L'UFC a ajouté une nouvelle catégorie de poids pour les femmes. Voici pourquoi c'est important
Contenu
Plus tôt ce mois-ci, Nicco Montano a battu Roxanne Modafferi dans l'émission télévisée de l'UFC, Le combattant ultime. En plus de décrocher un contrat à six chiffres avec l'organisation, la joueuse de 28 ans a également décroché le tout premier titre féminin de la division poids mouche. Cette nouvelle division de poids devrait ouvrir de nombreuses portes aux femmes du MMA qui ont été obligées de perdre du poids de manière drastique afin de se battre dans une division qui leur donne le meilleur avantage.
Jusqu'à récemment, l'UFC n'autorisait les femmes à combattre que dans quatre catégories de poids différentes, contre huit pour les hommes. Le premier est le poids de la paille où les combattants doivent peser 115 livres lors des pesées. Viennent ensuite le poids coq, qui passe à 135 livres, puis le poids plume à 145 livres. En raison du saut massif de 20 livres entre les catégories poids paille et poids coq, plusieurs femmes de l'UFC ont réclamé d'ajouter une autre division entre les deux.
"Le saut entre 115 et 135 livres est énorme, surtout si vous tombez naturellement à 125, ce que font beaucoup de femmes à l'UFC", a déclaré Montano. Forme. "C'est pourquoi il n'y a pas vraiment de moyen" sain "de fabriquer du poids de paille ou du poids coq, mais les femmes l'ont quand même fait à cause de leur amour pour le sport et parce qu'elles veulent se battre."
"Les femmes ne se sont jamais naturellement inscrites dans deux ou une division de poids, alors pendant des années, elles ont essayé de réussir dans ce sport en recourant à des mesures désespérées", a déclaré Modafferi. Forme. "Plus vous ajoutez de classes de poids, plus vous êtes en mesure d'éliminer les réductions de poids malsaines et de surprendre les avantages et les inconvénients, et en fin de compte, cela devrait être l'objectif." (Ne laissez pas tous les combats à ces dames, voici pourquoi vous devriez essayer le MMA vous-même.)
Plus de femmes se battent à l'UFC que jamais auparavant, il était donc logique d'introduire une nouvelle division de poids pour leur permettre de concourir à plus de niveaux. "Chaque fois que vous ajoutez une nouvelle division de poids, tout le monde essaie de réduire, cela fait partie du sport. Les combattants vont toujours le faire pour s'assurer qu'ils ont un avantage", a déclaré Dana White, la fondatrice et présidente de l'UFC. Forme. "Mais évidemment, le sport s'est développé pour les femmes et il y a tellement de combattantes tactiques talentueuses qui ont crié pour la division des 125 livres, alors j'ai pensé qu'il était temps."
En fin de compte, beaucoup de combattants continueront à perdre du poids si cela les met dans une meilleure position pour gagner. Prenez Sijara Eubanks. Le joueur de 32 ans devait en fait affronter Montano au lieu de Modafferi dans le dernier épisode de Le combattant ultime mais a été retiré du combat à la dernière minute. La raison de son retrait brutal était sa tentative de perte de poids qui l'a amenée à une insuffisance rénale et l'a amenée à l'hôpital. Malgré la peur de la santé, Eubanks, qui pèse naturellement environ 140 livres, prévoit toujours de continuer à concourir dans la division des 125 livres, car elle pense que c'est là qu'elle a le plus d'avantages.
Alors qu'Eubanks pourrait perdre cinq livres et se battre au poids coq (135) ou gagner cinq livres et concourir en tant que poids plume (145), elle choisit de se battre dans la division des poids mouches (125). "J'ai beaucoup de professionnels dans mon coin qui regardent ma stature et mon corps et disent:" Oui, vous avez le cadre pour marcher sainement dans les années 40 de manière saine et vous pouvez passer à 125 de manière saine. manière », a récemment déclaré Eubanks dans une récente édition de L'heure du MMA. "Donc, si mon corps peut physiquement marcher au poids mouche sans nuire à ma santé, alors je suis un poids mouche."
En fin de compte, les réductions de poids sont une partie importante du MMA pour les hommes et les femmes. Et même s'ils présentent de graves risques pour la santé (Joanna Jędrzejczyk peut en parler), combler un écart de poids de 10 livres est beaucoup plus facile (et plus sain) que d'essayer de mettre ou d'enlever 20 livres.