Regardez le prince Harry et Rihanna montrer à quel point il est facile de faire un test de dépistage du VIH
Contenu
En l'honneur de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le prince Harry et Rihanna ont uni leurs forces pour faire une déclaration puissante sur le VIH. Le duo se trouvait dans le pays natal de Rihanna, la Barbade, lorsqu'ils ont subi un test de dépistage du VIH par piqûre au doigt "pour montrer à quel point il est facile de se faire dépister pour le VIH", a annoncé Kensington Palace sur Twitter.
Au cours des dernières années, le prince Harry a consacré beaucoup de travail et d'efforts à éliminer la stigmatisation négative entourant le VIH en tant que maladie. En fait, c'est la deuxième fois qu'il se teste publiquement, dans l'espoir d'encourager les autres à faire de même.
Le royal de 32 ans et Rihanna ont passé le test dans le centre de Bridgetown, la capitale du pays, dans l'espoir d'attirer une foule nombreuse afin que leur message puisse atteindre le plus de personnes possible.
Même si le pays insulaire a complètement éradiqué la transmission du VIH de la mère au bébé, son programme national de lutte contre le VIH/sida indique que les hommes courent un plus grand risque de contracter la maladie et sont plus susceptibles d'être diagnostiqués plus tard dans la vie.
Les campagnes locales espèrent que la présence de célébrités et d'activistes inspirants comme Rihanna et le prince Harry encouragera davantage d'hommes à passer le test et à se sentir plus à l'aise pour parler de la maladie.