La vérité sur les infusions de vitamines
Contenu
Personne n'aime les aiguilles. Croiriez-vous donc que les gens retroussent leurs manches pour recevoir des infusions de vitamines à haute dose dans leurs veines, par choix ? Célébrités dont Rihanna, Rita Ora, Simon Cowell, et Madone seraient des fans. Mais la mode ne se limite pas à Hollywood. Des entreprises telles que VitaSquad à Miami et The I.V. Un docteur à New York offre des gouttes de vitamines à tout le monde. Certains le font même chez vous. [Tweetez cette nouvelle !]
Pour une perfusion, des vitamines sont ajoutées à une solution contenant la même concentration en sel que votre sang pour faciliter l'absorption et prennent environ 20 à 30 minutes. Les infusions sont relativement indolores. Avec VitaSquad, les clients choisissent parmi un menu d'options, chacune contenant une combinaison différente de vitamines selon la raison pour laquelle vous la recevez. Les options incluent : renforcer l'immunité, guérir la gueule de bois, améliorer la fonction sexuelle, brûler les graisses, déstresser, surmonter le décalage horaire, etc. Avec VitaSquad, les infusions vont de 95 $ à 175 $.
Mais, est-ce qu'une piqûre vaut la peine d'ouvrir votre portefeuille ? "Bien qu'il n'y ait pas eu d'études contrôlées randomisées, les gens remarquent un effet dramatique immédiat après avoir reçu une perfusion", explique Jesse Sandhu, M.D., médecin urgentiste et directeur médical de VitaSquad. Pas si vite, cependant. "L'erreur est de supposer que quelque chose qui fait du bien à court terme est nécessairement bon pour vous à long terme", déclare David Katz, M.D., instructeur clinique en médecine à la Yale School of Public Health. En termes simples, il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour suggérer qu'il est bénéfique, sûr ou sain. Il ne fait aucun doute que les patients ressentent un remontant immédiat, réitère Katz, mais cela peut être dû à un effet placebo ainsi qu'à une augmentation du flux sanguin et à une augmentation du volume sanguin des liquides, surtout si vous avez été déshydraté au préalable.
La principale préoccupation de Katz : infuser des vitamines dans vos veines contourne votre G.I. système. C'est la raison exacte pour laquelle les partisans des infusions l'adorent. "Avec la vitamine C, par exemple, elle est immédiatement disponible pour une utilisation cellulaire lorsque vous l'infusez directement dans les veines. Mais la même quantité provoquerait des troubles gastro-intestinaux si vous essayiez de la prendre par voie orale", explique Sadhura.
Contourner votre système digestif, cependant, pourrait vous mettre en danger. C'est parce que votre tube digestif a plusieurs couches de défense - des anticorps de votre salive à votre foie - qui filtrent les molécules potentiellement nocives qui pourraient provoquer une réaction allergique, explique Katz. "Vous contournez ces protections lorsque vous injectez quelque chose directement dans votre circulation sanguine." Katz est également préoccupé par l'approche à domicile : "Le risque d'infection augmente chaque fois que vous prenez des lignes IV ou tout équipement médical en dehors d'un cadre de soins de santé standard", dit-il.
Les infusions de vitamines ne sont cependant pas entièrement dépourvues de leurs mérites. Katz les propose, y compris ce qu'on appelle un cocktail de Myers - une combinaison de vitamine C, de magnésium, de calcium et de vitamines B - dans son bureau et a constaté des avantages chez les patients atteints de fibromyalgie, de syndrome de fatigue chronique et de problèmes de malabsorption. "Nous ne connaissons pas le mécanisme, mais l'effet peut avoir quelque chose à voir avec l'amélioration de la circulation qui aide à soulager la douleur et à fournir aux gens des nutriments qui ne sont pas absorbés par leur tube digestif", dit-il.
Mais pour une personne en bonne santé à la recherche d'un coup de pouce supplémentaire ? Au mieux, Katz dit que les infusions ne sont qu'une solution rapide de courte durée. « Si vous avez besoin de vous sentir mieux, identifiez pourquoi vous ne vous sentez pas bien, qu'il s'agisse d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'exercice, d'un excès d'alcool, d'une déshydratation, d'un manque de sommeil ou d'un excès de stress, et abordez-le à ses origines afin de profiter d'un avantage significatif à long terme », dit-il.
Que pensez-vous de cette tendance ? Souhaitez-vous essayer une infusion de vitamines? Dites-le-nous dans les commentaires ou tweetez-nous @Shape_Magazine.