Ce que mange une nutritionniste quand elle commence à se sentir malade
Contenu
- Pour un rhume: Nachos-avec une torsion
- Pour une punaise d'estomac : Tonique au thé au gingembre
- Pour une infection bactérienne : Soupe Thaï à la Citronnelle
- Avis pour
Vous êtes au bureau, au travail, lorsque votre compagnon de cabine se présente avec un poing plein de mouchoirs et une toux lancinante. Indice : panique ! Que pouvez-vous faire pour éviter d'attraper des insectes contagieux (à moins de menacer de travailler à domicile jusqu'au printemps) ?
Cuisiner. Après tout, vous êtes ce que vous mangez, alors préparer quelque chose dans la cuisine qui renforce l'immunité et combat l'inflammation peut vous aider à vous protéger de l'intérieur. Du moins, c'est ce que fait Lee Holmes, coach de santé certifiée, professeur de yoga et auteur de Heal Your Gut, lorsqu'elle commence à ressentir un soupçon de maladie.
Parce qu'elle est une pro, elle a conçu un plan qui ne nécessite pas de se tenir le nez tout en buvant une concoction terrifiante. Des chips de nachos chargées de vitamine C (oui, vraiment!)
Il serait peut-être temps de trouver une autre façon d'utiliser ces jours de maladie….
Continuez votre lecture pour voir ce que la nutritionniste Lee Holmes mange quand elle commence à se sentir malade.
Pour un rhume: Nachos-avec une torsion
Oubliez la soupe au poulet - Holmes consiste à grignoter des chips de nachos quand elle commence à renifler un peu. La clé ici : ils sont doré chips de nachos. Oui, il y a du curcuma là-dedans.
La racine anti-inflammatoire "est bonne pour l'immunité globale, et je fais aussi mes nachos avec du zeste d'orange râpé pour avoir de la vitamine C", dit-elle. "De plus, le combo leur donne juste la plus belle couleur."
Ingrédients
Pour les chips :
1 tasse de farine d'amandes
1 gros oeuf bio
1 cuillère à café de curcuma
1/4 cuillère à café de cumin
1/4 cc de coriandre
1 cc de zeste d'orange râpé
1 cuillère à café de sel de mer celtique
Servir avec:
2 tomates, coupées en dés
1 concombre, coupé en dés
instructions
1. Préchauffer le four à 350 °F.
2. Placer tous les ingrédients des chips dans un grand bol et mélanger avec une cuillère en bois pour former une pâte.
3. Placer la pâte sur un plan de travail propre entre deux feuilles de papier sulfurisé. Abaisser la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse 1/16 de pouce d'épaisseur.
4. Retirez la feuille supérieure de papier sulfurisé et transférez la pâte et la feuille inférieure de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, incisez profondément la pâte tous les 1 1/4 pouce, puis faites de même dans le sens opposé pour former des carrés. Cuire au four pendant 12 minutes.
5. Laisser refroidir avant de les séparer. Pour assembler les nachos, placez les chips de nachos sur une planche à découper et garnissez avec le reste des ingrédients. Les chips restantes se conserveront dans un contenant hermétique jusqu'à trois jours.
Pour une punaise d'estomac : Tonique au thé au gingembre
Les problèmes intestinaux sont les pires. Heureusement, c'est le domaine d'expertise de Holmes, elle a donc une solution sûre. "Si vous avez une punaise intestinale, l'ail, le gingembre et le citron dans de l'eau chaude sont la meilleure chose à boire", dit-elle. "L'ail est antibactérien, il aide donc à tuer les mauvaises bactéries qui traînent dans l'intestin, et le gingembre va vous apaiser."
Vous ne supportez pas de siroter de l'ail? Holmes dit qu'un mélange de curcuma, de gingembre, de citron et de miel dans de l'eau chaude est une alternative antibactérienne puissante.
Ingrédients
2 tasses d'eau
4 gousses d'ail, hachées
4 morceaux de racine de gingembre, râpés
1 citron
instructions
1. Faites bouillir de l'eau. Placer l'ail et le gingembre dans l'eau et laisser à couvert pendant 15 minutes.
2. Ajouter le jus d'un citron. Verser dans une tasse et boire.
Pour une infection bactérienne : Soupe Thaï à la Citronnelle
"Cette recette est un coffre au trésor kaléidoscope d'herbes médicinales et d'épices", dit Lee. "Il a été démontré que les huiles végétales de citronnelle en particulier inhibent les souches multirésistantes de bactéries et de levures, ce qui en fait un ingrédient indispensable pour une forte immunité."
Vous trouverez également l'épice incontournable de Holmes dans la recette (curcuma), ainsi que du vinaigre de cidre de pomme.
Ingrédients
3 tasses de bouillon de légumes
Morceau de galanga de 3-1/4 po, pelé et râpé
2 tiges de citronnelle, coupées en morceaux de 2 pouces
3 ou 4 feuilles de lime kaffir, déchirées
4 oignons verts, tranchés
7 gouttes de stévia liquide
1 boîte de lait de coco sans additif
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
2 cuillères à soupe de tamari sans blé
1 poivron rouge, épépiné et tranché
1 tasse de champignons, coupés en quatre
1/4 tasse de jus de citron vert
le zeste râpé de 1 citron vert
poivre noir fraîchement moulu, au goût
feuilles de coriandre, pour servir
instructions
1. Porter le bouillon de légumes, le galanga, la citronnelle, les feuilles de lime kaffir, les oignons verts et la stévia à ébullition dans une grande casserole à feu moyen. Baisser le feu à doux et laisser mijoter 5 minutes.
2. Incorporer le lait de coco, le vinaigre et le tamari, puis laisser mijoter pendant 10 minutes. Ajouter le poivron et les champignons et laisser mijoter encore 5 minutes.
3. Retirer du feu. Retirez la citronnelle et les feuilles de citron vert. Ajouter le jus et le zeste de lime, puis réduire en purée au robot culinaire ou au mélangeur jusqu'à consistance lisse. Servir avec une mouture de poivre noir et garnir de coriandre.
Cet article a été initialement publié sur Well + Good.
Plus de Well + Good :
L'habitude facile pour éviter l'épuisement professionnel
Le hack de 5 minutes qui calmera votre esprit et vos tripes dans n'importe quelle situation
Cet entraînement va booster votre humeur