Auteur: Robert White
Date De Création: 4 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi vos réservoirs d'énergie pendant la grossesse et comment la récupérer - Mode De Vie
Pourquoi vos réservoirs d'énergie pendant la grossesse et comment la récupérer - Mode De Vie

Contenu

Si vous êtes une future maman, vous pouvez *probablement* comprendre ceci : un jour, l'épuisement vous frappe durement. Et ce n'est pas le genre de fatigue habituelle que vous ressentez après une longue journée. Cela sort de nulle part, et c'est un genre de fatigue qui n'a jamais rien ressenti de semblable, qui peut à peine passer la journée. Mais même si cela peut puer (et rendre le travail ou s'occuper d'autres enfants très difficile), sachez simplement qu'être épuisé est tout à fait normal.

"La fatigue, ainsi que les nausées et la fragilité émotionnelle, sont les trois plaintes les plus courantes en début de grossesse", explique Jenna Flanagan. M.D., gynécologue au Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston. Une étude publiée dans la revue PLOS Un ont constaté que 44 pour cent des femmes se sentaient totalement gazées au cours des premiers mois. (Juste pour jouer la sécurité, assurez-vous de mentionner votre fatigue à votre gynécologue. Parfois, la fatigue peut être le signe d'autres problèmes, tels que l'anémie.)


Vous pouvez blâmer le fait d'être si fatigué pour toute une série de changements, dont le premier est hormonal. Une hormone en particulier, la progestérone, qui augmente tout au long de la grossesse, peut abaisser le taux de sucre dans le sang, diminuer la tension artérielle et provoquer de la somnolence, explique le Dr Flanagan. (Connexe: Achetez tout ce qui m'a permis de traverser mon premier trimestre de grossesse)

Se sentir nauséeux - un autre beau symptôme du premier trimestre ! - et émotif, associé à des problèmes de sommeil peut exacerber encore plus la fatigue, note Frederick Friedman, Jr., MD, directeur des services d'obstétrique, de gynécologie et de reproduction au Mount Sinai Health System à New York.

Ensuite, il y a le tout créer une vie chose. "Afin d'optimiser la croissance de bébé, l'activité de la maman pourrait ralentir", dit-il. Après tout, développer de nouveaux tissus et de la vie dans votre utérus n'est pas une tâche facile et peut épuiser votre énergie.

La bonne nouvelle? La fatigue a tendance à culminer au cours du premier trimestre lorsque votre corps subit des changements rapides (peut-être pour la première fois), explique le Dr Flanagan. Et même si ne pas fonctionner à votre vitesse habituelle peut être frustrant, il existe des moyens de lutter contre la fatigue. Ici, ce que suggèrent les obstétriciens-gynécologues.


1. Ne vous poussez pas *trop* fort, mais continuez certainement à faire de l'exercice.

Si vous êtes extrêmement fatigué, votre corps essaie de vous dire quelque chose, probablement qu'il est temps de vous reposer. Alors, avant tout, n'en faites pas trop.

Cela dit, si vous êtes habitué à des cours de Spin quotidiens ou à de longues courses et que vous arrêtez soudainement votre routine d'exercices, cela pourrait faire baisser votre niveau d'énergie global, et vous pourriez remarquer que votre humeur baisse grâce à un changement d'endorphine. niveaux, dit le Dr Friedman. « Il est important de rester active pendant la grossesse si vous y êtes habituée », dit-il. (Connexe : 4 façons dont vous devez changer votre entraînement lorsque vous tombez enceinte)

Quelques points à retenir : Avec un bébé en route, votre fréquence cardiaque va être plus élevée que la normale, ce qui signifie que vous ressentirez les effets de l'exercice (vous êtes essoufflé, vous transpirez) plus tôt et de plus en plus bas. intensités. Cela continuera aussi à mesure que votre bébé grandira. (S'entraîner enceinte est à peu près comparable à tout faire avec un sac de poids.)


Tout cela pour dire que vous pouvez toujours aller à vos cours de Spin ou faire du jogging, mais vous devrez peut-être simplement baisser la résistance ou réduire votre kilométrage. En ce qui concerne l'entraînement en force, le Dr Friedman suggère de diminuer le poids et d'augmenter les répétitions. Heureusement, la recherche montre que même un exercice d'intensité faible à modérée peut annuler la fatigue et améliorer l'énergie pendant la grossesse.

2. Cédez à votre envie de dormir.

Voici le revers de la médaille : si vous avez envie de dormir ou si vous sentez vos paupières se fermer, il est probablement préférable de prendre le temps de fermer les yeux, explique le Dr Friedman. En fait, le National Institutes of Health note que les femmes enceintes pourraient avoir besoin de quelques heures de sommeil supplémentaires chaque nuit ou de quelques siestes pendant la journée. Considérez cela comme une aide pour votre bébé : « Vous ne voulez rien faire qui vous stresse physiquement », dit-il (comme être privé de sommeil). "Le repos peut aider à maximiser le flux sanguin vers l'utérus."

3. Grignotez fréquemment des aliments énergisants faciles à digérer.

Si vous aimez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, envisagez de manger des repas plus petits et plus fréquents, suggère le Dr Friedman. Bien que vous ne vouliez pas * vouloir *, garder l'estomac plein peut aider à repousser les nausées. Et c'est probablement mieux physiologiquement et pour les niveaux d'énergie que trois repas fixes, vous aidant à éviter les fluctuations de la glycémie qui peuvent nuire à l'énergie, dit-il.

"La taille de l'estomac est également comprimée lorsque le bébé pousse dessus, donc, vraiment, il vaut mieux manger quatre à cinq petites collations par jour plutôt que d'essayer de tout fourrer dans de plus gros repas", ajoute Dana Hunnes, Ph. .D., RD, diététiste senior au Ronald Reagan UCLA Medical Center.

Super nauséeux ? L'énergie peut prendre la forme d'aliments plus attrayants et faciles à digérer : ananas, baies, grains entiers, houmous, craquelins de blé entier et légumes non gazeux comme les courgettes, explique Hunnes.

4. Faites le plein de protéines végétales.

Vous pourriez grignoter des bagels ou avoir l'impression que vous ne pouvez avaler que des toasts. Mais si vous en êtes capable, les protéines vous donneront plus d'énergie que les glucides, explique le Dr Friedman. Les options à base de plantes sont vos meilleurs paris et les plus sains, dit Hunnes. Visez des options de protéines qui ne sentent pas (buh bye les œufs durs) si vous avez mal à l'estomac. Au lieu de cela, optez pour du beurre de cacahuète, du houmous ou de l'avocat. (Connexe : 5 problèmes de santé étranges qui peuvent survenir pendant la grossesse)

5. Pensez à la vitamine B6.

Vous avez l'impression que la nausée est ce qui vous épuise? Prenez de la vitamine B6. Le Congrès américain d'obstétrique et de gynécologie (ACOG) recommande 10 à 25 mg de vitamine trois ou quatre fois par jour pour soulager les nausées et les vomissements pendant la grossesse (quelque chose qui peut * sérieusement * drainer votre énergie). La vitamine peut même aider à améliorer votre humeur et votre sommeil. Assurez-vous simplement de contacter votre gynécologue avant de commencer tout supplément.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Fibres solubles ou insolubles

Fibres solubles ou insolubles

Il exi te 2 type de fibre différente : oluble et in oluble . Le deux ont important pour la anté, la dige tion et la prévention de maladie .Fibre oluble attire l'eau et e tran forme ...
Utilisation du moniteur d'apnée à domicile - nourrissons

Utilisation du moniteur d'apnée à domicile - nourrissons

Un moniteur d'apnée à domicile e t une machine utili ée pour urveiller la fréquence cardiaque et la re piration d'un bébé aprè on retour de l'hôpita...