Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Silhouette
Vidéo: Silhouette

Contenu

Qu'est-ce que le dépistage visuel ?

Un examen de la vue, également appelé test de la vue, est un bref examen qui recherche des problèmes de vision et des troubles oculaires potentiels. Les dépistages de la vue sont souvent effectués par les prestataires de soins primaires dans le cadre de l'examen régulier d'un enfant. Parfois, des dépistages sont donnés aux enfants par les infirmières scolaires.

Le dépistage visuel n'est pas utilisé pour diagnostiquer problèmes de vue. Si un problème est détecté lors d'un dépistage visuel, votre prestataire ou celui de votre enfant vous dirigera vers un spécialiste des soins oculaires pour un diagnostic et un traitement. Ce spécialiste fera un examen de la vue plus approfondi. De nombreux problèmes et troubles de la vision peuvent être traités avec succès avec des verres correcteurs, une chirurgie mineure ou d'autres thérapies.

Autres noms : test de la vue, test de vision

A quoi cela sert?

Le dépistage visuel est le plus souvent utilisé pour rechercher d'éventuels problèmes de vision chez les enfants. Les troubles oculaires les plus courants chez les enfants comprennent :

  • Amblyopie, également connu sous le nom d'œil paresseux. Les enfants atteints d'amblyopie ont une vision floue ou réduite dans un œil.
  • Strabisme, également connu sous le nom de yeux croisés. Dans ce trouble, les yeux ne s'alignent pas correctement et pointent dans des directions différentes.

Ces deux troubles peuvent être facilement traités lorsqu'ils sont détectés tôt.


Le dépistage visuel est également utilisé pour aider à trouver les problèmes de vision suivants, qui affectent à la fois les enfants et les adultes :

  • myopie (myopie), une condition qui rend les choses lointaines floues
  • Presbytie (hypermétropie), une condition qui rend les choses en gros plan floues
  • Astigmatisme, une condition qui rend les choses proches et lointaines floues

Pourquoi ai-je besoin d'un dépistage visuel ?

Une vision routinière dépistage n'est pas recommandé pour la plupart des adultes en bonne santé. Mais la plupart des adultes sont encouragés à avoir des yeux examens d'un spécialiste des soins oculaires sur une base régulière. Si vous avez des questions sur le moment de passer un examen de la vue, parlez-en à votre fournisseur de soins primaires.

Les enfants doivent être dépistés régulièrement. L'American Academy of Ophthalmology et l'American Academy of Pediatrics (AAP) recommandent le programme de dépistage visuel suivant :

  • Les nouveau-nés. Tous les nouveau-nés doivent être examinés pour des infections oculaires ou d'autres troubles.
  • 6 mois. Les yeux et la vision doivent être vérifiés lors d'une visite régulière de bébé en bonne santé.
  • 1 à 4 ans. Les yeux et la vision doivent être vérifiés lors des visites de routine.
  • 5 ans et plus. Les yeux et la vision doivent être contrôlés chaque année.

Vous devrez peut-être faire dépister votre enfant s'il présente des symptômes d'un trouble oculaire. Pour les nourrissons de trois mois ou plus, les symptômes comprennent :


  • Ne pas être en mesure d'établir un contact visuel régulier
  • Des yeux qui ne semblent pas correctement alignés

Pour les enfants plus âgés, les symptômes comprennent :

  • Yeux qui ne semblent pas correctement alignés
  • loucher
  • Fermer ou couvrir un œil
  • Difficulté à lire et/ou à faire un travail rapproché
  • Plaintes que les choses sont floues
  • Clignotant plus que d'habitude
  • Larmoiement
  • paupières tombantes
  • Rougeur dans un ou les deux yeux
  • Sensibilité à la lumière

Si vous êtes un adulte avec des problèmes de vision ou d'autres symptômes oculaires, vous serez probablement référé à un spécialiste des soins oculaires pour un examen oculaire complet.

Que se passe-t-il lors du dépistage visuel ?

Il existe plusieurs types de tests de dépistage visuel. Ils incluent:

  • Test de vision de loin. Les enfants d'âge scolaire et les adultes sont généralement testés avec un tableau mural. Le graphique comporte plusieurs rangées de lettres. Les lettres de la rangée du haut sont les plus grosses. Les lettres du bas sont les plus petites. Vous ou votre enfant serez debout ou assis à 20 pieds du tableau. On lui demandera de couvrir un œil et de lire les lettres, une rangée à la fois. Chaque œil est testé séparément.
  • Test de vision à distance pour les enfants d'âge préscolaire. Pour les enfants trop jeunes pour lire, ce test utilise un tableau mural similaire à celui des enfants plus âgés et des adultes. Mais au lieu de rangées de lettres différentes, il n'a que la lettre E dans différentes positions. On demandera à votre enfant de pointer dans la même direction que le E. Certains de ces tableaux utilisent la lettre C ou utilisent des images à la place.
  • Test de vision rapprochée. Pour ce test, vous ou votre enfant recevrez une petite carte avec un texte écrit. Les lignes de texte deviennent plus petites au fur et à mesure que vous descendez la carte. Vous ou votre enfant devrez tenir la carte à environ 14 pouces du visage et lire à haute voix. Les deux yeux sont testés en même temps. Ce test est souvent administré aux adultes de plus de 40 ans, car la vision de près a tendance à s'aggraver avec l'âge.
  • Daltonisme test. Les enfants reçoivent une carte avec des chiffres ou des symboles colorés cachés dans un fond de points multicolores. S'ils peuvent lire les chiffres ou les symboles, cela signifie qu'ils ne sont probablement pas daltoniens.

Si votre bébé subit un dépistage de la vue, votre fournisseur vérifiera :


  • La capacité de votre bébé à suivre un objet, comme un jouet, avec ses yeux
  • Comment ses pupilles (partie centrale noire de l'œil) réagissent à une lumière vive
  • Pour voir si votre bébé cligne des yeux lorsqu'une lumière brille dans l'œil

Aurai-je besoin de faire quelque chose pour me préparer au dépistage visuel ?

Si vous ou votre enfant portez des lunettes ou des lentilles cornéennes, apportez-les avec vous à la projection. Votre fournisseur peut vouloir vérifier la prescription.

Y a-t-il des risques au dépistage ?

Il n'y a aucun risque pour un dépistage visuel.

Que signifient les résultats ?

Si votre dépistage de la vue révèle un problème de vision ou un trouble oculaire possible, vous serez référé à un spécialiste des soins de la vue pour un test oculaire et un traitement plus approfondis. De nombreux problèmes de vision et troubles oculaires sont faciles à traiter, surtout s'ils sont détectés tôt.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur le dépistage visuel ?

Il existe différents types de spécialistes des soins oculaires. Les types les plus courants comprennent :

  • Ophtalmologiste: Médecin spécialisé dans la santé oculaire et dans le traitement et la prévention des maladies oculaires. Les ophtalmologistes effectuent des examens oculaires complets, prescrivent des verres correcteurs, diagnostiquent et traitent les maladies oculaires et pratiquent des chirurgies oculaires.
  • Optométriste : Un professionnel de la santé formé qui se spécialise dans les problèmes de vision et les troubles de l'œil. Les optométristes fournissent bon nombre des mêmes services que les ophtalmologistes, notamment la réalisation d'examens de la vue, la prescription de verres correcteurs et le traitement de certains troubles oculaires. Pour des troubles oculaires plus complexes ou une intervention chirurgicale, vous devrez consulter un ophtalmologiste.
  • Opticien: Un professionnel qualifié qui remplit les prescriptions de verres correcteurs. Les opticiens préparent, assemblent et ajustent les lunettes. De nombreux opticiens proposent également des lentilles de contact.

Les références

  1. Académie américaine d'ophtalmologie [Internet]. San Francisco : Académie américaine d'ophtalmologie ; c2018. Dépistage de la vision : modèles de programme ; 10 novembre 2015 [cité le 5 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.aao.org/disease-review/vision-screening-program-models
  2. Académie américaine d'ophtalmologie [Internet]. San Francisco : Académie américaine d'ophtalmologie ; c2018. Qu'est-ce qu'un ophtalmologiste ? ; 3 novembre 2013 [cité le 5 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.aao.org/eye-health/tips-prevention/what-is-ophthalmologist
  3. Association américaine d'ophtalmologie pédiatrique et de strabisme [Internet]. San Francisco : AAPOS ; c2018. Amblyopie [mis à jour en mars 2017 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.aapos.org/terms/conditions/21
  4. Association américaine d'ophtalmologie pédiatrique et de strabisme [Internet]. San Francisco : AAPOS ; c2018. Strabisme [mis à jour le 12 février 2018 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.aapos.org/terms/conditions/100
  5. Association américaine d'ophtalmologie pédiatrique et de strabisme [Internet]. San Francisco : AAPOS ; c2018. Dépistage de la vision [mis à jour en août 2016 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.aapos.org/terms/conditions/107
  6. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Fiche d'information du CDC : Faits sur la perte de vision [cité le 5 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/ncbddd/actearly/pdf/parents_pdfs/VisionLossFactSheet.pdf
  7. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Gardez un œil sur votre santé visuelle [mis à jour le 26 juillet 2018 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/features/healthyvision
  8. Healthfinder.gov. [L'Internet]. Washington D.C. : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Faites tester vos yeux [mis à jour le 5 octobre 2018 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://healthfinder.gov/HealthTopics/Category/doctor-visits/screening-tests/get-your-eyes-tested#the-basics_5
  9. HealthyChildren.org [Internet]. Itaska (IL) : Académie américaine de pédiatrie ; c2018. Dépistages visuels [mis à jour le 19 juillet 2016 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.healthychildren.org/English/health-issues/conditions/eyes/Pages/Vision-Screenings.aspx
  10. HealthyChildren.org [Internet]. Itaska (IL) : Académie américaine de pédiatrie ; c2018. Signes précurseurs de problèmes de vision chez les nourrissons et les enfants [mis à jour le 19 juillet 2016 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.healthychildren.org/English/health-issues/conditions/eyes/Pages/Warning-Signs-of-Vison-Problems-in-Children.aspx
  11. Réseau JAMA [Internet]. Association médicale américaine; c2018. Dépistage des troubles de l'acuité visuelle chez les personnes âgées : Déclaration de recommandation du groupe de travail sur les services de prévention des États-Unis ; 1er mars 2016 [cité le 5 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2497913
  12. Médecine Johns Hopkins [Internet]. médecine de Johns Hopkins ; Health Library : Vision, Hearing and Speech Overview [consulté le 5 octobre 2018]; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.hopkinsmedicine.org/healthlibrary/conditions/adult/pediatrics/vision_hearing_and_speech_overview_85,p09510
  13. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2018. Encyclopédie de la santé : Types de tests de dépistage visuel pour les nourrissons et les enfants [cité le 5 octobre 2018]; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=90&contentid=P02107
  14. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2018. Encyclopédie de la santé : problèmes de vision [cité le 5 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=90&contentid=P02308
  15. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Tests de vision : comment cela est-il fait [mis à jour le 3 décembre 2017 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/vision-tests/hw235693.html#aa24248
  16. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Tests de vision : comment se préparer [mis à jour le 3 décembre 2017 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/vision-tests/hw235693.html#aa24246
  17. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Tests de vision : résultats [mis à jour le 3 décembre 2017 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 8 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/vision-tests/hw235693.html#aa24286
  18. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Tests de vision : Aperçu du test [mis à jour le 3 décembre 2017 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/vision-tests/hw235693.html#hw235696
  19. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2018. Information sur la santé : Tests de vision : pourquoi cela est-il fait [mis à jour le 3 décembre 2017 ; cité le 5 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.uwhealth.org/health/topic/medicaltest/vision-tests/hw235693.html#hw235712
  20. Sensibilisation à la vision [Internet]. Imprimerie américaine pour les aveugles ; c2018. La différence entre un dépistage de la vue et un examen de la vue complet [cité le 5 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : http://www.visionaware.org/info/your-eye-condition/eye-health/eye-examination/125
  21. Sensibilisation à la vision [Internet]. Imprimerie américaine pour les aveugles ; c2018. Les différents types de professionnels de la vue [cité le 5 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : http://www.visionaware.org/info/your-eye-condition/eye-health/types-of-eye-care-professionals-5981/125#Ophthalmology_Ophthalmologists

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Nous Vous Conseillons De Lire

5 façons simples de réduire votre risque de cancer du sein

5 façons simples de réduire votre risque de cancer du sein

Il y a de bonne nouvelle : le taux de mortalité par cancer du ein a chuté de 38 % au cour de deux dernière décennie et demie, elon l'American Cancer ociety. Cela ignifie que no...
Trop manger peut réellement reconnecter votre cerveau

Trop manger peut réellement reconnecter votre cerveau

Peu importe à quel point nou omme déterminé à atteindre no objectif de anté, même le plu déterminé d'entre nou ont coupable de temp en temp d'une fr...