L'effet secondaire totalement étrange de la prise de Tylenol
Contenu
Après une journée de jambes au niveau d'une bête ou au milieu d'un cas mortel de crampes, prendre quelques analgésiques est probablement une évidence. Mais selon une nouvelle étude, prendre quelques comprimés de Tylenol atténue plus que vos douleurs musculaires.
Des chercheurs de l'Ohio State University ont regardé au-delà des effets de la prise d'acétaminophène (l'ingrédient médicamenteux le plus couramment utilisé aux États-Unis et l'ingrédient actif présent dans le Tylenol) sur votre corps et ont exploré les effets de l'analgésique populaire sur votre cerveau, en particulier sur votre capacité sympathiser avec la douleur des autres. (Attention à ces 4 effets secondaires effrayants des médicaments courants.)
Pour tester cela, les chercheurs ont mené deux expériences. Dans le premier, ils ont divisé un groupe d'étudiants, donnant aux participants soit 1 000 milligrammes d'acétaminophène (l'équivalent de deux Tylenol) soit un placebo. Ensuite, les deux groupes d'étudiants ont été invités à lire huit scénarios sur la souffrance d'une autre personne - qu'elle soit émotionnelle ou physique - et à évaluer la douleur ressentie par les personnes dans les scénarios. Étonnamment, ceux qui avaient pris l'analgésique ont évalué la douleur de d'autres comme moins sévères.
Dans une deuxième expérience, les participants qui avaient pris de l'acétaminophène ont été invités à évaluer la douleur et les sentiments blessés d'une personne exclue d'un jeu social auquel les participants étaient impliqués. Ceux qui avaient fait éclater les analgésiques pensaient que l'exclusion sociale était moins grave. que les participants qui sont entrés dans le scénario du jeu sans drogue.
À la fin des deux expériences, les chercheurs ont conclu que la prise d'acétaminophène altère notre capacité à sympathiser avec la douleur des autres, qu'elle soit physique ou sociale/émotionnelle. (Saviez-vous que les amis valent mieux que les analgésiques ?)
Compte tenu du fait qu'environ 20% d'entre nous utilisent ces analgésiques sur une base hebdomadaire, les effets de réduction de l'empathie valent certainement la peine d'être pris en compte (et pourraient même expliquer pourquoi votre collègue garce semble particulièrement insensible pendant qu'elle s'entraîne au marathon). On ne sait pas encore si l'ibuprofène provoque également un impact sur nos pouvoirs empathiques. Par conséquent, lorsque vous atteignez l'armoire à pharmacie, il vaut peut-être la peine d'essayer d'être un peu plus sensible pour compenser.