3 °C (101 °F) dans la semaine suivant la chirurgie.
  • Augmentation de l'enflure, de la douleur, du drainage ou du saignement de la plaie.
  • Difficulté à uriner.
  • Beaucoup de fuites urinaires autour du cathéter. Cela signifie que le tube est bloqué.

Appelez également si :


  • Votre enfant a vomi plus de 3 fois et n'arrive pas à retenir ses liquides.
  • Les points de suture retenant le cathéter sortent.
  • La couche est sèche lorsqu'il est temps de la changer.
  • Vous avez des inquiétudes concernant l'état de votre enfant.

Snodgrass WT, Bush NC. Hypospadias. Dans : Wein AJ, Kavoussi LR, Partin AW, Peters CA, éd. Urologie Campbell-Walsh. 11e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 147.

Thomas JC, Brock JW. Réparation des hypospadias proximaux. Dans : Smith JA, Howards SS, Preminger GM, Dmochowski RR, éd. Atlas de chirurgie urologique de Hinman. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap 130.

  • Hypospadias
  • Réparation de l'hypospadias
  • Ablation des reins
  • Malformations congénitales
  • Troubles du pénis

Articles Récents

Comment repérer et répondre au chantage émotionnel

Comment repérer et répondre au chantage émotionnel

Le chantage émotionnel décrit un tyle de manipulation où quelqu'un utilie vo entiment comme un moyen de contrôler votre comportement ou de vou peruader de voir le choe à l...
Aux personnes vivant avec le RCC, ne cédez jamais

Aux personnes vivant avec le RCC, ne cédez jamais

Cher ami, Il y a cinq an, je menai une vie bien remplie en tant que créateur de mode avec ma propre entreprie. Tout cela a changé une nuit lorque je me ui oudainement effondré à ca...