Auteur: Joan Hall
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Traitements utilisés pour combattre les kystes des seins
Vidéo: Traitements utilisés pour combattre les kystes des seins

Contenu

La présence d'un kyste dans le sein ne nécessite généralement pas de traitement, car dans la plupart des cas, il s'agit d'un changement bénin qui n'affecte pas la santé de la femme. Cependant, il est courant pour le gynécologue, même ainsi, de choisir de suivre la femme pendant quelques mois, d'observer si le kyste se développe ou produit tout type de symptôme.

Si le kyste augmente de taille ou présente d'autres changements, il peut y avoir suspicion de malignité et, par conséquent, le médecin peut avoir besoin de demander une aspiration du kyste, après quoi le liquide sera évalué en laboratoire pour confirmer s'il y a un cancer cellules du site. Voyez quel est le risque qu'un kyste du sein devienne un cancer du sein.

Comment se fait le suivi

Après avoir identifié un kyste au sein, il est courant que le gynécologue conseille à la femme d'avoir un suivi régulier, qui comprend la réalisation d'examens mammographiques et d'échographie tous les 6 ou 12 mois. Ces tests nous permettent d'évaluer si, au fil du temps, il y a des changements dans les caractéristiques du kyste, notamment en taille, forme, densité ou en présence de symptômes.


Dans la plupart des cas, le kyste est bénin et, par conséquent, reste le même au fil du temps, dans tous les tests prescrits par le médecin. Cependant, en cas de changement, le médecin peut suspecter une tumeur maligne et, par conséquent, il est courant d'indiquer l'aspiration du kyste avec une aiguille et l'évaluation, en laboratoire, du liquide prélevé.

Quand l'aspiration est nécessaire

L'aspiration est une procédure relativement simple où le médecin insère une aiguille à travers la peau jusqu'au kyste, afin d'aspirer le liquide à l'intérieur. Habituellement, cette procédure est effectuée en cas de suspicion de malignité ou lorsque le kyste provoque une gêne chez la femme ou entraîne l'apparition de symptômes.

En fonction des caractéristiques du liquide aspiré, d'autres tests peuvent ou non être commandés:

  • Liquide exsangue avec disparition du kyste: un autre examen ou traitement n'est généralement pas nécessaire;
  • Liquide contenant du sang et des kystes qui ne disparaissent pas: il peut y avoir un soupçon de malignité et, par conséquent, le médecin envoie un échantillon du liquide au laboratoire;
  • Il n'y a pas de sortie de liquide: le médecin peut demander d'autres tests ou une biopsie de la partie solide du kyste, pour évaluer le risque d'être cancéreux.

Après l'aspiration, le médecin peut recommander à la femme d'utiliser des analgésiques pour réduire la douleur, en plus de recommander du repos pendant environ 2 jours.


Populaire

Tout ce que vous devez savoir avant d'obtenir un piercing Prince Albert

Tout ce que vous devez savoir avant d'obtenir un piercing Prince Albert

Conception par Bretagne AngleterreLe Prince Albert perce l'un de piercing de péni le plu courant. Cela e fait en inérant une barre ou un autre bijou dan le trou d'où vient le pi...
Quand puis-je me désinscrire de mon régime Medicare Advantage?

Quand puis-je me désinscrire de mon régime Medicare Advantage?

Le plan Medicare Advantage offrent la couverture de Medicare d'origine, mai ouvent avec de avantage upplémentaire.Une foi que vou vou ête incrit à Medicare Advantage, vo option pour...