Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
CELEBRATION ET BENEDICTION  DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP:  LEOPAUL  MUTOMBO KALOMBO
Vidéo: CELEBRATION ET BENEDICTION DU COUPLE PROPHETE JOEL FRANCIS TATU PAR L’AP: LEOPAUL MUTOMBO KALOMBO

Contenu

Que vous ayez passé une nuit blanche pour respecter un délai serré ou que vous ayez mal dormi après des cocktails sans fin à l'happy hour, il est probable que vous ayez été victime de cernes. Bien que la fatigue soit une cause fréquente de cernes aigus, il existe d'autres coupables, tels que l'amincissement de la peau avec le vieillissement qui laisse transparaître les vaisseaux sanguins et les veines, qui peuvent tous provoquer des remarques non sollicitées « vous avez l'air épuisé ». Quand aucune quantité de correcteur ne peut masquer vos cernes semi-permanents, vous pouvez toujours sauter sur la tendance des cernes et les jouer. Mais si vous n'êtes pas fan de ressembler à un zombie, vous pouvez envisager d'autres moyens tels que le remplissage sous les yeux.


Selon la cause de vos cernes, même les produits topiques sous les yeux les plus chers du marché peuvent ne pas vous donner les résultats que vous espérez, c'est là qu'interviennent les produits de comblement dermique. Le traitement peu invasif aide à restaurer la perte de volume sous les yeux, corrigeant les creux qui peuvent exposer les cernes. Des années avant que #UnderEyeFiller recueille plus de 17 millions de vues sur TikTok, les gens ont commencé à se tourner vers le traitement pour obtenir des résultats rapides qui ne nécessitent aucun temps d'arrêt. Et la popularité de la procédure en cabinet ne semble pas ralentir : le remplissage sous les yeux était l'un des meilleurs traitements cosmétiques de 2020, selon The Aesthetic Society.

Que vous ayez envisagé de l'essayer après avoir vu un produit de comblement sous les yeux avant et après, ou que vous soyez simplement curieux de savoir si le traitement injectable vous convient, voici un récapitulatif de tout ce que vous devez savoir avant de prendre rendez-vous pour un produit de comblement sous les yeux. . (Connexe : Un guide complet sur les injections de remplissage)


Qu'est-ce que le remplissage sous les yeux exactement ?

Comme mentionné, le comblement sous les yeux est un traitement injectable peu invasif qui aide à combler les creux sous les yeux, une cause majeure des cernes. Il est également connu sous le nom de remplissage de déchirure, avec "déchirure" (comme dans la "larme" que vous pleurez, pas "déchirer" un morceau de papier) se référant à la région sous les orbites où les larmes s'accumulent. Pour la zone sous les yeux, les injecteurs utilisent généralement des charges à base d'acide hyaluronique, un sucre naturel dans le corps. L'acide hyaluronique ajoute du volume, donnant à la peau une apparence plus pleine et plus souple. Il est également progressivement absorbé par le corps sur une période d'environ six mois, selon Konstantin Vasyukevich, M.D., chirurgien plasticien à New York Facial Plastic Surgery. Cela signifie que les effets sont temporaires et qu'ils s'estompent plutôt que de nécessiter le retrait de la charge. (Cependant, vous pouvez faire dissoudre la charge si vous voulez qu'elle disparaisse tout de suite - plus à ce sujet plus tard.)


Alors que le remplissage sous les yeux peut être utile pour ceux qui cherchent à masquer les cernes, il peut également être utile pour encourager une apparence plus jeune en l'absence de cernes. Comme mentionné, vous pouvez ressentir une perte de volume au niveau du visage avec l'âge, mais vous pouvez également avoir des poches naturelles sous les yeux qui sont héréditaires plutôt que le résultat du vieillissement. Le remplissage stratégiquement placé peut aider dans les deux cas.

À qui convient le remplissage sous les yeux ?

Les cernes sous les yeux ont diverses causes potentielles, y compris la génétique et même les allergies ! – alors assurez-vous de parler au bon professionnel ou à votre doc pour vous assurer de savoir à quoi vous avez à faire en premier.

Vous devriez commencer par consulter un « professionnel de la santé pour une évaluation appropriée afin de déterminer s'il y a un épuisement du volume par rapport à une hernie du coussinet adipeux [protrusion de graisse provoquant des poches et un renflement sous les yeux] ainsi que la cause des cernes qu'ils soient héréditaires, veines superficielles , hyperpigmentation ou allergies », explique l'anesthésiste Azza Halim, MD, d'Azza MD. Puffiness résultant d'allergies, de la génétique ou de facteurs environnementaux pouvez être camouflé avec des produits de comblement cutané, explique le Dr Halim. "S'il s'agit du résultat d'une hernie du coussinet adipeux, les produits de comblement peuvent aggraver l'apparence et entraîner un œdème [gonflement] en aspirant du liquide dans la zone environnante. Par conséquent, ces personnes ne seraient pas des candidats idéaux", explique le Dr Halim. (En relation: les gens se tatouent le dessous des yeux pour camoufler les cernes)

Quel est le meilleur remplissage sous les yeux ?

Dans l'ensemble, l'acide hyaluronique est le type de remplissage de prédilection pour une utilisation sous les yeux, bien que certains injecteurs puissent utiliser d'autres types de remplissage, explique le Dr Vasyukevich. Ceux-ci incluent des charges d'acide poly-l-lactique, qui stimulent la production naturelle de collagène du corps et offrent des résultats plus durables, ainsi que des charges d'hydroxyapatite de calcium, qui sont les types de charges les plus durables et les plus épais, dit-il. Mais plus durable ne signifie pas nécessairement mieux.

D'une manière générale, une charge mince et souple telle que Belotero ou Volbella (deux marques d'injections d'acide hyaluronique) sont les meilleures options car elles offrent des résultats naturels lorsqu'elles sont placées sous les yeux, explique le Dr Vasyukevich.

"L'utilisation de [filler plus mince] aide à éviter les grumeaux sous les yeux qui étaient couramment observés lorsque des charges plus épaisses et plus fermes étaient utilisées", explique-t-il. "De plus, de nombreuses charges plus épaisses pourraient devenir visibles et apparaître sous la forme d'une tache bleu clair lorsqu'elles sont injectées trop près de la surface de la peau, ce qu'on appelle l'effet Tyndall." Leçon d'histoire ultra-rapide : l'effet Tyndall doit son nom au physicien irlandais John Tyndall qui a le premier décrit comment la lumière est dispersée par les particules sur son chemin. Comme il s'applique aux traitements esthétiques, l'acide hyaluronique peut diffuser la lumière bleue plus fortement que la lumière rouge, contribuant à cette teinte bleutée visible lorsqu'il est injecté trop superficiellement.

Alors que Restylane et Juvederm sont deux des produits de comblement à base d'acide hyaluronique couramment utilisés sous les yeux, le Dr Halim considère Belotero comme un favori personnel pour sa tendance minimale à retenir l'eau (et ainsi contribuer au gonflement) autour de la zone délicate des yeux. Il convient de mentionner que bien que de nombreuses utilisations des produits de comblement dermique soient approuvées par la FDA (par exemple pour les lèvres, les joues et le menton), l'utilisation sous les yeux n'est pas approuvée par la FDA. Cependant, cette « utilisation hors AMM » est une pratique extrêmement courante et généralement considérée comme sûre lorsqu'elle est effectuée par un injecteur certifié. (Connexe : Comment décider exactement où obtenir des produits de remplissage et du Botox)

Y a-t-il des effets secondaires ou des risques potentiels des produits de comblement sous les yeux ?

Comme pour tout traitement cosmétique, le remplissage sous les yeux comporte des risques potentiels. Selon Peter Lee, M.D., F.A.C.S, chirurgien plasticien et fondateur de Los Angeles WAVE Plastic Surgery, les effets secondaires du remplissage sous les yeux peuvent inclure un gonflement et des ecchymoses temporaires et une décoloration bleuâtre de la peau (l'effet Tyndall susmentionné). Le Dr Lee souligne également qu'un placement incorrect du produit pourrait provoquer une occlusion de l'artère rétinienne centrale (CRAO), un blocage d'un vaisseau sanguin qui transporte le sang vers l'œil qui peut conduire à la cécité, bien que cette complication soit rare.

Pour minimiser les risques, assurez-vous de consulter un professionnel agréé pour la procédure. Tout professionnel de la santé formé aux procédures esthétiques et aux produits de comblement cutané (y compris les médecins et les infirmières) peut administrer en toute sécurité un produit de comblement sous les yeux, explique le Dr Lee. Assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable pour vérifier les informations d'identification de votre injecteur potentiel avant de poursuivre le traitement.

Les résultats indésirables du remplissage d'acide hyaluronique peuvent être inversés avec une injection de hyaluronidase (qui peut provoquer un gonflement pendant 2-3 jours), mais il est préférable d'éviter de trop remplir en premier lieu, note le Dr Lee. Une mauvaise technique d'injection peut entraîner des bosses et des contours d'apparence non naturelle sous les yeux, dit-il.

Combien coûte le remplissage sous les yeux et combien de temps dure-t-il ?

Selon le Dr Halim, vous pouvez vous attendre à payer entre 650 $ et 1 200 $ pour le remplissage sous les yeux, selon la personne à qui vous vous adressez pour la procédure non chirurgicale. Environ un flacon ou 1 ml suffisent généralement pour traiter les deux sous-yeux, explique le chirurgien esthétique Thomas Su, M.D., d'ArtLipo Plastic Surgery. Bien que payer quelques centaines de dollars puisse sembler un peu élevé pour s'attaquer à un détail aussi mineur, les résultats durent généralement de six mois à un an. (Connexe : Le gel pour les yeux qui a aidé à éclaircir considérablement mes cernes)

Les anti-cernes et les crèmes sous les yeux ont tous deux leur place pour favoriser un regard brillant. Mais si vous espérez quelque chose d'encore plus puissant et qui durera plusieurs mois, un produit de comblement sous les yeux est une option que vous voudrez peut-être envisager.

Avis pour

Publicité

Le Plus De Lecture

Vaccin recombinant contre le zona (zona) (VRZ)

Vaccin recombinant contre le zona (zona) (VRZ)

Vaccin recombinant contre le zona (zona) peut prévenir zona. Zona (également appelé zona, ou implement zona) e t une éruption cutanée douloureu e, généralement accom...
Overdose de codéine

Overdose de codéine

La codéine e t un médicament contenu dan certain analgé ique ur ordonnance. Il appartient à la cla e de médicament appelé opioïde , qui dé igne tout médica...