Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi l'USWNT doit jouer sur le gazon à la Coupe du monde - Mode De Vie
Pourquoi l'USWNT doit jouer sur le gazon à la Coupe du monde - Mode De Vie

Contenu

Lorsque l'équipe de football féminin des États-Unis est entrée sur le terrain lundi pour jouer son premier match de la Coupe du monde féminine 2015 contre l'Australie, elle était là pour gagner. Et pas seulement ce match, l'équipe nationale féminine des États-Unis (USWNT) est l'une des favorites pour le titre le plus prestigieux du football. Mais le fait d'entrer sur le terrain n'était pas aussi simple qu'il y paraît, grâce à la décision inexplicable de la FIFA de programmer des matchs sur gazon synthétique plutôt que sur gazon, une décision qui pourrait tuer les rêves de l'équipe (et leurs jambes !). Un autre problème? La FIFA a jamais a eu la Coupe du monde masculine sur gazon et n'a pas l'intention de le faire, ce qui en fait un autre triste cas de discrimination à l'égard des femmes dans le sport. (Cependant, les dames donnent toujours des coups de pied! Voici 20 moments sportifs emblématiques mettant en vedette des athlètes féminines.)


Ne vous y trompez pas : les athlètes détestent jouer au football sur le gazon. (L'attaquant américain Abby Wambach a résumé le sentiment de l'équipe dans une interview avec NBC, qualifiant la configuration de « cauchemar ».) Le problème ? Le gazon artificiel n'a rien à voir avec la vraie chose et on pense depuis longtemps qu'il a un impact négatif sur la façon dont les jeux sont joués.

"La surface naturelle [l'herbe] est plus agréable pour le corps et aide à la récupération et à la régénération. Le gazon est plus lourd et beaucoup plus dur pour le corps", déclare Diane Drake, ancienne entraîneure en chef de football féminin à l'Université George Mason et à Georgetown et fondatrice de Drake Soccer Consulting . "En Coupe du monde, l'intervalle de temps entre les matchs est très court, donc la récupération et la régénération sont cruciales."

Le gazon nécessite également plus d'endurance et d'athlétisme. La surface artificielle est "plus fatigante", ce qui peut avoir des conséquences au-delà d'un match, explique Wendy LeBolt, Ph.D., physiologiste spécialisée dans le football féminin et auteur de Ajustement 2 Finition. "La résilience et la durabilité aux intempéries sont les principaux avantages du gazon, et c'est pourquoi tant de champs sont mis en place. Mais il y a aussi plus de céder à la surface, ce qui peut saper l'énergie."


La surface change également la façon dont le jeu est joué. "Il y a des flaques d'eau partout avec de l'eau qui rebondit sur le visage des joueurs. Vous pouvez les voir pulvériser partout", explique Drake. "Les problèmes avec les passes plus lourdes [frapper le ballon là où vous voulez que le joueur récepteur soit, pas là où il se trouve actuellement] pour les équipes les moins techniques sont déjà visibles", ajoute-t-elle.

De plus, le gazon en caoutchouc-plastique ne permet pas aux joueurs de tourner, courir et manœuvrer comme ils en ont l'habitude, ce qui peut entraîner des blessures. "J'ai eu plusieurs joueuses qui se sont blessées sur le gazon, presque toujours sans aucun contact", a déclaré Drake. Les femmes ont également des problèmes physiologiques uniques - un angle plus large entre nos hanches et nos genoux, un bassin plus large et des fémurs de forme différente - qui ont tous été liés à un risque accru de blessures au genou. Cela signifie que jouer sur le gazon peut être encore plus risqué pour les femmes que pour les hommes. (Pour info : ce sont les 5 exercices les plus susceptibles de causer des blessures.)


"Des études biomécaniques ont montré des forces de friction accrues avec le gazon artificiel par rapport au gazon naturel", explique Brian Schulz, M.D., chirurgien orthopédiste à la Kerlan-Jobe Orthopaedic Clinic à Los Angeles, en Californie. Il ajoute que la friction accrue augmente le risque de blessure car votre pied est plus susceptible de rester planté lors d'un changement de direction, ce qui fait que les tissus mous de votre jambe subissent le plein impact de la force.

Mais la blessure la plus notoire à ce jour ? Des "brûlures de gazon" méchantes causées par des joueurs glissant ou tombant au sol, comme le montre cette photo tweetée par l'attaquant américain Sydney Leroux :

Ce problème est si omniprésent qu'il a même inspiré son propre compte Twitter et son hashtag, faisant de #turfburn un synonyme de #FIFAWWC2015.

Et il n'y a pas que la peau qui se brûle ! Les surfaces artificielles chauffent beaucoup plus rapidement (et deviennent beaucoup plus chaudes) que les surfaces de jeu ordinaires. La semaine dernière, le terrain de jeu a été à une température folle de 120 degrés Fahrenheit, une température qui non seulement rend difficile de jouer de votre mieux, mais augmente également le risque de coup de chaleur et de déshydratation. En effet, les propres règlements publiés par la FIFA indiquent que des modifications doivent être apportées si la température est supérieure à 90 degrés Fahrenheit.

Alors pourquoi soumettre les sportifs de haut niveau à des conditions aussi défavorables ? Après tout, la FIFA n'a jamais exigé qu'un match de football professionnel masculin se joue sur du gazon, encore moins la Coupe du monde. Wambach a appelé le problème du gazon « un problème de genre de part en part ». Drake est d'accord, en disant : "Il ne fait aucun doute que Sepp Blatter [le président controversé de la FIFA qui a récemment démissionné après des allégations de corruption, de vol et de blanchiment d'argent] a été assez chauvin dans le passé." (Il a suggéré un jour que les femmes pourraient être de meilleures joueuses de football si elles « portaient des vêtements plus féminins, par exemple des shorts plus serrés. »)

Plusieurs équipes féminines ont même poursuivi la FIFA pour le gazon artificiel en 2014, mais la poursuite a été abandonnée après que la FIFA a refusé de bouger de sa position. Quoi exactement est ce poste ? Selon une déclaration à la presse du secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, le gazon est conçu pour la sécurité et "est la meilleure surface possible pour permettre à chacun de profiter d'un grand spectacle footballistique".

La sécurité et le spectacle mis à part, LeBolt dit que la vraie préoccupation devrait être le respect des athlètes. "Le 'jeu pur' se joue sur de l'herbe magnifiquement entretenue, donc à mon avis, si nous voulons savoir qui est le meilleur au monde, nous devrions les tester sur la meilleure surface de jeu", dit-elle. « Changer soudainement les choses de manière aussi significative reviendrait à demander à des lanceurs professionnels de lancer d'un peu plus loin ou à des basketteurs professionnels de tirer sur un panier d'une hauteur différente.

Pourtant, Drake voit les événements récents (le procès, la démission de Blatter, la réaction croissante des médias sociaux) comme un signe que les choses changent pour les femmes dans le football. "Je pense que nous irons dans une direction différente pour l'avenir et j'espère que cela ne se reproduira plus jamais", a-t-elle déclaré.

Nous l'espérons, car cette injustice a fait bouillir notre sang - et nous ne sommes même pas debout sur un champ de 120 degrés.

Avis pour

Publicité

Populaire

Empoisonnement au plomb

Empoisonnement au plomb

Le plomb e t un poi on trè pui ant. Lor qu'une per onne avale un objet contenant du plomb ou re pire de la pou ière de plomb, une partie du poi on peut re ter dan le corp et cau er de gr...
Fosfomycine

Fosfomycine

La fo fomycine e t un antibiotique utili é pour traiter le infection de voie urinaire .Ce médicament e t parfoi pre crit pour d'autre u age ; Demande à ton docteur ou pharmacien pou...