Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Vos pilules contraceptives peuvent-elles interférer avec les résultats des tests de grossesse? - Bien-Être
Vos pilules contraceptives peuvent-elles interférer avec les résultats des tests de grossesse? - Bien-Être

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Aperçu

Les pilules contraceptives sont conçues pour prévenir la grossesse de plusieurs façons clés.

Premièrement, la pilule arrête l'ovulation mensuelle. L'ovulation est la libération d'un ovule mature. Si cet ovule rencontre un sperme, une grossesse peut survenir.

Deuxièmement, les pilules contraceptives rendent la muqueuse du col de l'utérus difficile à pénétrer pour les spermatozoïdes. Plus précisément, le col de l'utérus développe un mucus épais et collant. Les spermatozoïdes ont beaucoup de mal à passer ce mucus, ce qui réduit vos chances de devenir enceinte.

Si elles sont prises correctement, les pilules contraceptives sont efficaces à 99% pour prévenir la grossesse.

C’est un taux de réussite exceptionnellement élevé, mais ce n’est pas 100%. Vous pourriez toujours tomber enceinte. Pour cette raison, vous voudrez peut-être faire un test de grossesse de temps en temps si vous êtes sexuellement active et que vous pensez être enceinte.

Vous vous demandez peut-être si les hormones contenues dans vos pilules contraceptives affecteront le résultat d’un test. Poursuivez votre lecture pour découvrir certaines choses à garder à l'esprit si vous prenez la pilule et passez un test de grossesse.


Effets de la pilule

Les hormones contenues dans vos pilules contraceptives n’affecteront pas le résultat d’un test de grossesse.

Cependant, certaines pilules contraceptives affectent la muqueuse de votre utérus. Les hormones contenues dans les pilules contraceptives amincissent la muqueuse. Cela rend difficile la fixation d'un œuf fécondé.

Sans cette doublure, vous pouvez également ne pas avoir de règles ou de saignement. Cela peut être confondu avec une grossesse. Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles vous pouvez soupçonner que vous êtes enceinte même si vous prenez la pilule correctement.

Comment prendre correctement la pilule

«Utilisation parfaite» vous oblige à prendre la pilule tous les jours à la même heure sans sauter une dose ou être en retard pour commencer une nouvelle plaquette.

Lorsqu'elles sont prises parfaitement, les pilules contraceptives sont efficaces à 99% pour prévenir la grossesse. Cependant, la plupart des gens ne prennent pas de contraceptifs oraux de cette manière.

«Utilisation typique» fait référence à la manière dont la plupart des gens prennent la pilule. Cela peut signifier qu'ils ont plusieurs heures de retard pour prendre leur dose ou qu'ils oublient une dose ou deux au cours d'un mois donné. Dans ce cas, la pilule n'est efficace qu'à 91% pour prévenir la grossesse.


Viser une utilisation parfaite peut aider à augmenter l'efficacité de cette méthode de contraception. Une fois que vous avez pris l’habitude de prendre votre pilule à la même heure chaque jour, il est important de maintenir cette routine.

Vous pouvez le faire en prenant un comprimé par jour jusqu'à ce que vous ayez pris toutes les pilules de votre boîte, y compris les pilules placebo.

Les pilules placebo contiennent peu ou pas d'ingrédients actifs, mais vous aident à respecter le calendrier de prise d'une pilule quotidienne. Poursuivre votre routine quotidienne peut vous assurer de ne pas oublier accidentellement de commencer votre prochain pack.

Si vous sautez ou oubliez une dose, jouez la prudence et utilisez une protection de secours, comme un préservatif, pendant au moins une semaine. Si vous êtes resté plus d'un jour ou deux sans dose, il peut être plus sûr d'utiliser une méthode d'appoint pendant un mois maximum.

Acheter maintenant: Achetez des préservatifs.

Définir un rappel de pilule

La pilule contraceptive est conçue pour maintenir les niveaux d'hormones dans votre corps même. Si vous sautez une dose ou si vous avez plusieurs heures de retard, vos taux d'hormones peuvent chuter, ce qui peut déclencher l'ovulation. Définissez un rappel sur votre téléphone afin que vous puissiez prendre votre pilule tous les jours à la même heure.


Les symptômes de la grossesse

Les premiers symptômes de la grossesse peuvent être faciles à manquer. Si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessous, faites un test de grossesse pour connaître votre statut.

Nausées matinales

Les nausées matinales peuvent être l'un des premiers signes de grossesse. Bien que ce soit le plus fréquent le matin, cela peut survenir à tout moment de la journée. Les nausées matinales entraînent des nausées ou des vomissements. Cela peut commencer quelques semaines après la conception.

Changements mammaires

Les changements hormonaux au début de la grossesse peuvent rendre vos seins sensibles et douloureux. Ils peuvent également gonfler ou se sentir plus lourds.

Période manquée

Une période manquée est souvent le premier signe de grossesse dans de nombreux cas. Si vous êtes sous contraceptif, vous n'aurez peut-être pas de règles régulières, de sorte qu'une période manquée peut être difficile à déterminer.

Fatigue

Les changements apportés à votre corps en début de grossesse peuvent vous rendre plus facilement fatigué et paresseux.

Urination fréquente

Uriner plus que d'habitude peut être un symptôme de grossesse.

Changements dans les habitudes alimentaires

Des aversions alimentaires soudaines peuvent être un symptôme d'une grossesse précoce. L'odorat est accru au début de la grossesse et votre goût pour certains aliments peut changer. Des fringales peuvent également se développer.

Les hormones contenues dans les pilules contraceptives peuvent également modifier vos habitudes alimentaires, il peut donc être difficile de déterminer ce qui cause votre soudain changement de palais.

Faire un test de grossesse

Les tests de grossesse en vente libre (OTC) détectent le niveau d'une hormone appelée gonadotrophine chorionique humaine (hCG). Les tests de grossesse peuvent détecter cette hormone s'ils sont utilisés correctement.

Voici comment vous assurer d'obtenir le résultat le plus précis possible:

1. Faites très attention aux instructions du test

Chaque test est différent, donc avant d'ouvrir l'emballage, assurez-vous de lire les instructions. Gardez une minuterie à portée de main si vous avez besoin de chronométrer votre test.

2. Attendez le bon moment pour passer le test

Vos niveaux de hCG commenceront à grimper une fois que l'ovule fécondé sera implanté. Pour certains, cela peut ne pas être avant le premier jour de vos règles. Si vous pouvez attendre la fin de vos règles manquées, les tests peuvent être plus précis.

3. Faites le test le matin

Vos niveaux de hCG seront plus élevés après votre réveil car vous n’avez pas encore uriné.

4. Recherchez les tests que vous obtenez

Certains tests de grossesse vantent qu'ils peuvent détecter une grossesse quelques jours avant de manquer une période. Ces tests sont plus sensibles que les tests plus traditionnels. Le test que vous utilisez peut affecter la rapidité avec laquelle vous pouvez savoir si vous êtes enceinte.

Acheter maintenant: Achetez des tests de grossesse.

Causes d'un résultat de test incorrect

Bien que les tests de grossesse soient très précis, il y a encore place à l'erreur. Quelques problèmes peuvent affecter vos résultats, mais votre pilule contraceptive n’en fait pas partie. Les hormones de votre pilule contraceptive n’affectent pas la capacité d’un test à détecter l’hCG.

Certains problèmes possibles sont décrits ci-dessous. Il existe d'autres raisons moins courantes qui ne sont pas énumérées ici.

Lecture incorrecte du test

Faire la différence entre deux lignes bleues pâles et une seule peut être difficile. Cela est particulièrement vrai si vos niveaux d’hCG sont très bas et que le test n’est pas très sensible à l’hormone.

Attendez quelques jours et testez à nouveau si vous pensez que votre résultat était difficile à lire.

Utilisation incorrecte du test

Chaque test est accompagné d'instructions très spécifiques. Il est possible que vous fassiez une erreur lors du test.

Par exemple, certains tests donnent des résultats en aussi peu que deux minutes, mais les résultats ne sont pas valides après 10 minutes. En effet, les résultats peuvent changer en raison de la conception du test. D'autres tests nécessitent d'attendre au moins 10 minutes pour obtenir un résultat.

Ne pas savoir comment votre test fonctionne peut conduire à un résultat inexact.

Utiliser un test expiré

Ne risquez pas un faux résultat de test en utilisant un test expiré. Une fois la date limite d'utilisation passée, lancez les bâtons et achetez-en de nouveaux.

Faire le test trop tôt

Vos niveaux d'hCG augmenteront rapidement une fois qu'un œuf fécondé est en place. Si vous faites votre test trop tôt, les niveaux d'hormones peuvent ne pas être encore assez élevés pour qu'un test puisse être détecté. Il est recommandé d'attendre d'avoir manqué vos règles pour passer le test.

Choisir le mauvais test pour vos besoins

Si vous souhaitez tester une grossesse possible avant vos règles manquées, choisissez un test conçu pour effectuer un test aussi précoce. Le test devra être très sensible pour obtenir un résultat précis.

Si vous utilisez un test plus traditionnel avant vos règles manquées, le test peut ne pas être en mesure de détecter l'hormone.

Comment confirmer votre statut de grossesse

Bien que les tests de grossesse urinaires à domicile soient très précis, ils ne le sont pas à 100%. Les tests sanguins effectués par votre médecin sont cependant précis à 100%. Si vous souhaitez une confirmation supplémentaire de votre statut de grossesse, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Ils vont prélever un échantillon de sang rapide et l’envoyer pour analyse. Dans certains cas, vous pouvez savoir en quelques minutes si vous êtes enceinte ou non. Sinon, vous devrez peut-être attendre deux à trois jours pour que vos résultats reviennent.

Perspective

Si vous ne savez pas si vous devriez passer un test de grossesse, faites toujours preuve de prudence. Prenez-en un si cela vous aidera à réduire votre anxiété. Vous pouvez et devez également passer des tests de grossesse pendant que vous utilisez une méthode contraceptive si vous voulez connaître l’état de votre grossesse.

Pensez à interroger votre médecin sur les signes et les symptômes qui pourraient indiquer la nécessité d'un test de grossesse. Certains des premiers symptômes de la grossesse peuvent ne pas être détectés. Votre médecin peut vous indiquer des symptômes plus spécifiques à rechercher avant de passer un test.

Si vous tombez enceinte, il est bon de le savoir dès que possible. Connaître tôt vous permet de mieux vous préparer à ce qui va suivre.

Sélectionnez Administration

Qu'est-ce qu'un essai clinique et pourquoi est-il si important?

Qu'est-ce qu'un essai clinique et pourquoi est-il si important?

Le eai clinique font partie de la recherche clinique et ont au cœur de toute le avancée médicale. Le eai clinique examinent de nouvelle façon de prévenir, de détecter ou de tr...
Comment intensifier votre entraînement avec des fentes de marche

Comment intensifier votre entraînement avec des fentes de marche

Le fente de marche ont une variante de l'exercice de fente tatique. Au lieu de vou tenir en arrière aprè avoir effectué une fente ur une jambe, comme vou le feriez dan une fente de ...