Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Contrôler votre PC avec votre CERVEAU avec ÇA 🧠
Vidéo: Contrôler votre PC avec votre CERVEAU avec ÇA 🧠

Contenu

Erreur 503. Vous avez probablement rencontré ce message en essayant d'accéder à votre site Web préféré. (Cela signifie que le site est surchargé de trafic ou en panne pour des réparations.) mais passez trop de temps sur votre smartphone, et les recherches suggèrent que votre cerveau pourrait être sur le point de tomber en panne.

Nuances de gris

Les personnes qui passent beaucoup de temps à effectuer plusieurs tâches multimédias, c'est-à-dire à basculer fréquemment entre les applications, les sites Web et d'autres types de technologies, ont tendance à avoir moins de matière grise dans le cortex cingulaire antérieur (ACC) de leur cerveau que les non-multitâches, montre une étude du Royaume-Uni et de Singapour. La matière grise est composée principalement de cellules cérébrales. Et des quantités plus faibles dans l'ACC de vos nouilles ont été liées à des troubles du contrôle cognitif et émotionnel comme la dépression et l'anxiété, explique le co-auteur de l'étude Kep Kee Loh, neuroscientifique cognitif à la Duke-NUS Graduate Medical School.


D'autres études suggèrent que sauter rapidement entre les tâches réduit l'activité des centres de concentration de votre esprit, qui résident dans votre système limbique. Étant donné que cette partie de vos nouilles aide également à réguler vos émotions et les niveaux d'hormones de stress de votre corps comme le cortisol, il est possible qu'apprendre à votre cerveau à passer rapidement d'une tâche à l'autre (au lieu de se concentrer sur une seule) puisse nuire à sa capacité à gérer les émotions fortes et réponses hormonales à ces émotions, suggère une recherche de l'Université de Pennsylvanie. Toutes ces recherches suggèrent que votre téléphone n'est pas nécessairement le problème ; mais passer constamment d'une tâche à l'autre est une mauvaise nouvelle.

Votre réparation téléphonique

La toxicomanie est un sujet délicat. La frontière entre les comportements sains et malsains est souvent difficile à cerner. Mais des chercheurs de l'Université Baylor et de l'Université Xavier ont examiné les habitudes des hommes et des femmes en matière de smartphones pour tenter de déterminer quel pourcentage d'utilisateurs affichaient des "traits addictifs". Ils ont défini ces traits comme un désir fort ou irrésistible de passer du temps sur votre téléphone même si cela interfère avec votre travail ou votre vie sociale, ou met votre santé en danger (comme envoyer des SMS au volant).


Les résultats : les femmes ont tendance à afficher des comportements cellulaires addictifs à des taux plus élevés que les hommes, selon les auteurs de l'étude. Pourquoi? En règle générale, les femmes sont plus connectées socialement que les hommes, et les applications liées aux réseaux sociaux ont tendance à entraîner des comportements addictifs. Plus précisément, Pinterest, Instagram et les applications de messagerie texte étaient liés aux taux les plus élevés de dépendance au téléphone portable, selon la recherche.

Exode des cerveaux

Plus vous passez de temps en ligne, plus votre cerveau a du mal à se souvenir d'informations, indique une recherche de l'Université de Columbia. Si vous savez que votre téléphone ou votre ordinateur peut trouver la date de naissance d'un ami ou le nom d'un acteur pour vous, la capacité de votre cerveau à se souvenir de ces informations semble en souffrir, selon les auteurs de l'étude. Cela peut ne pas sembler grand-chose. (Vous aurez presque toujours Internet à portée de main, alors qui s'en soucie, n'est-ce pas ?) Mais lorsqu'il s'agit de résoudre des dilemmes majeurs, Google ne peut pas vous aider, comme des questions sur vos relations ou votre cheminement de carrière, votre cerveau peut avoir du mal à trouver avec des réponses, suggère l'étude.


Autre mauvaise nouvelle : il a été démontré que le type de lumière émise par votre téléphone perturbe les rythmes de sommeil de votre cerveau. En conséquence, regarder un téléphone brillant avant de se coucher pourrait vous laisser tourner et vous retourner, montre un rapport de la Southern Methodist University. (Réduire la luminosité de votre téléphone et le tenir éloigné de votre visage peut aider, selon les chercheurs du SMU.)

Tout cela est pour le moins malheureux. Mais à peu près tous les problèmes cérébraux liés à votre smartphone dépendent d'une utilisation fréquente ou compulsive. Nous parlons six ou huit heures par jour (ou plus). Si vous n'êtes pas marié à votre téléphone, vous n'avez probablement pas à vous soucier de grand-chose. Mais si vous devenez nerveux ou mal à l'aise chaque fois que vous et votre téléphone êtes séparés, ou si vous vous surprenez par réflexe à le chercher toutes les cinq minutes, même si vous n'en avez vraiment besoin pour rien, c'est un signe que vous voudrez peut-être atténuer votre habitude.

Avis pour

Publicité

Populaire

Cellules épithéliales dans l'urine: ce que cela peut être et comment comprendre le test

Cellules épithéliales dans l'urine: ce que cela peut être et comment comprendre le test

La pré ence de cellule épithéliale dan l'urine e t con idérée comme normale et n'a généralement pa de pertinence clinique, car elle indique qu'il y a eu ...
Potassium élevé ou faible: symptômes, causes et traitement

Potassium élevé ou faible: symptômes, causes et traitement

Le pota ium e t un minéral e entiel au bon fonctionnement du y tème nerveux, mu culaire, cardiaque et à l'équilibre du pH dan le ang. L'altération du taux de pota ium ...