Pourquoi courir est si difficile après avoir pris du temps libre
Contenu
Vous avez couru un marathon il y a un mois, et soudain vous ne pouvez plus courir 5 miles. Ou vous avez pris quelques semaines de congé de vos sessions SoulCycle régulières, et maintenant suivre un cours de 50 minutes est difficile comme l'enfer.
Ce n'est en aucun cas juste, mais c'est ainsi que fonctionne la bonne vieille biologie. Après tout, dans tout ce qui concerne le fitness, vous vous entraînez ou vous vous désentraînez. Cela semble être particulièrement vrai en matière de cardio.
"Les avantages de l'entraînement cardiovasculaire sont plus transitoires que ceux de l'entraînement en force, ce qui signifie qu'ils se produisent rapidement et disparaissent également rapidement", explique Mark Barroso, C.P.T., entraîneur basé au New Jersey et entraîneur Spartan SGX. "Une fois l'entraînement cardiovasculaire arrêté pendant deux à quatre semaines, vous pouvez constater des réductions de votre capacité respiratoire, de votre VO2 max [la quantité maximale d'oxygène que votre corps peut absorber et utiliser en une minute], et votre corps se fatiguera plus facilement. "
Ce qui donne? Tout se résume aux changements biologiques qui se produisent dans votre corps lorsque vous effectuez l'entraînement de votre choix. "Avec l'entraînement d'endurance, nous n'avons pas besoin de changer radicalement la structure de notre corps pour pouvoir le faire", explique Barroso. (Pour info, avec l'entraînement en force, il faut généralement prendre au moins six semaines de congé pour constater une diminution de la taille et de la force des muscles, des tendons et des ligaments.) "Nous avons seulement besoin d'apprendre à notre corps à fournir et à utiliser efficacement l'oxygène et substrats et des déchets de transport », dit-il. Ces responsabilités incombent en grande partie aux enzymes métaboliques et aux hormones, qui sont très sensibles à l'exercice aérobie ou à son absence.
En fait, Chris Jordan, CSCS, CPT, directeur de la physiologie de l'exercice au Johnson & Johnson Human Performance Institute, note qu'en moins de deux semaines, l'activité des enzymes de traitement de l'oxygène dans les muscles du corps diminue et les muscles commencent à tenir. de moins en moins de glycogène, la forme de glucides stockée par votre corps. Il y a une diminution du nombre et de la concentration de capillaires sanguins dans vos muscles, qui aident à fournir de l'oxygène à vos muscles et à éliminer les déchets tels que les ions hydrogène, dit-il.
Prends-en un Nutrition, métabolisme et maladies cardiovasculaires étudier. Les adultes ont suivi des routines cardio régulières pendant quatre mois consécutifs, puis ont pris un mois de congé. Ils ont perdu presque tous leurs gains aérobies. Leurs améliorations de la sensibilité à l'insuline et des niveaux de HDL (bon) cholestérol ont également pratiquement disparu.
Si vous voulez regarder du bon côté, cependant, ils n'ont pas récupéré la graisse du ventre qu'ils avaient perdue pendant l'entraînement. Et leurs niveaux de pression artérielle sont restés sous contrôle.
Alors, y a-t-il un véritable moyen de garder votre cardio en forme tout en faisant une pause dans vos entraînements cardiaques réguliers ? (Ces vacances ne vont pas se prendre d'elles-mêmes, tu sais.)
Jordan dit que le maintien de la forme cardio nécessite un minimum de trois jours par semaine d'entraînement vigoureux. (La puissance et la force musculaires peuvent être maintenues avec aussi peu qu'un jour par semaine.) C'est probablement plus que ce que vous espériez, mais c'est aussi beaucoup moins de temps que vous n'avez passé à vous entraîner pour ce semi-marathon. (Considérez l'une des meilleures villes pour les coureurs pour vos prochaines vacances.)
En fin de compte, cependant, la vie se déroule et vous aurez besoin d'une pause prolongée à un moment ou à un autre, ce n'est pas grave. Le plus important est de ne pas laisser la frustration de « recommencer » vous empêcher de reprendre votre routine. Après tout, même si cela peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois pour reconstituer votre cardio, il volonté sans aucun doute moins de travail que la première fois, dit Jordan.
Maintenant, sortez et courez.