Le mélange yoga-méditation de 5 minutes qui soulage l'insomnie
Contenu
- 1. Technique de respiration du ventre
- 2. Méditation de tempête de sable
- 3. Auto-massage et étirement rapides
- Avis pour
Levez la main si vous passez directement de Netflix ou de faire défiler votre flux Instagram à fermer les yeux et à essayer de dormir. Ouais, nous aussi. Levez la main si vous avez aussi du mal à vous endormir. Nous sommes là avec vous. (Si vous allez faire défiler sur Insta, suivez au moins ces Instagrammers avertis de la méditation.)
Vous avez probablement entendu dire que vous devriez lire un livre (comme un vrai livre à tourner vous-même les pages) ou un journal ou faire autre chose de calmant et non lié à la technologie avant de vous coucher. Mais peut-être que vous ne voulez pas prendre le temps de le faire. Après tout, nous essayons tous de fermer les yeux autant que possible, n'est-ce pas ? Cue : Ce mash-up yoga-méditation de la yogi Sadie Nardini qui vous aidera à décompresser de votre journée et à vous préparer à dormir en quelques minutes.
1. Technique de respiration du ventre
Respirer juste dans votre poitrine peut en fait créer une réaction d'anxiété, explique Nardini. Avec cette technique, vous vous concentrerez sur la respiration profonde dans votre ventre pour libérer toute cette sérotonine de bien-être.
UNE. Prenez une profonde inspiration par le nez, en remplissant le ventre (pas la poitrine). Imaginez que vous avez un soleil brûlant au centre de votre ventre. Pendant que vous inspirez, respirez et laissez-le se réchauffer et s'élargir dans toutes les directions.
B. Expirez par le nez, en libérant tout l'air et en visualisant toute négativité quittant également votre corps. Facultatif : tout en expirant, serrez et soulevez vos muscles pelviens pour ajouter une résistance supplémentaire. Répétez pendant environ 2 minutes. (P.S. C'est aussi un excellent moyen de se calmer lorsque vous paniquez.)
2. Méditation de tempête de sable
Imaginez que vous avez une sorte de champ de force autour de vous. (Vous pouvez également imaginer que vous êtes à l'intérieur d'une maison ou quelque chose de similaire.) Lorsque des pensées vous viennent à l'esprit, imaginez qu'il s'agit de sable ou de pluie, et une fois qu'elles touchent le champ de force ou les fenêtres de la maison dans laquelle vous vous trouvez , ils tombent simplement. (Au cas où vous en auriez besoin, voici une méditation guidée complète pour un esprit clair.)
3. Auto-massage et étirement rapides
Faites-vous un auto-massage rapide, apportant du sang et de la chaleur dans vos muscles. Faites attention à vos mollets, quadriceps et ischio-jambiers, et travaillez à votre guise vos avant-bras, biceps et triceps. Une fois que les muscles sont chauds, étirez-les un peu (essayez ces 7 étirements de yoga pour soulager le stress avant de vous coucher), puis secouez-les tous bien et préparez-vous pour la meilleure nuit de sommeil de tous les temps.