La génération Y rendra-t-elle l'approvisionnement alimentaire plus sain ?
Contenu
Êtes-vous né entre 1982 et 2001 ? Si tel est le cas, vous êtes un « millénaire » et, selon un nouveau rapport, l'influence de votre génération pourrait bien transformer le paysage alimentaire pour nous tous. Alors que les Millennials préfèrent les aliments moins chers et qu'ils veulent que ce soit pratique, ils sont prêts à payer plus pour des aliments frais et sains. Cette génération est également plus alignée sur les mouvements alimentaires clés, y compris l'agriculture biologique et la cuisine artisanale en petits lots.
Selon le rapport, les Millennials sont moins fidèles à des marques spécifiques et ils achètent de la nourriture d'une manière différente de celle des baby-boomers : ils achètent en ligne et font leurs achats dans plusieurs lieux plutôt que d'acheter tout dans les supermarchés traditionnels à « guichet unique ». Ils recherchent également des aliments de spécialité, y compris des produits ethniques, biologiques et naturels, et sont prêts à payer plus pour les aliments qu'ils apprécient.
À mesure que le pouvoir d'achat de ce groupe augmente et qu'ils élèvent leurs enfants de cette façon, leurs préférences sont susceptibles d'influencer la disponibilité des aliments d'une manière qui pourrait nous être bénéfique à tous sur le plan nutritionnel (par exemple, moins d'aliments hautement transformés avec des additifs artificiels et une longue durée de conservation, et plus d'options fraîches ). Nous avons déjà vu un changement dans la structure des épiceries, probablement sous l'influence de la génération X (née de 1965 à 1981), y compris des options plus fraîches et prêtes à manger. Un autre rapport récent de l'Université du Michigan a révélé que par rapport à la génération précédente, les GenX cuisinent plus souvent à la maison, parlent de nourriture à leurs amis et regardent des émissions culinaires à la télévision environ quatre fois par mois. En outre, environ la moitié des Xers disent qu'ils préfèrent acheter des aliments biologiques au moins une partie du temps.
Quelle génération êtes-vous ? Qu'appréciez-vous en matière de nourriture et en quoi pensez-vous qu'elle est différente de la génération de vos parents ? Veuillez tweeter vos pensées à @cynthiasass et @Shape_Magazine
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est S.A.S.S ! Vous-même mince : surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des centimètres.