Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Douleur dorsale mi-thoracique par Dr Andrea Furlan MD PhD, médecin de la douleur
Vidéo: Douleur dorsale mi-thoracique par Dr Andrea Furlan MD PhD, médecin de la douleur

Contenu

La physiothérapie est très importante dans le traitement de la fibromyalgie car elle aide à contrôler les symptômes tels que la douleur, la fatigue et les troubles du sommeil, favorisant la relaxation et augmentant la flexibilité musculaire. La physiothérapie de la fibromyalgie peut être pratiquée 2 à 4 fois par semaine et le traitement doit être orienté vers le soulagement des symptômes de la personne.

La fibromyalgie est une maladie chronique et le traitement se fait généralement avec des médicaments prescrits par le rhumatologue ou le neurologue, en plus des séances de physiothérapie. Cependant, il existe d'autres traitements qui peuvent également être pratiqués, tels que l'acupuncture, la réflexologie, la thérapie du sommeil, l'aromathérapie et la phytothérapie qui contribuent à améliorer la qualité du patient souffrant de fibromyalgie. En savoir plus sur le traitement de la fibromyalgie.

Le traitement de physiothérapie pour la fibromyalgie peut être fait avec:


1. Exercices d'étirement

Les exercices d'étirement aident dans le traitement de la fibromyalgie car ils favorisent la relaxation, améliorent la circulation sanguine, la mobilité et la flexibilité musculaire.

Un excellent exercice d'étirement pour la fibromyalgie consiste à s'allonger sur le dos et à plier les genoux contre votre poitrine, en maintenant la position pendant environ 30 secondes, puis à plier les genoux vers le côté droit tout en tournant la tête vers votre bras gauche, ce qui devrait être étiré à un angle de 90 degrés par rapport au corps, en maintenant la position pendant environ 30 minutes. L'exercice doit également être répété pour l'autre côté.

2. Hydrothérapie

L'hydrothérapie, également appelée physiothérapie aquatique ou aqua thérapie, est une activité thérapeutique qui consiste à effectuer des exercices dans une piscine avec de l'eau à une température d'environ 34 °, avec l'aide d'un physiothérapeute.

L'eau permet une plus grande gamme d'exercices, réduit la douleur et la fatigue et améliore la qualité du sommeil. Avec cette technique, il est possible de renforcer les muscles, d'augmenter l'amplitude des articulations, d'améliorer le fonctionnement cardiorespiratoire et la circulation sanguine et de diminuer la douleur et le stress. En savoir plus sur l'hydrothérapie.


3. Massage

Les massages peuvent également aider dans le traitement de la fibromyalgie, car lorsqu'ils sont bien exécutés, ils favorisent la relaxation musculaire, améliorent la qualité du sommeil, combattent la fatigue et diminuent la douleur. Voir les autres bienfaits du massage pour la santé.

4. Appareils d'électrothérapie

Les appareils d'électrothérapie, tels que TENS ou le biofeedback, peuvent être utilisés pour réduire la douleur aux points douloureux de la fibromyalgie et améliorer la circulation locale.

Regardez la vidéo suivante et voyez comment faire des exercices pour vous sentir mieux:

Lorsqu'en plus de la physiothérapie, le patient pratique la marche, le pilates, la natation ou le vélo, les résultats sont encore meilleurs car ces exercices améliorent le fonctionnement cardiorespiratoire, diminuent la douleur, améliorent la qualité du sommeil et renforcent les muscles, luttant contre la fatigue et la fatigue.

Articles Fascinants

10 fines herbes et épices délicieuses avec de puissants avantages pour la santé

10 fines herbes et épices délicieuses avec de puissants avantages pour la santé

L'utiliation d'herbe et d'épice a été extrêmement importante à traver l'hitoire.Beaucoup étaient célébré pour leur propriété m...
Qu'est-ce que l'adaptation des graisses?

Qu'est-ce que l'adaptation des graisses?

Le régime cétogène à trè faible teneur en glucide et en graie peut offrir diver avantage pour la anté, notamment une énergie accrue, une perte de poid, une fonction ...