Cette femme ne supportera pas que les gens fassent honte à son petit ventre rond
Contenu
La créatrice de mode australienne Yiota Kouzoukas a fièrement partagé des photos de son baby bump avec ses 200 000 abonnés Instagram. Malheureusement, certaines des réponses qu'elle a reçues ne correspondent pas à ce qu'elle attendait.
Les gens ont jugé son petit ventre, lui demandant si elle mangeait correctement ou si son bébé était en bonne santé. Ainsi, la femme de 29 ans, enceinte de six mois, a fait taire les ennemis en expliquant exactement pourquoi sa bosse est aussi petite qu'elle l'est.
"Je reçois beaucoup de DM et de commentaires concernant la taille de ma bosse, c'est pourquoi je veux expliquer quelques choses sur mon corps", a-t-elle récemment écrit sur Instagram. "Pas que je sois bouleversé/affecté par ces commentaires du tout, mais plutôt pour éduquer dans l'espoir que certaines personnes jugent moins [of] les autres et même elles-mêmes."
Elle a expliqué qu'elle avait un utérus incliné (rétroverti) ainsi que des cicatrices à cause de l'endométriose. Si vous n'avez jamais entendu parler d'un « utérus incliné » auparavant, vous n'êtes probablement pas seul. Mais une femme sur cinq en fait l'expérience, selon la National Library of Medicine des États-Unis. La rétroversion se produit lorsque l'utérus d'une femme est naturellement incliné vers l'arrière plutôt que vers l'avant. Parfois, pendant la grossesse, il peut à nouveau basculer vers l'avant, mais comme dans le cas de Yiota, le tissu cicatriciel de l'endométriose peut le maintenir dans sa position inclinée.
La bonne chose est que cette condition n'affecte pas vos chances de tomber enceinte et qu'il n'y a aucun risque pour la santé qui y est associé. (Mais certaines femmes peuvent ressentir de la douleur pendant les rapports sexuels à cause d'un utérus décalé ainsi que de douleurs menstruelles, d'infections des voies urinaires et de difficultés à utiliser des tampons.)
Ce n'est pas la première fois qu'Internet pense à la grossesse de quelqu'un. Lorsque la mannequin de lingerie Sarah Stage a révélé qu'elle avait un pack de six pendant sa grossesse de huit mois, les commentateurs se sont empressés de l'accuser de ne pas penser à son enfant à naître. L'influenceur de fitness Chontel Duncan a également été critiqué pour avoir prouvé que les femmes enceintes en bonne santé sont de toutes formes et tailles.
Heureusement, Yiota sait ce qu'il y a vraiment important - et ce ne sont pas les trolls d'Internet : "Je suis en parfaite santé, mon bébé est en parfaite santé, et c'est tout ce qui compte", dit Yiota.