Auteur: Robert White
Date De Création: 2 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Yoga pour débutants : guide des différents types de yoga - Mode De Vie
Yoga pour débutants : guide des différents types de yoga - Mode De Vie

Contenu

Donc, vous voulez changer votre routine d'entraînement et devenir plus flexible, mais la seule chose que vous savez sur le yoga, c'est que vous arrivez à Savasana à la fin. Eh bien, ce guide du débutant est fait pour vous. La pratique du yoga et TOUS de ses itérations sans fin peut sembler intimidante. Vous ne voulez pas simplement entrer dans une classe à l'aveuglette et espérer (non, priez) que l'instructeur n'appelle pas pour un poirier dans les cinq premières minutes - c'est un accident qui attend de se produire. Ne vous laissez pas intimider. Ici, vous trouverez la plupart des types de yoga que vous trouverez dans les gymnases et les studios locaux. Et si vous préférez tomber en essayant la pose en triangle pour la première fois dans le confort de votre maison, il y a toujours des vidéos de yoga sur YouTube.

Yoga de puissance chaude

Idéal pour : vous aider à perdre du poids (bien que probablement du poids en eau)


C'est l'une des formes de yoga les plus intenses disponibles. Le cours peut s'appeler "Hot Power Yoga", "Power Yoga" ou "Hot Vinyasa Yoga". Mais peu importe comment votre studio l'appelle, vous transpirez comme un fou. Les débits varient généralement d'une classe à l'autre, mais la température de la pièce est toujours chaude, grâce à la chaleur infrarouge. "Le power yoga est un cours de yoga cardiovasculaire amusant, stimulant, à haute énergie", explique Linda Burch, instructrice de yoga et propriétaire de Hot Yoga, Inc. "Une série de postures s'enchaînent pour développer la force, améliorer l'équilibre, la flexibilité, l'endurance, et concentration."

Dans ces cours chauffés, boire beaucoup d'eau fera ou détruira votre succès, car vous pouvez rapidement vous sentir étourdi si vous n'êtes pas correctement hydraté (et ne pensez même pas à tenter des inversions si vous êtes étourdi). "Les cours intensifs sont polarisants, certaines personnes les aiment vraiment, et d'autres pas tellement, explique Julie Wood, directrice principale du contenu et de l'éducation chez YogaWorks. "Nous notons toujours dans le titre ou la description du cours si plus de la chaleur normale fait partie de la classe ", dit Wood. "Ces cours peuvent être un excellent moyen d'induire la flexibilité et la transpiration, mais toute personne souffrant de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, les troubles respiratoires, les troubles de l'alimentation, le manque de sommeil ou la grossesse devrait consulter leur médecin avant de rejoindre une classe chaude."


Yin-yoga

Idéal pour : Augmenter la flexibilité

Pour un flux plus lent qui vous demande de tenir des poses pour ce qui ressemble à des éons, optez pour le yoga yin. "Le yoga Yin incorpore généralement des prises plus longues dans des poses passives qui favorisent une plus grande flexibilité, en particulier au niveau des hanches, du bassin et de la colonne vertébrale", explique Wood. À ne pas confondre avec une classe douce ou réparatrice, dans le yoga yin, vous maintenez généralement chaque étirement profond pendant trois à cinq minutes pour s'allonger au-delà de vos muscles et dans votre tissu conjonctif ou fascia. Même s'il est intense en soi, Burch dit que c'est toujours un type de yoga relaxant, et votre instructeur vous facilitera chaque étirement. Le yoga Yin aidera "à augmenter la mobilité des articulations et à soulager la raideur et la raideur des muscles, et il aidera également à guérir et à prévenir les blessures", explique Burch. Un autre avantage ? C'est génial comme outil de récupération ou comme entraînement croisé. C'est la pratique parfaite après un entraînement plus actif comme le spinning ou la course, car il peut vous donner un étirement profond dont vos muscles tendus ont besoin. (N'oubliez pas l'étirement important après la course. Voici votre plan d'entraînement pour la course afin d'éviter les blessures.)


Hatha Yoga ou Hatha Yoga chaud

Idéal pour : l'entraînement en force

Alors que Wood dit que le Hatha yoga est vraiment le terme générique pour toutes les différentes pratiques de yoga, la façon dont la plupart des studios et des gymnases utilisent ce titre est de décrire un cours plus lent dans lequel vous pouvez vous attendre à tenir des poses plus longtemps que dans un cours de Vinyasa. , mais pas aussi longtemps que vous le feriez dans un flux Yin. Burch dit que ce type de yoga est tout compris car "les étudiants âgés de 8 à 88 ans bénéficient de cet entraînement complet du corps". Vous pouvez vous attendre à des poses debout plus difficiles et à la possibilité de choisir un cours de Hatha chaud si vous aimez ça. Et bien que vous hésitiez peut-être à essayer un cours de yoga chaud (de quelque nature que ce soit), Burch dit que les avantages sont alléchants. "C'est difficile et favorise une transpiration profonde pour aider à éliminer les toxines et encourager les muscles et les articulations à s'étirer plus loin et plus profondément avec un risque de blessure plus faible."

Yoga réparateur

Idéal pour : Déstresser

Alors que le Yin et le yoga réparateur se concentrent tous deux davantage sur la flexibilité que sur la force, ils jouent des rôles très différents. "La principale différence entre le Yin et le yoga réparateur est le soutien", explique Wood. « Dans les deux cas, vous pratiquez des prises plus longues, mais dans le yoga restaurateur, votre corps est soutenu par une combinaison d'accessoires (traversins, couvertures, sangles, blocs, etc.) qui bercent le corps afin d'assouplir la musculature et de permettre le prana (indispensable l'énergie) pour affluer vers les organes pour restaurer la vitalité." En raison de ce soutien supplémentaire, le yoga réparateur peut être parfait pour déstresser l'esprit et le corps, ou comme exercice doux pour compléter un entraînement intense de la veille.

Yoga Vinyasa

Idéal pour : tout le monde, en particulier les débutants

Si vous voyez une feuille d'inscription à un cours dans votre salle de sport locale simplement intitulée « yoga », il s'agit probablement du yoga Vinyasa. Cette forme de yoga ultra-populaire est comme le Power Yoga moins la chaleur. Vous bougez avec votre souffle d'une pose à l'autre et maintenez rarement des postures pendant un certain temps jusqu'à la fin du cours. Ce flux offre force, flexibilité, concentration, travail respiratoire et souvent une forme de méditation, ce qui en fait un excellent point de départ pour les débutants, explique Wood. "L'intensité et le caractère physique du mouvement non-stop peuvent aider à concentrer l'esprit des nouveaux yogis." (Réorganisez votre flux Vinyasa habituel avec ces 14 poses de yoga.)

Yoga Iyengar

Idéal pour : se remettre d'une blessure

Le yoga Iyengar met fortement l'accent sur les accessoires et l'alignement, il peut donc être une autre excellente option pour les débutants et toute personne ayant des problèmes de flexibilité, ou comme moyen de replonger votre orteil dans l'exercice après une blessure. (Ici : Le guide ultime pour faire du yoga lorsque vous êtes blessé) "Dans ces cours, vous vous déplacerez plus lentement que dans un cours de Vinyasa typique", explique Wood. "Vous ferez également moins de poses afin de suivre des instructions très précises pour exécuter des actions précises dans le corps." Les enseignants Iyengar connaissent généralement bien les blessures courantes, c'est donc une valeur sûre lorsque vous êtes encore en phase de rééducation.

Yoga Kundalini

Idéal pour : Un mélange entre la méditation et le yoga

Quel que soit votre niveau de forme physique, si vous êtes plus intéressé par le conscient aspect du yoga, vous voudrez peut-être dérouler votre tapis pour un flux de Kundalini. « Le yoga Kundalini n'est pas basé sur la posture ; par conséquent, il est accessible à tous, quel que soit l'âge, le sexe ou le type de corps », explique Sada Simran, directrice du Guru Gayatri Yoga and Meditation Center. "C'est un outil pratique pour les gens ordinaires." Wood ajoute que dans un cours de Kundalini, vous utiliserez le chant, le mouvement et la méditation pour puiser dans votre conscience. Vous pouvez vous attendre à un entraînement spirituel plus important que physique. (P.S. Vous pouvez également suivre ces Instagramers avertis de la méditation pour un insta-zen.)

Yoga Ashtanga

Idéal pour : les yogis avancés qui sont prêts à s'attaquer à des poses dignes d'Instagram

Si vous avez vu votre professeur de yoga flotter sans effort dans un appui renversé puis de nouveau dans une position de pompe Chaturanga, vous étiez soit effrayé, soit inspiré, ou les deux. Cela nécessite beaucoup de force de base, des années de pratique et probablement une formation en Ashtanga. Cette forme disciplinée de yoga est la base du power yoga moderne et, si vous vous y tenez, ces poses et transitions d'apparence impossible peuvent éventuellement devenir une partie de votre arsenal de compétences en yoga. Certes, le yoga ne consiste pas à impressionner vos adeptes avec des poses cool, mais fixer un objectif et remettre en question votre pratique vous aidera à développer votre force et votre confiance.

Donc, quel que soit votre objectif final, que ce soit devenir un maître yogi comme Heidi Kristoffer, ou simplement être un habitué de votre studio local, il y a un flux de yoga pour vous. Essayez différents styles et de nouveaux instructeurs jusqu'à ce que vous trouviez votre yoga adapté et sachez que votre style peut changer avec le temps. Maintenant, avancez et posez l'arbre.

Avis pour

Publicité

Populaire

Poisson de flétan: nutrition, avantages et préoccupations

Poisson de flétan: nutrition, avantages et préoccupations

Le flétan et une epèce de poion plat.En fait, le flétan de l'Atlantique et le plu gro poion plat du monde.Lorqu'il 'agit de manger du poion, il y a beaucoup de débat ur...
7 conseils pour construire une pratique quotidienne de méditation

7 conseils pour construire une pratique quotidienne de méditation

Avez-vou déjà eayé de prendre une nouvelle habitude ou de vou apprendre une nouvelle compétence? Vou vou ête probablement rendu compte trè tôt que la pratique quotid...