Cette publicité mettant en vedette des olympiens à base de plantes est la campagne anti-« Got Milk »

Contenu
Au cours des 25 dernières années, les annonceurs de lait ont utilisé l'emblématique « Got Milk ? » campagne pour vanter les avantages (et le facteur ~cool~) des produits laitiers. Plus précisément, tous les deux ans, les athlètes olympiques de l'équipe américaine arborent fièrement des moustaches de lait d'un blanc éclatant pour soutenir l'idée que le lait ne construit pas seulement des os solides, mais aussi des athlètes médaillés d'or. (En effet, Kristi Yamaguchi vient de recréer sa publicité "Got Milk?" pour célébrer l'anniversaire de sa victoire olympique en 1992.) Après tout, quoi de plus sain qu'une athlète américaine alimentant une performance pour la médaille d'or avec un grand verre de lait ?
Eh bien, pour les six athlètes présentés dans la nouvelle publicité Switch 4 Good, c'est n'importe quoi mais.
La publicité, qui a été diffusée pour la première fois lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pyeongchang 2018, montre des athlètes olympiques déclarant fièrement qu'ils ont abandonné les produits laitiers et mènent un mode de vie à base de plantes. La programmation comprend l'haltérophile Kendrick Farris, la nageuse Rebecca Soni, le sprinter Malachi Davis, la joueuse de football Kara Lang, la skieuse alpine Seba Johnson et la cycliste Dotsie Bausch, qui mène la charge de la campagne. La mission de Switch 4 Good est de sensibiliser aux « quatre grands » avantages du passage à un régime à base de plantes : santé, performance, durabilité et éthique.
"Je suis passé à un régime alimentaire complet à base de plantes environ deux ans et demi avant les Jeux olympiques de 2012", explique Bausch. "Je suis monté sur le podium olympique à presque 40 ans, le plus vieux compétiteur de ma discipline spécifique. Mon changement de régime a été le facteur clé pour que je puisse récupérer plus rapidement, réduire l'inflammation et avoir toute l'endurance et l'énergie dont j'avais besoin pour rivaliser avec des concurrents qui avaient 20 ans de moins que moi. Quand j'ai remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Londres en 2012, j'étais 100 pour cent végétalien.
Ce n'est pas la première éclaboussure que la vie à base de plantes et sans produits laitiers a fait dans le pool de lait typiquement américain : Khloé Kardashian a fait vibrer les gens lorsqu'elle a dit qu'abandonner les produits laitiers avait totalement changé son corps. Des documentaires comme Fourchettes sur couteaux et Qu'est-ce que la santé ont eu des gens qui envisagent sérieusement le passage au véganisme total. Beaucoup de gens adoptent des régimes à base de plantes (mais pas nécessairement végétaliens) comme une sorte d'option intermédiaire. Sans parler de l'incroyable sélection d'options de lait non laitier qui sont maintenant disponibles à peu près n'importe où : Lait de pois ? Lait d'avoine? Lait d'algues ? Les options sont infinies. Et l'industrie du lait laitier constate également un changement visible sur les tablettes des épiceries; La consommation de lait aux États-Unis est en baisse constante depuis le milieu des années 90, selon Adage. Pendant ce temps, par rapport à 2004, il y a maintenant plus de cinq fois plus de recherches Google pour "sans produits laitiers" : trends.embed.renderExploreWidget("TIMESERIES", {"comparisonItem":[{"keyword":"sans produits laitiers"," geo":"","time":"2004-01-01 2018-02-26"}],"category":0,"property":""}, {"exploreQuery":"date=all&q=dairy %20free","guestPath":"https://trends.google.com:443/trends/embed/"});
De nombreux experts soutiennent encore que les avantages des produits laitiers traditionnels l'emportent sur les risques négatifs pour la santé et, soyons honnêtes, abandonnent le fromage et la crème glacée. pour toujours est un défi de taille pour la plupart des gens. Mais cette publicité Switch 4 Good marque certainement un changement dans la perspective dominante sur les produits laitiers et la santé humaine.
Ainsi, la moustache de lait pourrait bientôt n'être plus ou, du moins, elle pourrait être fabriquée à partir de lait d'amande.