Auteur: John Webb
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
La gymnaste de trampoline Charlotte Drury parle de son nouveau diagnostic de diabète juste avant les Jeux olympiques de Tokyo - Mode De Vie
La gymnaste de trampoline Charlotte Drury parle de son nouveau diagnostic de diabète juste avant les Jeux olympiques de Tokyo - Mode De Vie

Contenu

La route vers les Jeux olympiques de Tokyo a été sinueuse pour la plupart des athlètes. Ils ont dû faire face à un report d'un an en raison de la pandémie de COVID-19. Mais la gymnaste de trampoline Charlotte Drury a rencontré un autre obstacle inattendu en 2021 : le diagnostic de diabète de type 1.

Drury a récemment parlé de son parcours sur Instagram, révélant comment elle s'était « sentie « mal » pendant des mois » avant les essais olympiques de 2021, mais l'avait attribué à « une dépression liée aux difficultés de vivre, de s'entraîner et d'aller à l'école. en cas de pandémie." Cependant, lorsqu'elle est arrivée au camp de l'équipe nationale de gymnastique féminine en mars, l'athlète de 25 ans s'est rendu compte que quelque chose clochait gravement.


"J'ai passé l'année dernière à me casser le cul et à subir les entraînements les plus durs de ma vie pour me présenter au camp de l'équipe nationale en mars et regarder les autres filles me sauter à des kilomètres", a partagé Drury sur Instagram.

Sur le chemin du retour du camp, Drury a déclaré qu'elle avait décidé d'écouter "la voix lancinante dans sa tête qui lui disait que quelque chose n'allait pas". Elle a pris rendez-vous avec son médecin et a fait faire des analyses de sang. Plus tard dans la journée, Drury a reçu des nouvelles de son médecin qui ont changé sa vie : elle souffrait de diabète de type 1 et un suivi « urgent » était nécessaire. Drury se souvint alors de sa réaction en trois mots : « … je suis désolé quoi.

Le diabète de type 1 survient lorsque le corps ne produit pas d'insuline, une hormone que votre corps utilise pour utiliser le glucose comme source d'énergie, et peut survenir à tout âge, selon l'American Diabetes Association. Le diabète de type 2, qui est la forme la plus courante, survient lorsque le corps n'utilise pas correctement l'insuline.

En réponse au diagnostic, Drury a momentanément interrompu son entraînement, ne sachant pas comment aller de l'avant.


"Je ne suis pas allé à l'entraînement pendant une semaine", a expliqué Drury. "Je n'ai même pas envisagé de continuer avec la gym.Cela me paraissait insurmontable et terrifiant, et je n'avais aucun moyen de comprendre comment gérer un diagnostic qui change la vie et me mettre en forme olympique à temps pour le premier essai en trois semaines. »

Mais avec l'aide de l'entraîneur Logan Dooley, un ancien gymnaste olympique de trampoline, et d'autres, Drury "a commencé à comprendre comment le gérer et a décidé de donner tout ce que j'avais au sport dans le peu de temps qu'il me restait".

Trois mois plus tard, Drury a déclaré qu'elle avait réduit de neuf points son test d'hémoglobine glyquée (ou A1C), qui mesure le pourcentage de sucre dans le sang attaché à la protéine d'hémoglobine qui transporte l'oxygène dans vos globules rouges. Il est important de surveiller car plus votre taux d'A1C est élevé, plus le risque de complications du diabète est élevé, selon la clinique Mayo. Désormais à destination de Tokyo, Drury est reconnaissante d'avoir pu persévérer.


"Les mots ne peuvent décrire à quel point cette année a été difficile… mais malgré toute l'adversité, je suis très fier de moi pour ne pas avoir abandonné", a déclaré Drury. "J'ai découvert que je suis plus dur que je ne le pense."

Drury a reçu une vague de soutien d'anciennes olympiennes depuis qu'elle a parlé de son parcours de santé, y compris les gymnastes gymnastes McKayla Maroney et Laurie Hernandez.

"Tu es mon inspiration. Tu as persévéré à travers des choses comme personne que je n'ai jamais vu - je suis vraiment impressionné par ta force chaque jour. Je t'aime sur la lune", a commenté Maroney, qui a remporté des médailles d'or et d'argent. aux Jeux de Londres 2021.

Hernandez, médaillé d'or aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro, a écrit : "Toujours en admiration devant vous, et tellement fier de vous."

Dooley lui-même a également offert son soutien public à Drury, déclarant à quel point il était "incroyablement fier" d'elle.

"Cela a été une année difficile; cependant, vous continuez à prouver votre force et à rester fidèle à vos objectifs et à inspirer constamment ceux qui vous entourent", a commenté Dooley sur son Instagram.

Le coup d'envoi des Jeux de Tokyo étant prévu pour le 23 juillet, Drury et le reste de l'équipe américaine ressentiront le soutien des autres athlètes et des spectateurs qui se connectent de loin, peu importe ce que cette année difficile leur a apporté.

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Varicocèle chez les enfants et les adolescents

Varicocèle chez les enfants et les adolescents

La varicocèle pédiatrique e t relativement courante et touche environ 15% de garçon et de adole cent . Cette condition e produit en rai on d'une dilatation de veine de te ticule , c...
Symptômes de la ménopause précoce

Symptômes de la ménopause précoce

Le ymptôme de la ménopau e précoce ont le même que ceux de la ménopau e courante, de orte que de problème tel que la échere e vaginale ou le bouffée de chaleur ...