J'ai vu un coach du sommeil et j'ai appris 3 leçons cruciales
Contenu
En tant qu'écrivain sur la santé et le fitness, j'ai essayé toutes sortes de coaching. J'ai eu un coach macros, un coach personnel et même un coach alimentaire intuitif. Mais dormir encadrement? Pas tellement. (BTW, ce sont les meilleures et les pires positions de sommeil pour votre santé.)
Pourtant, j'ai toujours accordé une grande valeur au sommeil. J'aime dormir huit à neuf heures par nuit, ce qui signifie souvent me coucher tôt (vers 22 heures) et me réveiller à une heure modérée (vers 7 heures).
Mais du coup, cet été, il ne m'était plus possible de tenir ces horaires - pour plusieurs raisons. D'abord, j'ai un chien. Mon chien est le meilleur, mais parfois il a besoin de sortir la nuit. Ou veut jouer très tôt le matin. Ou veut s'allonger sur mes jambes pendant que je dors et me réveille accidentellement.
Ensuite, il y a le fait que nous avons eu une canicule inattendue cet été. Je vis dans une ville internationale où la climatisation n'est pas vraiment un chose, mais cela a été l'un des étés les plus chauds jamais enregistrés (merci, le réchauffement climatique). Cela signifie que les seules options pour se refroidir sont d'ouvrir les fenêtres et d'utiliser un ventilateur. Et laissez-moi vous dire que lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, même le ventilateur le plus endurci ne le rendra pas beaucoup plus frais.
Je vis aussi dans un endroit où, en été, le soleil se lève vers 5h30 et se couche vers 22h. Cela signifie qu'il ne fait pas complètement noir avant 23 heures environ. Essayez de vous coucher à 22 heures. quand il fait encore jour. Pouah.
Enfin, je suis un peu un bourreau de travail. La plupart de mes collègues ont 6 heures de retard sur moi dans le fuseau horaire, ce qui signifie que je reçois des e-mails liés au travail jusque tard dans la nuit. C'est très bien, mais combiné au fait que je reste debout plus tard que d'habitude, cela signifie que je suis *beaucoup* plus tenté de vérifier mes e-mails et de répondre à, disons, 23 heures, que je ne le serais autrement . Je dois également me lever un jour par semaine à 6 heures du matin pour le travail, ce qui rend pratiquement impossible le conseil de sommeil courant pour garder un horaire régulier, eh bien, impossible.
Tout cela combiné pour créer la tempête parfaite de mon pire été de sommeil déjà. Et je me sentais privé de sommeil, grincheux et franchement, un peu désespéré lorsqu'un e-mail est arrivé dans ma boîte de réception au sujet du coaching du sommeil. N'ayant rien à perdre, j'ai décidé de me lancer.
Comment fonctionne le coaching du sommeil
Reverie est une entreprise qui propose du coaching du sommeil. Ils ont plusieurs plans disponibles qui vont de 49 $ pour trois mois à 299 $ pour une année complète, et chaque plan fournit différents niveaux de coaching et de conseils sur la façon d'améliorer votre sommeil. L'ensemble du processus se fait à distance, ce qui est assez impressionnant.
J'ai pris rendez-vous avec une coach du sommeil, Elise, et j'ai été invitée à prendre rendez-vous avec elle via son calendrier en ligne. Lors de notre appel de 45 minutes, elle m'a fait répondre à un questionnaire sur le sommeil pour déterminer ce qui se passait avec mon sommeil, a écouté mes problèmes et a fait quelques recommandations. Elle s'est en fait adressée tous de mes problèmes de sommeil pendant cette période - ce qui est vraiment impressionnant - mais a souligné qu'essayer de tout changer à la fois dans ma façon de dormir serait un peu écrasant (vrai).
Au lieu de cela, elle a fait trois recommandations clés sur lesquelles elle voulait que je me concentre pour améliorer mon sommeil. Une fois ceux-ci maîtrisés, dit-elle, nous pourrions commencer à travailler sur d'autres. (Connexe : avez-vous besoin d'investir dans un oreiller de fantaisie ?)
Les avantages du coaching du sommeil
Après la session, Elise m'a envoyé un récapitulatif de ce dont nous avons parlé, ainsi que les trois actions qu'elle a recommandées. Non seulement cela m'a donné une idée claire de ce que je devais faire ensuite, mais cela signifiait également que je n'avais pas à me souvenir de tous les conseils qu'elle m'avait donnés par cœur. Cela m'a rendu beaucoup plus susceptible de le suivre.
Voici comment elle a abordé chacun de mes problèmes liés au sommeil :
Obtenez des rideaux occultants pour la lumière. J'ai toujours eu l'impression que les rideaux occultants étaient une solution chère et inaccessible pour ne pas pouvoir dormir avec la lumière dans la pièce. Il s'avère qu'ils coûtent environ 25 $ sur Amazon. Qui savait?! Elise m'a encouragé à vérifier les options disponibles et à acheter un ensemble dès que possible. Cela a fonctionné comme un charme.
Prenez une douche chaude avant de vous coucher pour la chaleur. Apparemment, mon idée de prendre des douches froides avant d'aller au lit aggravait les choses. En prenant une douche chaude, a expliqué Elise, vous refroidissez en fait la température de votre corps, ce qui la rend moins chaude lorsque vous vous couchez.
Définissez une heure limite de courrier électronique. Remarquez qu'elle a fait ne pas dire que je devrais éviter du tout d'apporter mon téléphone dans la chambre. Bien que ce soit un excellent conseil, la plupart des gens ont du mal à suivre. Mais ne pas envoyer d'e-mails ou regarder mon téléphone pendant environ 30 minutes avant de se coucher ? Que je peux faire. Quand j'ai partagé que je n'étais pas sûr de ce que je ferais à ce moment-là, Elise m'a suggéré d'utiliser ce temps pour écrire une liste de choses à faire pour le lendemain ou lire. Maintenant, écrire ma liste de choses à faire avant de me coucher est l'une de mes façons préférées de me détendre.
Et bien qu'Elise ait dit qu'il n'y avait pas grand-chose que je puisse faire pour mon chien, se lever tôt un jour par semaine ne signifie pas nécessairement que mon horaire de sommeil est perturbé pour toujours. Elle a suggéré que deux jours avant le petit matin, je me lève une demi-heure plus tôt que d'habitude. Puis la veille, levez-vous une heure plus tôt que d'habitude. De cette façon, le jour où je dois me lever tôt, ce ne sera pas si horrible. Le lendemain, je peux reprendre mes heures de sommeil habituelles et répéter le cycle chaque semaine. Génie!
Dans l'ensemble, ce que je retiens de l'expérience est le suivant : tout comme d'autres formes de coaching, vous savez parfois ce que vous êtes censé faire, mais vous avez vraiment besoin de quelqu'un pour vous le dire. comment faire ces choses. Et au lieu de me faire sentir comme un exploit impossible pour retrouver mon sommeil sur les rails, avoir un coach m'a aidé à prendre quelques petites actions qui se sont traduites par des améliorations majeures du sommeil. Cela en soi a fait que l'expérience en valait vraiment la peine.