Auteur: John Webb
Date De Création: 14 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Médecine du sport (Votre santé) - HCL
Vidéo: Médecine du sport (Votre santé) - HCL

Contenu

La médecine du sport n'est pas réservée aux athlètes professionnels ciselés qui quittent le terrain et ont besoin d'un prompt rétablissement. Même les guerriers du week-end qui ressentent de la douleur pendant les entraînements peuvent profiter des techniques utilisées par les médecins du sport pour diagnostiquer, traiter et prévenir les maladies liées à la forme physique. Si vous menez une vie active, vous reconnaîtrez probablement ces six blessures sportives les plus courantes :

Douleur ou engourdissement du tendon d'Achille

Fracture

Irritation du genou

Attelles de tibia

Entorses et foulures

Muscles gonflés

Ce n'est jamais une bonne idée d'endurer la douleur en faisant de l'exercice sur un vélo elliptique, en jouant sur le terrain de football ou en faisant tout autre type d'activité physique. En fait, cela peut entraîner des dommages supplémentaires. Mark Klion, M.D., instructeur clinique de médecine sportive au département d'orthopédie de la Mount Sinai School of Medicine à New York, partage des remèdes à domicile qui fonctionnent et donne des conseils sur la façon de trouver un spécialiste de confiance près de chez vous si les douleurs persistent.


Q : Peut-on soigner les blessures sportives à domicile ?

R : Parfois. La douleur causée par une blessure provient d'une inflammation. Essayez la méthode RICE, que je modifie en RRIZ (Relatif Repos, Glace, Compression, Élévation), pour soulager l'enflure et l'irritation. je dis relatif reposez-vous, car avec de nombreuses blessures, comme des muscles enflés, vous pouvez rester actif tout au long du processus de guérison et maintenir votre condition aérobie, mais vous devrez passer d'activités à impact élevé à des activités à faible impact. Appliquez de la glace dans les 12 à 36 heures suivant la blessure pour réduire l'enflure, puis utilisez un bandage ACE pour garder la zone tendue et raide. Enfin, surélevez l'extrémité afin que la gravité éloigne l'excès de liquide de la zone touchée, ce qui diminue encore l'enflure, la seule chose qui peut vraiment ralentir le processus de rééducation.

Q : Quand est-il temps de consulter un médecin ?

R : Les blessures sportives peuvent être aiguës, survenant soudainement pendant l'exercice, ou chroniques, se développant avec le temps. Alors que les deux types pouvez être traité à la maison, si la blessure est grave - par exemple, vous pensez que vous vous êtes cassé un os ou qu'il y a un saignement excessif - ou qu'elle continue d'être douloureuse cinq jours après le traitement, vous devriez consulter un médecin. Les signes de blessures aiguës comprennent des ecchymoses, un gonflement, une déformation (telle qu'une luxation osseuse), l'incapacité de placer du poids sur une zone et une douleur aiguë. Les blessures aiguës graves, comme les entorses de la cheville ou les ruptures du tendon d'Achille, doivent être emmenées aux urgences. Les blessures chroniques, également appelées surutilisation, telles que les tendinites, les attelles de tibia ou les fractures de stress, résultent d'un entraînement répétitif, d'un étirement inapproprié ou de problèmes d'équipement. Ils provoquent des douleurs sourdes et persistantes qui s'aggravent progressivement. Si vous boitez, êtes engourdi ou avez moins de souplesse que la normale, vous devriez consulter un médecin.


Q : Quelles blessures sportives traitez-vous le plus souvent ?

UNE: Fasciite plantaire, gonflement et irritation des tissus de la plante du pied, pouvant survenir chez toute personne active, pas seulement chez un athlète endurci. Fractures de stress, minuscules fissures dans les os, dans le bas de la jambe, résultant de la course ou d'autres activités à fort impact comme le basket-ball. Genou du coureur, douleur ou sensation de grincement causée par une utilisation excessive ou une force répétitive excessive sur le genou, ce qui est également typique chez les coureurs.

Q : Comment ces blessures sont-elles traitées ?

UNE: Tout d'abord, vous devez reconnaître quand la douleur que vous ressentez est plus que de la douleur et que quelque chose ne va pas. Ensuite, arrêtez de faire ce que vous faites. Si vous repoussez la douleur, vous commencez un cycle de micro-blessure continue. Le processus de guérison commence généralement par un changement d'activité. Ensuite, vous recyclez les muscles, les tendons et les ligaments qui ont été exposés au stress, afin qu'ils puissent guérir. Faire des exercices de flexibilité et de force (ou une thérapie physique), dans une amplitude de mouvement confortable, permet aux muscles blessés d'être exposés à un stress doux et curatif. Les tissus réagissent en réparant les mécanismes cellulaires endommagés. La chirurgie est destinée aux blessures où il y a des dommages structurels majeurs des tissus, comme la séparation complète qui se produit avec une rupture du tendon d'Achille.


Q : Combien de temps prend généralement la récupération ?

UNE: Ce processus prend du temps, de quatre à six semaines, parfois plus. Je dis aux patients de s'attendre à ce que la récupération dure aussi longtemps que les symptômes existent

Q : Comment prévenir ces blessures sportives ?

R : La première étape est un entraînement intelligent. Vous souhaitez intégrer des exercices de force et de flexibilité dans votre programme. Tous nos tissus mous - muscles, tendons et ligaments - réagissent au stress de l'entraînement en devenant plus forts et plus résistants aux blessures. L'entraînement croisé prévient également les blessures. Une des raisons pour lesquelles les triathlons sont si populaires est que leur préparation implique la course, le vélo et la natation afin que vous puissiez vous entraîner sans surcharger un groupe musculaire. Vous voulez également vous assurer que vos chaussures sont bien ajustées et que vous utilisez le bon équipement.

Q : Comment puis-je trouver un médecin du sport local ?

UNE: Vous pouvez vous rendre sur les sites de ces deux organisations professionnelles, saisir votre code postal et voir s'il y a un médecin près de chez vous : AOSSM pour les chirurgiens orthopédistes et AMSSM, pour les médecins qui pratiquent le traitement non chirurgical des blessures sportives.

Q : S'il n'y a pas de spécialiste répertorié dans mon état mais que j'ai une référence, quelles références suis-je à la recherche ?

R : Idéalement, vous voulez un médecin qui, après avoir terminé une résidence principale, a terminé une formation supplémentaire grâce à une bourse accréditée en médecine du sport. Recherchez également quelqu'un qui est membre de sociétés de médecine sportive, comme l'American College of Sports Medicine, et qui a une spécialité particulière dans votre blessure ou qui donne la priorité à la vie pour inclure la forme physique, en particulier votre activité préférée.

Avis pour

Publicité

Apparu Aujourd’Hui

Existe-t-il un moyen à faible teneur en cholestérol pour préparer les œufs?

Existe-t-il un moyen à faible teneur en cholestérol pour préparer les œufs?

Q: Je urveille attentivement mon choletérol mai j'adore le œuf. Pui-je faire de œuf d'une manière qui ne me urcharge pa en choletérol?Avant de plonger dan ce problème, il e...
Tout sur le mésobotox (ou microbotox)

Tout sur le mésobotox (ou microbotox)

Que vou ayez de ridule, de ride ou le yeux ou d'autre problème de peau, vou pourriez chercher de moyen d'améliorer votre apparence et d'obtenir une peau preque parfaite. Pluieur ...