Auteur: Robert White
Date De Création: 28 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi nous aimons Jesse Pinkman (et autres méchants) - Mode De Vie
Pourquoi nous aimons Jesse Pinkman (et autres méchants) - Mode De Vie

Contenu

Bien sûr, Jesse Pinkman est un décrocheur du secondaire et un ancien drogué qui travaille dans le commerce de la drogue et a tué un homme, mais il a également capturé l'adoration viscérale de chaque femme en Amérique avec un cœur battant et un abonnement à la télévision par câble. L'attirance pour le "mauvais garçon" n'est pas un phénomène nouveau, mais ce personnage, joué par deux fois Emmy Aaron Paul sur le drame addictif d'AMC Breaking Bad, a une capacité singulière à faire en sorte que la téléspectatrice moyenne se sente dans une relation tumultueuse avec un cuisinier à la méthamphétamine depuis 2008. (Cela a été quelques années difficiles, mais je m'en sors !)

En l'honneur de la première très attendue des huit derniers épisodes de la série le 11 août, nous avons décidé d'examiner de plus près ce qui nous fait aimer Jesse contre notre meilleur jugement. Mesdames, si vous avez tendance à choisir le mauvais gars, prenez-en note. Cette analyse de la psychologue clinicienne et membre du conseil consultatif du SHAPE, Belisa Vranich, PsyD, et de l'anthropologue biologique et conseillère scientifique de Match.com Helen Fisher, Ph.D., s'applique autant aux vauriens de la vie réelle. à notre petit ami fictif aux yeux bleus. (Alertes spoiler "Breaking Bad" si vous n'êtes pas rattrapé !).


D'abord, l'évidence : ce visage ! Debout à seulement 5'8", la silhouette de Jesse peut sembler mince et petite, qu'il cache souvent sous des tenues et des bonnets surdimensionnés, mais son visage révèle une autre histoire. "Il a les cinq signaux de base d'un homme à très haut taux de testostérone : 1 ) une mâchoire anguleuse et forte 2) des arcades sourcilières épaisses 3) des pommettes saillantes 4) des lèvres fines et 5) un front haut", explique Fisher, qui a écrit le livre Pourquoi lui? Pourquoi elle?.

"La raison pour laquelle les femmes trouveront inconsciemment cela attrayant est que la testostérone est une substance très caustique qui nécessite un système immunitaire extrêmement fort pour tolérer des niveaux élevés d'hormone", explique-t-elle. "Cela signifie que ces hommes annoncent à travers leur visage que" mon système immunitaire est si fort que je peux tolérer cette quantité de testostérone. "" En d'autres termes, sa tasse d'homme macho est un panneau d'affichage ambulant pour une bonne santé. Sur une note connexe, le taux élevé de testostérone signifie également qu'il a une libido élevée, ajoute Fisher, et qui ne veut pas d'un compagnon de lit capable de suivre?


Il est imprévisible. Si vous aimez les montagnes russes, vous adorerez Jesse, qui semble avoir le plus de hauts et de bas de tous les personnages de la série. Il peut se sentir heureux, déprimé, plein d'espoir et tragique en un seul épisode. Ne pas savoir comment il va réagir aux situations fait partie de l'appel. "Les femmes aiment la nouveauté", dit Fisher.

"Cela stimule le système de dopamine dans le cerveau et cela vous donne de l'énergie, de la concentration, de la motivation, de l'optimisme et de la flexibilité mentale", dit-elle. Fondamentalement, être entouré d'un homme imprévisible, comme Jesse, peut être très excitant. Dans le même temps, un comportement aussi volatil peut être exaspérant, c'est pourquoi cela ne fonctionnera jamais.

Il montre des éclairs de génie. Trois petits mots : "Ouais, salope ! Aimants !" Alors que son partenaire commercial et ancien professeur de chimie au lycée Walter White (joué par l'indomptable Bryan Cranston) avait longtemps été établi comme le cerveau de l'opération, Jesse a eu ses moments impressionnants d'ampoule. Au cours de la saison cinq, sa brillante idée d'utiliser des aimants pour détruire les preuves incriminantes sur l'ordinateur portable du défunt distributeur de méthamphétamine Gustavo "Gus" Fring qui avait été enfermé au siège de la police les a évités de se faire prendre. La testostérone élevée de Jesse, comme l'indique son visage, peut avoir quelque chose à voir avec cela.


"Les hommes avec un taux élevé de testostérone ont tendance à être analytiques, logiques, directs, décisifs, tenaces, sceptiques et bons en ingénierie, en mécanique, en informatique et, dans ce cas, en préparant de la méthamphétamine en cristaux", explique Fisher. "Pendant des millions d'années, les femmes voulaient un homme qui pouvait frapper ce bison sur la tête avec une pierre et qui avait de bonnes compétences spatiales et analytiques pour le comprendre. Les femmes sont attirées par les hommes qui pourraient rentrer à la maison avec le dîner", dit-elle.

C'est une âme perdue. Il ne fait aucun doute que Jesse a besoin - et cherche désespérément - de quelqu'un pour le sauver. L'ancien junkie a essayé de nettoyer son acte plus d'une fois tout au long de la série, en particulier depuis la saison trois, lorsqu'il a commencé à sortir avec une mère célibataire et à récupérer la toxicomane Andrea. Il est évident qu'une partie de lui veut croire qu'il pourrait être le bon gars, mais tout cela passe par la fenêtre à la fin de la saison lorsqu'il est obligé de tuer un homme innocent, Gale, pour sauver la vie de M. White. Voir son hésitation avant d'appuyer sur la gâchette suffit à donner envie à n'importe quelle femme de se précipiter et de l'en dissuader.

"Certaines femmes ont tendance à être maternelles et croient que nous pouvons changer les gens et sauver leurs âmes perdues. Cela fait appel à nos capacités nourricières, qui sont liées aux œstrogènes", explique Fisher. Et dire que vous le sauvez avec succès ? Cela pourrait vous exploser au visage. "Beaucoup de femmes ont aidé un homme à voir son potentiel et une fois qu'il l'a atteint, il peut la quitter parce qu'il peut maintenant trouver un meilleur partenaire", prévient Vranick. "Vous devez vous demander où est son réseau de soutien ? Pourquoi n'en a-t-il pas ? Il doit y avoir une raison."

Il est défiant. Compte tenu de son choix de carrière non conventionnel et totalement illégal, Jesse est loin d'être conformiste. Avoir le pouvoir d'être sa propre personne et de ne pas suivre les règles selon lesquelles le reste de la société vit est un peu chaud. "Les femmes aiment vivre par procuration à travers ces hommes et se lancer dans l'excitation, mais ces loups solitaires égoïstes ne font pas de bons maris", déclare Vranick, auteur du livre Il a du potentiel.

D'un autre côté, sortir seule est un signe de bravoure, ce dont les femmes avaient besoin de leur partenaire à l'époque pour être à la fois nourries et protégées. "Les femmes veulent un homme qui peut non seulement apporter le souper à la maison mais aussi les défendre, et ce sera généralement quelqu'un d'agressif et capable de tenir bon", explique Fisher. Au cours des cinq dernières saisons, le personnage sombre de Jesse a enduré tellement de coups mettant sa vie en danger, la mort de son premier amour, le meurtre d'un homme innocent qu'il est prêt à tout risquer, même sa propre vie, pour ce en quoi il croit. Un exemple parfait : la fois où il a affronté deux trafiquants de drogue concurrents au sujet du meurtre du frère d'Andrea, Tomas, âgé de 11 ans.

Il est émotif. Ce n'est pas un homme d'étain, il a un cœur ! La première saison a rapidement révélé que Jesse avait emménagé avec sa tante Jenny mourante pour prendre soin d'elle pendant ses derniers jours contre le cancer. À la troisième saison, il a commencé à établir un lien paternel avec le fils de sa petite amie Andrea, Brock. Et depuis le début, il a exprimé une loyauté farouche envers M. White, qu'il a finalement repoussé après que le meurtre d'un petit garçon innocent (le gamin les avait vus voler un train de méthylamine) a poussé Jesse à vouloir partir. Sa sensibilité associée au remords est le combo de mauvais garçons le plus dangereux, dit Vranick.

"Les femmes ont tendance à manger les miettes de pain erratiques qui impliquent qu'un homme est une bonne personne parce que nous sommes optimistes et positifs et aimons penser que les gens sont généralement bons", dit-elle. "Les femmes tombent dans le piège selon lequel au fond de lui, il est bon avec l'espoir qu'il reconnaîtra qu'elle l'a vu pour le diamant brut qu'il était, ce qui la fait aussi se sentir spéciale, mais cela n'arrive jamais."

Les derniers épisodes de Breaking Bad Première le dimanche 11 août à 21h. ET sur AMC. Regarderez-vous ? Tweetez-nous @shape_magazine et dites-nous ce que vous pensez de la série et de ses personnages principaux.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Lire

Symptômes physiques de l'anxiété: comment vous sentez-vous?

Symptômes physiques de l'anxiété: comment vous sentez-vous?

i vou avez de l'anxiété, vou pouvez ouvent vou entir inquiet, nerveux ou effrayé par le événement ordinaire. Ce entiment peuvent être bouleverant et difficile à ...
Adultes atteints de SP: 7 conseils pour naviguer dans le monde de l'assurance maladie

Adultes atteints de SP: 7 conseils pour naviguer dans le monde de l'assurance maladie

Il peut être difficile de gérer une nouvelle maladie en tant que jeune adulte, urtout lorqu'il 'agit de trouver une bonne aurance maladie. Compte tenu du coût élevé de...