Top 5 des meilleurs conseils de divertissement du chef étoilé Tom Colicchio
Contenu
Qu'il s'agisse d'une visite impromptue de la belle-famille ou d'une fête plus formelle, recevoir doit être amusant et non effrayant. Lorsque Excellent chef juge, chef et restaurateur Tom Colicchio organise des fêtes chez lui, la dernière chose qu'il veut faire est de se demander quoi préparer ou de passer toute la nuit dans la cuisine. "Je ne pense pas qu'il faille épater tout le monde, mais quelques choses simples et vraiment délicieuses suffisent", dit-il. Colicchio nous a donné ses cinq conseils sans tracas, y compris des recettes rapides et faciles, pour vous aider à garder votre sang-froid lorsque de la compagnie arrive.
1. Restez simple
Avant d'aller faire du shopping, pensez à ce qu'il y a déjà dans votre garde-manger. Préparez un excellent plateau d'antipasti qui comprend des articles que vous avez peut-être déjà sous la main, comme des noix, des fruits secs, de la charcuterie, des fromages et des tartinades à grignoter. "Olives, cornichons, poivrons rôtis… ces choses sont faciles et vous pouvez les mettre dans un bol et les gens peuvent simplement se servir eux-mêmes", explique Colicchio.
"Si vous avez des aubergines, faites-les griller et ajoutez un peu d'huile d'olive, de la menthe hachée ou peut-être des piments forts. Faites griller des courgettes, des poivrons tranchés. sur la table. En plus, il a fière allure. N'essayez pas de le rendre trop joli et passez un bon moment !"
Essayez le plat de pâtes tout-en-un super simple et savoureux de Colicchio. Cela réduit non seulement les calories, mais en utilisant des ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger, c'est également rentable - et il n'y a qu'une seule casserole à laver !
Recette de pâtes en un seul pot de Tom Colicchio
Ingrédients:
Pâtes sèches du commerce
Brocoli rabe (ou n'importe quel légume au réfrigérateur)
Ail
Poivre noir
Huile d'olive
parmesan
Instructions:
Jetez les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Ajouter le brocoli-rabe non cuit, filtrer; remettre dans la casserole avec l'ail et l'huile d'olive. Terminez avec un peu (ou beaucoup) de fromage et de poivre noir. Prendre plaisir!
2. Réduisez le temps de préparation
Avoir tout préparé et prêt à partir avant le début de la fête peut être difficile, alors assurez-vous de penser à l'avance. « Dans les restaurants, nous l'appelons mise en place, mais vous pouvez faire la même chose à la maison. Vous ne voulez pas que vos invités soient là lorsque vous retirez le maïs de l'enveloppe. Cela devrait être fait le matin pour que vous puissiez réellement vous amuser lorsque vos invités arrivent. » Et n'ayez pas peur d'utiliser des produits préparés de haute qualité si vous manquez de temps. « Je compte sur des choses en pot. Il y a des légumes marinés d'Espagne ou d'Italie qui sont cuits dans de l'huile d'olive et d'autres condiments et tartinades qui sont tout simplement délicieux. Je n'ai aucun problème à ajouter cela à d'autres choses que vous cuisinez vous-même pour vous aider."
3. Utilisez des ingrédients frais et de saison
Qui a dit que les plats d'accompagnement ne pouvaient pas être l'attraction principale ? Renoncez à une salade de pommes de terre ennuyeuse et riche en calories pour une nouvelle tournure fraîche sur une simple salade de tomates. "Au lieu de simplement trancher les tomates, donnez-leur des formes différentes en les coupant en biais ou en angle pour les rendre un peu plus intéressantes." Ajoutez des herbes fraîches comme du basilic, du thym et des feuilles de fenouil pour rehausser la saveur et mélangez avec de l'huile d'olive simple pour la garder légère.
"Si vos ingrédients sont frais, vous n'avez pas besoin de leur faire grand-chose. Laissez la nourriture parler d'elle-même", dit Colicchio. "L'une de mes choses préférées à faire en été est une relish de maïs. Commencez par retirer tout le maïs de l'enveloppe, ajoutez un peu de piment jalapeno, finement coupé en dés, un peu d'échalote, d'ail, de vinaigre et de sucre. Laissez ça faites cuire et ajoutez le maïs, mélangez-le, puis laissez-le réduire. Vous pouvez l'utiliser pour du poisson, de la viande ou tout ce qui est grillé. "
4. Il suffit de le griller
Les grillades ne se limitent pas aux hamburgers et aux hot-dogs ! Mélangez le poisson, le poulet et les légumes sur le barbie. Griller est amusant, facile et vous permet d'être un hôte plus social ! "Si je reçois des amis, je veux passer du temps avec mes amis et je ne veux pas être derrière le poêle, surtout en été. L'oignon rouge grillé est l'une de mes choses préférées. Tranchez-le, mettez-le sur le gril et laissez-le refroidir. Restez simple pour pouvoir passer du temps avec vos invités. "
5. Ne stressez pas ! Les raccourcis ne sont pas pour tout
Personne ne veut passer toute la journée à préparer un plat principal, mais ce n'est jamais une bonne idée de rogner sur le temps de cuisson. "Plus il faut de temps pour cuisiner quelque chose, plus les saveurs se développent, c'est donc un endroit où vous ne devriez vraiment pas prendre de raccourci."
Vous pouvez préparer rapidement et facilement le poulet rôti de Colicchio avec une relish de poivrons rôtis et une salade verte fraîche en moins de 20 minutes, parfait pour une fête ! L'astuce? Rôtissez le poulet à l'avance ou ayez un poulet préparé dans votre réfrigérateur. Vous pouvez le re-rôtir rapidement avec de l'huile d'olive et du citron et le servir à température ambiante. Pour préparer la relish, coupez un oignon en julienne, faites caraméliser dans une sauteuse et ajoutez un bocal de piments piquillos coupés en julienne (ou n'importe quel type de piment rouge en bocal) dans la poêle. Faire tremper les raisins secs dorés dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'ils soient dodus, puis les ajouter au mélange oignon/poivre. Ajouter le sucre jusqu'à caramélisation, puis ajouter le vinaigre de xérès ou de vin rouge. Réduisez jusqu'à consistance de délectation et servez tiède ou froid. Servez ce plat avec une salade d'accompagnement de roquette de saison, de laitue romaine ou d'épinards et une vinaigrette simple. C'est si simple!