Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Cette femme a découvert qu'elle avait un cancer de l'ovaire en essayant de tomber enceinte - Mode De Vie
Cette femme a découvert qu'elle avait un cancer de l'ovaire en essayant de tomber enceinte - Mode De Vie

Contenu

Jennifer Marchie savait qu'elle allait avoir du mal à tomber enceinte avant même de commencer à essayer. Avec des ovaires polykystiques, un trouble hormonal qui provoque une libération irrégulière d'ovules, elle savait que ses chances de concevoir naturellement étaient plutôt minces. (Connexe : 4 problèmes gynécologiques que vous ne devriez pas ignorer)

Jennifer a essayé de tomber enceinte pendant un an avant de contacter un expert en fertilité pour explorer d'autres options. "J'ai contacté les Reproductive Medicine Associates of New Jersey (RMANJ) en juin 2015, qui m'ont jumelé avec le Dr Leo Doherty", a déclaré Jennifer. Forme. "Après avoir fait quelques analyses sanguines de base, il a effectué ce qu'ils appellent une échographie de base et s'est rendu compte que j'avais une anomalie."


Crédit photo : Jennifer Marchie

Contrairement à une échographie ordinaire, une échographie de base ou folliculaire est effectuée par voie transvaginale, ce qui signifie qu'ils insèrent une baguette de la taille d'un tampon dans le vagin. Cela permet aux médecins de voir beaucoup mieux en obtenant des vues de l'utérus et des ovaires qu'un scanner externe ne peut pas obtenir.

C'est grâce à cette visibilité accrue que le Dr Doherty a pu découvrir l'anomalie qui allait finir par changer la vie de Jennifer à jamais.

"Tout s'est en quelque sorte accéléré après cela", a-t-elle déclaré. "Après avoir vu l'anomalie, il m'a programmé un deuxième avis. Une fois qu'ils ont réalisé que quelque chose n'allait pas, ils m'ont fait passer une IRM."

Trois jours après son IRM, Jennifer a reçu l'appel téléphonique redouté qui est le pire cauchemar de chaque personne. "Le Dr Doherty m'a appelé et m'a révélé que l'IRM avait trouvé une masse beaucoup plus grosse que prévu", a-t-elle déclaré. "Il a poursuivi en disant que c'était un cancer - j'étais en état de choc total. Je n'avais que 34 ans, ce n'était pas censé arriver." (Connexe : Un nouveau test sanguin peut conduire à un dépistage de routine du cancer de l'ovaire)


Crédit photo : Jennifer Marchie

Jennifer ne savait même pas si elle serait capable d'avoir des enfants, ce qui a été l'une des premières choses auxquelles elle a pensé après avoir reçu cet appel. Mais elle a essayé de se concentrer sur sa chirurgie de huit heures au Rutgers Cancer Institute, espérant de bonnes nouvelles après.

Heureusement, elle s'est réveillée pour découvrir que les médecins étaient capables de garder un de ses ovaires intact et lui ont donné une fenêtre de deux ans pour concevoir. "Selon la taille du cancer, la plupart des récidives surviennent au cours des cinq premières années, donc les médecins se sont sentis à l'aise de me donner deux ans après la chirurgie pour avoir un bébé, comme une sorte de coussin de sécurité", a expliqué Jennifer.

Pendant sa période de convalescence de six semaines, elle a commencé à réfléchir à ses options et savait que la fécondation in vitro (FIV) était probablement la voie à suivre. Ainsi, une fois qu'elle a reçu l'autorisation de recommencer, elle a contacté RMANJ, où ils l'ont aidée à commencer immédiatement les traitements.


Pourtant, la route n'était pas facile. "Nous avons eu quelques ratés", a déclaré Jennifer. "À quelques reprises, nous n'avions pas d'embryons viables et j'ai également eu un échec de transfert. Je n'ai fini par tomber enceinte qu'en juillet suivant."

Mais une fois que c'est finalement arrivé, Jennifer pouvait à peine croire sa chance. "Je ne pense pas avoir jamais été aussi heureuse de toute ma vie", a-t-elle déclaré. "Je ne peux même pas penser à un mot qui pourrait le décrire. Après tout ce travail, la douleur et la déception, c'était comme une validation de boom que tout en valait la peine."

Dans l'ensemble, la grossesse de Jennifer a été assez facile et elle a pu donner naissance à sa fille en mars de cette année.

Crédit photo : Jennifer Marchie

"C'est mon petit bébé miracle et je n'échangerais ça pour rien au monde", dit-elle. "Maintenant, j'essaie juste d'être plus conscient et de chérir tous les petits moments que j'ai avec elle. Ce n'est certainement pas quelque chose que je prends pour acquis."

Avis pour

Publicité

Notre Choix

Poches et fournitures d'urostomie

Poches et fournitures d'urostomie

Le poche d'uro tomie ont de ac péciaux qui ont utili é pour recueillir l'urine aprè une chirurgie de la ve ie.Au lieu d'aller dan votre ve ie, l'urine ortira de votre ab...
Nettoyants à bijoux

Nettoyants à bijoux

Cet article traite de effet nocif qui peuvent urvenir en avalant un nettoyant pour bijoux ou en re pirant e vapeur .Cet article e t pour information eulement. NE PA l'utili er pour traiter ou g...