Traitement de la neurodermatite
Contenu
Le traitement de la neurodermatite, qui est une altération de la peau due à un grattage ou à un frottement continu de la peau, pour être vraiment efficace, il est nécessaire que l'individu arrête de se gratter.
Pour aider l'individu à arrêter de se gratter, l'utilisation d'un remède anti-allergique et d'une pommade à base de corticoïdes aidera, car ces remèdes aident à résister aux démangeaisons et à protéger la peau.
Traitement de la neurodermatite aiguë
Dans le traitement de la neurodermatite aiguë, l'utilisation de crèmes corticostéroïdes est recommandée. La crème doit être appliquée en fine couche avec un léger massage local, deux fois par jour, pendant une période allant jusqu'à 7 jours.
Si dans ce délai la crème n'a pas d'effet ou si les symptômes s'aggravent, il est recommandé de passer à un autre médicament, mais toujours sous la surveillance du dermatologue.
Pour compléter le traitement, il est recommandé de boire beaucoup de liquide et d'utiliser des crèmes hydratantes juste après le bain. Pendant le bain, vous devez éviter l'eau chaude et l'utilisation d'exfoliants ou de luffa pour ne pas nuire davantage à la peau.
De plus, il est recommandé que la personne:
- Prenez une douche avec de l'eau chaude ou froide, car l'eau chaude peut provoquer une réaction allergique;
- Buvez beaucoup d'eau pour garder votre peau bien hydratée;
- Appliquez une bonne crème hydratante sur tout le corps pour éviter la déshydratation de la peau.
L'utilisation de crèmes hydratantes sur tout le corps juste après le bain permet de diminuer la sécheresse de la peau, réduisant ainsi les irritations. Mais, pour augmenter l'hydratation de la peau, il est suggéré d'utiliser une petite quantité de savon liquide et de boire au moins 2 litres d'eau par jour.
Traitement à domicile de la neurodermatite
Le traitement à domicile de la neurodermatite peut être effectué avec des compresses à base de thé à la camomille, car il aide à soulager les démangeaisons caractéristiques de cette maladie de la peau.
Ingrédients
- 1 sachet de thé à la camomille
- 200 ml d'eau bouillante
Mode préparation
Mettez le thé dans une tasse d'eau bouillante, puis trempez simplement un morceau de coton ou une gaze dans ce thé et appliquez sur la zone touchée pendant quelques minutes, en le laissant sécher tout seul.
Attention: ce remède maison n'exclut pas le traitement indiqué par le médecin.