Six conseils pour trouver le bon plan d'assurance-maladie
Contenu
- Aperçu
- 1. Options de couverture
- 2. Régime d'assurance existant
- 3. Prestataires de soins primaires
- 4. Couverture des médicaments sur ordonnance
- 5. Voyages fréquents ou résidence secondaire
- 6. Coût
- À emporter
Aperçu
Aujourd'hui, les personnes de 65 ans et plus ont plus de choix de couverture Medicare que les générations précédentes. La plupart des Américains ont plus de 25 plans parmi lesquels choisir, chacun avec des primes, des copays et des alliances différentes avec des prestataires médicaux et des pharmacies.
Avec tous ces choix, vous devez revoir toutes vos options et choisir ce qui vous convient le mieux.
Voici six choses à considérer avant de choisir un plan d'assurance-maladie:
1. Options de couverture
Jetez d'abord un œil à votre couverture actuelle. Es tu heureux avec? Pensez-vous que vous devez ajouter quelque chose avant la prochaine période d'inscription? Vous poser ces questions peut être utile, surtout si vous commencez tout juste le processus d'inscription à Medicare.
Voici quelques autres questions utiles:
- Voulez-vous garder vos médecins actuels?
- Voyagez-vous régulièrement ou passez-vous du temps dans une maison de vacances pendant une partie de l'année?
- À quelle fréquence avez-vous des rendez-vous médicaux ou d'autres services?
- Prenez-vous régulièrement des médicaments sur ordonnance?
Selon le plan que vous choisissez, certaines ou toutes ces questions peuvent être prises en compte dans votre décision.
2. Régime d'assurance existant
Avant de vous inscrire à Medicare, passez en revue tous les plans d'assurance existants que vous avez l'intention de continuer à utiliser. Vérifiez avec votre représentant des avantages sociaux ou un agent d'assurance pour savoir comment la couverture de ce plan fonctionne avec Medicare.
3. Prestataires de soins primaires
Si rester avec votre fournisseur de soins de santé actuel est important pour vous, vous devrez savoir s’il participe au plan ou aux plans que vous envisagez.
Si vous choisissez l'assurance-maladie traditionnelle, vous avez plus de chances d'avoir la possibilité de rester avec votre fournisseur actuel. Si vous envisagez un plan Avantage HMO, vous devez sélectionner un médecin de soins primaires dans leur liste de médecins agréés.
Un plan PPO Advantage vous donne un peu plus de liberté et ne nécessite pas que vous utilisiez les médecins agréés du réseau. Cependant, vous paierez des frais supplémentaires plus élevés si tel est le cas.
4. Couverture des médicaments sur ordonnance
Les parties A et B traditionnelles de Medicare ne couvrent pas les coûts des médicaments sur ordonnance. Si vous êtes intéressé par ce type d’assurance, vous devrez souscrire un plan Medicare Part D ou une couverture combinée via un plan Medicare Advantage.
5. Voyages fréquents ou résidence secondaire
Si vous voyagez fréquemment à travers les États-Unis ou passez du temps dans une résidence secondaire pendant des périodes importantes, vous pourriez envisager d'utiliser le plan Medicare traditionnel. L'assurance-maladie traditionnelle est acceptée dans divers endroits du pays et ne nécessite pas que vous sélectionniez un médecin de soins primaires ou que vous obteniez des références pour des visites de spécialistes.
Les plans HMO et PPO Medicare Advantage sont limités aux zones de couverture régionales. Ils peuvent également vous demander de coordonner vos soins par l'intermédiaire de votre médecin de soins primaires ou d'utiliser des médecins qui font partie de leur réseau agréé.
6. Coût
Pour la plupart des gens, Medicare Part A, qui couvre les soins hospitaliers, vous sera fourni gratuitement. La partie B, qui couvre les soins médicaux, est un régime élu qui implique une prime mensuelle.
Si vous recevez des prestations de sécurité sociale, de Railroad Retirement Board ou d'Office of Personnel Management, votre prime de la partie B sera automatiquement déduite de votre paiement de prestations. Si vous ne recevez pas ces paiements de prestations, vous recevrez une facture.
Si vous choisissez d’obtenir la couverture Medicare Plan D pour les médicaments d’ordonnance, vous paierez également une prime mensuelle. Le coût réel de cette couverture dépend des plans disponibles dans votre région.
À emporter
Pour trouver le bon plan Medicare pour vous ou quelqu'un d'autre, vérifiez l'éligibilité et les contours de la couverture via Medicare.gov ou contactez votre agent d'assurance santé local ou votre représentant des avantages sociaux.