Auteur: John Webb
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Le PDG de Whole Foods pense que la viande à base de plantes n'est pas vraiment bonne pour vous - Mode De Vie
Le PDG de Whole Foods pense que la viande à base de plantes n'est pas vraiment bonne pour vous - Mode De Vie

Contenu

Les substituts de viande à base de plantes fabriqués par des entreprises comme Impossible Foods et Beyond Meat ont pris d'assaut le monde de l'alimentation.

Beyond Meat, en particulier, est rapidement devenu un favori des fans. Le burger végétarien « saignant » à base de plantes de la marque est désormais disponible dans plusieurs chaînes alimentaires populaires, notamment TGI Fridays, Carl's Jr. et A&W. Le mois prochain, Subway commencera à vendre un sous-marin Beyond Meat, et même KFC expérimente le "poulet frit" à base de plantes, qui n'a apparemment été vendu que cinq heures après son premier essai. Les épiceries, comme Target, Kroger et Whole Foods, ont toutes commencé à offrir une variété de produits carnés à base de plantes pour répondre à la demande croissante.


Entre les avantages environnementaux de l'utilisation des plantes et le goût délicieux de ces produits, il y a de nombreuses raisons de changer. Mais la plus grande question a toujours été : ces aliments sont-ils réellement bons pour vous ? Le PDG de Whole Foods, John Mackey, dirait que ce n'est pas le cas.

Dans une récente interview avec CNBC, Mackey, qui est également végétalien, a déclaré qu'il refusait "d'approuver" des produits comme Beyond Meat car ils ne sont pas vraiment bénéfiques pour votre santé. "Si vous regardez les ingrédients, ce sont des aliments hautement transformés", a-t-il déclaré. "Je ne pense pas que manger des aliments hautement transformés soit sain. Je pense que les gens s'épanouissent en mangeant des aliments entiers. En ce qui concerne la santé, je ne soutiendrai pas cela, et c'est une critique à peu près aussi importante que je ferai en public."

Il s'avère que Mackey a raison. « Tout type d'alternative à la viande ne sera que cela, une alternative », déclare Gabrielle Mancella, diététiste à Orlando Health. "Bien que nous puissions supposer que les graisses saturées, le cholestérol et les conservateurs que l'on trouve parfois dans les vraies viandes vont nous nuire, il existe également des points négatifs dans le domaine des viandes alternatives transformées."


Par exemple, de nombreuses options de hamburgers et de saucisses à base de plantes contiennent des quantités élevées de sodium car cela aide à maintenir leur texture et leur saveur, explique Mancella. Trop de sodium, cependant, peut augmenter votre risque de certaines maladies cardiovasculaires et rénales, ainsi que l'ostéoporose et même certains types de cancer. C'est pourquoi les directives diététiques des États-Unis pour 2015-2020 recommandent de limiter la consommation de sodium à 2 300 milligrammes par jour. "Un hamburger Beyond Meat peut contenir une partie importante de [votre quantité quotidienne recommandée de sodium]", dit Mancella. "Et lorsqu'il est complété par des condiments et un petit pain, vous pouvez presque doubler l'apport en sodium, ce qui finit par être plus que si vous veniez de prendre le vrai."

Il est également important de faire attention aux colorants artificiels dans les substituts de viande à base de plantes, ajoute Mancella. Ces colorants sont généralement ajoutés à petites doses pour aider à reproduire la couleur de la viande, mais ont été très controversés ces dernières années. Il convient de souligner, cependant, que certaines viandes à base de plantes, comme Beyond Meat, sont colorées à l'aide de produits naturels. "Ce hamburger a littéralement le goût de sortir du gril, et sa texture est si similaire à celle du vrai bœuf qu'il est étonnant qu'il soit principalement coloré avec des betteraves et qu'il ne s'agisse pas d'un produit à base de soja", explique Mancella. Pourtant, les méthodes de traitement de ces alternatives à base de plantes peuvent être tout aussi nocives que leurs homologues d'origine, dit-elle. (Saviez-vous que l'arôme artificiel est l'un des 14 aliments interdits encore disponibles aux États-Unis ?)


Alors, est-ce que vous feriez mieux de simplement manger la vraie chose ? Mancella dit que cela dépend de la quantité de viande à base de plantes que vous prévoyez de consommer.

"Cela dépend [aussi] de vos objectifs", ajoute-t-elle. "Si vous essayez de réduire la quantité de graisses saturées, de cholestérol ou de sodium dans votre alimentation, alors les produits carnés alternatifs ne sont pas pour vous. Mais si vous essayez simplement de réduire l'empreinte carbone des produits d'origine animale, ces aliments peut-être exactement ce que vous cherchez." (Voir : La viande rouge est-elle *vraiment* mauvaise pour vous ?)

Conclusion : Comme pour la plupart des choses, la modération est essentielle lors de la consommation de produits alternatifs à la viande."Un régime peu transformé est toujours préférable, c'est pourquoi ces produits doivent être approchés avec le même niveau de prudence qu'avec d'autres aliments emballés tels que les céréales, les craquelins, les chips, etc.", explique Mancella. "Je ne recommanderais pas de devenir dépendant de ces produits."

Avis pour

Publicité

Voir

Pourquoi les cheveux poussent sur les jointures et comment les retirer

Pourquoi les cheveux poussent sur les jointures et comment les retirer

Vo ourcil ont là pour empêcher la tranpiration de couler dan vo yeux. Le poil de votre nez empêchent le germe d'envahir vo voie repiratoire. Et le cheveux ur votre tête vou gar...
Pouvez-vous utiliser de la réglisse déglycyrrhizinée (DGL) pour traiter le reflux acide?

Pouvez-vous utiliser de la réglisse déglycyrrhizinée (DGL) pour traiter le reflux acide?

De nombreux traitement au reflux acide ont diponible. La plupart de médecin recommandent de médicament en vente libre (OTC). Le thérapie alternative peuvent également atténuer...