Votre téléphone vous donne-t-il Tech Neck ?
Contenu
À ce stade, il est de notoriété publique que le fait d'être constamment collé à votre téléphone peut avoir des effets pas si importants - une fatigue oculaire, des niveaux de stress plus élevés, sans parler de la dépendance au téléphone portable est si réelle que les gens vont en cure de désintoxication pour cela, mais l'ont fait tu sais que ça peut te vieillir aussi ?
Il s'avère que plier constamment le cou pour regarder l'écran peut conduire à un "cou technique", un nouveau terme récemment déposé par la marque de beauté StriVectin, faisant référence aux rides et ridules que cela provoque. Et ce n'est pas seulement une sorte de jargon marketing : « C'est tout à fait réel et quelque chose que je remarque chez beaucoup de mes patients », déclare Mona Gohara, M.D., professeure agrégée de clinique en dermatologie à Yale. Tout comme le fait de plisser les yeux et de froncer les sourcils à plusieurs reprises peut provoquer des rides sur votre visage, le mouvement persistant de votre cou qui se penche vers le bas exerce une tension sur le muscle. Ceci, à son tour, crée une ride dynamique, une ligne qui apparaît en réponse au mouvement, explique Gohara (les pattes d'oie qui n'apparaissent que lorsque vous souriez en sont un exemple classique). Au fil du temps, cette ride dynamique peut éventuellement se transformer en une ride statique qui est toujours là, en mouvement ou non. (Psst... La science a découvert une nouvelle façon de lutter contre les ridules et les rides.)
Alors, qu'est-ce que tu peux faire? Comme pour les autres types de vieillissement cutané, la meilleure attaque est une bonne défense. "Traitez la peau de votre cou de la même manière que la peau de votre visage", explique Gohara. Elle conseille un combo puissant de vitamine C (à trouver dans un sérum et à utiliser le matin), couplé à un soin à base de rétinol le soir ; les ingrédients fonctionnent bien ensemble et stimulent la production de collagène, explique-t-elle. Et n'oubliez pas la crème solaire (une formule à large spectre avec au moins un FPS 30) ; un cou tacheté et décoloré est tout aussi vieillissant qu'un cou ridé.
Bien que ce régime soit une bonne option préventive, si vous remarquez déjà des rides et ridules importantes dans votre cou, Gohara dit qu'il peut être utile d'utiliser une crème pour le cou dédiée. Deux à essayer : la crème pour la poitrine, le cou et le visage 5-en-1 RoC Multi Correxion (27,99 $; drugstore.com) ou la crème raffermissante pour le cou StriVectin TL Advanced (95 $; effortctincom).(Bien que si vous ne voulez pas ajouter un autre produit à votre routine, elle ajoute que les crèmes anti-âge pour le visage feront également l'affaire.) Dans tous les cas, recherchez une formule hydratante avec des ingrédients lissant les rides tels que des peptides, des facteurs de croissance , rétinol et vitamine C.
Toujours mécontent de la peau sous votre menton ? Le Botox est une autre option ; en paralysant le muscle, il ne peut pas se contracter et créer ces lignes permanentes. (Et plus de jeunes femmes reçoivent du Botox dans la vingtaine que jamais auparavant.) Mais, surtout, essayez de minimiser le temps que vous passez à regarder votre téléphone. Nous sommes prêts à parier que cela aidera non seulement votre cou technologique, mais aussi votre cerveau technologique épuisé.