Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Qu'est-ce que la harissa et comment pouvez-vous utiliser cette pâte de piment rouge vif ? - Mode De Vie
Qu'est-ce que la harissa et comment pouvez-vous utiliser cette pâte de piment rouge vif ? - Mode De Vie

Contenu

Déplacez-vous sur Sriracha, vous êtes sur le point d'être éclipsé par un cousin plus gros et plus audacieux - Harissa. La harissa peut tout relever, des marinades de viande aux œufs brouillés, ou être consommée en trempette ou à tartiner pour les crudités et le pain. Apprenez-en plus sur cet ingrédient polyvalent, puis essayez des recettes de harissa épicées cueillies à la main.

Qu'est-ce que l'harissa ?

L'harissa est un condiment originaire de Tunisie en Afrique du Nord, mais que l'on retrouve maintenant dans la cuisine méditerranéenne et moyen-orientale, ainsi que dans la cuisine nord-africaine. La pâte est faite à base de poivrons rouges rôtis, de piments chili séchés et d'un mélange d'ail, de cumin, de citron, de sel et d'huile d'olive. "Le profil de saveur de la harissa est épicé et légèrement fumé", explique le chef israélien Efi Naon de Taboon et Taboonette à New York. Ses restaurants combinent cuisine moyen-orientale et méditerranéenne qu'il appelle Middleterranean. Avertissement juste : la harissa est censée être chaude, grâce à sa bonne dose de piments. Vous pouvez vous adapter à vos préférences gustatives en réduisant la quantité que vous utilisez dans les recettes à la maison ou la quantité que vous utilisez comme garniture dans les restaurants.


Quels sont les bienfaits de la harissa sur la santé ?

« La nourriture épicée peut augmenter votre sentiment de satiété, ce qui signifie que la harissa vous fait vous sentir rassasié et heureux », déclare Tori Martinet, diététiste et directrice du bien-être et de la nutrition chez Restaurant Associates (la société derrière les cafés de la Smithsonian Institution et du Metropolitan Museum of De l'art). Le principal avantage pour la santé de la harissa est qu'elle contient de la capsaïcine, le composé des piments qui les rend épicés, explique Martinet. La capsaïcine est un antioxydant qui peut stimuler votre métabolisme, améliorer la santé cardiaque et réduire l'inflammation cancérigène. (Bonus : une étude a révélé que les aliments épicés pourraient être le secret d'une vie plus longue.)

La harissa est également plus faible en sodium que les autres sauces piquantes, ce qui est idéal pour les personnes qui surveillent leur tension artérielle ou pour quiconque essaie de surveiller sa consommation de sel. Une étude de 2015 publiée dansLe journal médical britannique ont constaté que les personnes qui mangeaient des aliments épicés six à sept jours par semaine avaient un taux de mortalité inférieur de 14 pour cent. Il peut donc être utile d'ajouter l'une de ces recettes de sauce piquante saine à votre rotation du dîner.


Comment utiliser et cuisiner avec la harissa ?

L'harissa se présente le plus souvent sous la forme d'une pâte prête à manger qui est vendue dans la plupart des épiceries ou peut être faite à la maison, mais elle est également disponible sous forme de poudre qui est simplement mélangée avec de l'huile d'olive et du jus de citron lorsque vous êtes prêt à l'utiliser. Semblable au chipotle ou à la sriracha, la harissa peut être utilisée dans une marinade, pour assaisonner un plat pendant la cuisson, ou comme ajout final à la fin. Mélangez-le dans du houmous, du yogourt, des vinaigrettes et des trempettes, car les saveurs fraîches et crémeuses équilibrent la chaleur, explique Martinet. Une nouvelle façon dont Naon utilise l'épice est avec un aïoli à la harissa ou dans des sauces marocaines comme l'heryme, qui est un mélange d'harissa additionné d'huile d'olive, de bouillon de poisson, de coriandre et de poivrons. "Cette sauce est incroyable pour pocher du poisson et en fait un plat savoureux", dit-il. Chez Taboonette, la harissa est laissée sur la table que les clients peuvent utiliser pour ajouter plus de piquant à leur bol de houmous, kebab ou shawarma.

Recettes qui utilisent l'harissa que vous * devez * essayer

Brochettes d'agneau grillées à la harissa et aux figues : Si vous n'avez pas essayé l'agneau en dehors d'un restaurant, ces brochettes vous feront changer d'avis. Une marinade à base de yaourt, harissa, menthe, jus d'orange et miel donne tellement de saveur à la viande grillée.


Feuilleté Poulet Harissa et patates douces avec yogourt à la lime : Honnêtement, le dîner ne devient pas beaucoup plus facile que cette recette avec de la harissa. Le poulet, les patates douces, l'oignon et la pâte de harissa sont cuits au four, puis nappés d'une simple sauce au yogourt pour un effet rafraîchissant.

Salade de carottes à la harissa : le chou frisé frais, les épinards, les arilles de grenade et les olives équilibrent le piquant de la harissa.

Steaks de chou-fleur Shawarma rôtis avec harissa tahini : Cette recette prouve que la cuisine à base de plantes n'a pas besoin de protéines animales pour la saveur. Enduisez vos steaks de chou-fleur d'huile d'olive et de miel avant de les faire rôtir au four. Fouettez la vinaigrette au tahini infusée à la harissa pour en arroser le dessus pendant la cuisson.

Shakshuka facile à la harissa : Donnez une touche épicée à ce plat traditionnel d'œufs au four en ajoutant de la harissa aux tomates cuites. Servez le repas à un plat à vos amis pour écraser les #brunchgoals ultimes.

Pour encore plus d'inspiration culinaire avec une saveur époustouflante, essayez l'une de ces recettes marocaines qui vous feront réserver un vol pour Marrakech.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Iléostomie: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et soins

Iléostomie: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et soins

L'iléo tomie e t un type de procédure dan lequel une connexion e t établie entre l'inte tin grêle et la paroi abdominale afin de permettre l'élimination de mati...
Comment faire du quinoa

Comment faire du quinoa

Le quinoa e t trè imple à réali er et peut être cuit ou forme de haricot pendant 15 minute , avec de l'eau, pour remplacer le riz par exemple. Cependant, il peut également...