Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi vous devriez vous soucier de la mobilité de la colonne vertébrale thoracique - Mode De Vie
Pourquoi vous devriez vous soucier de la mobilité de la colonne vertébrale thoracique - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez déjà suivi un cours de fitness nécessitant une flexion ou une torsion, il est probable que vous ayez entendu des entraîneurs vanter les avantages de la mobilité de la « colonne vertébrale thoracique » ou de la « colonne vertébrale en T ». (En parlant de phrases que les entraîneurs adorent, voici ce qu'il faut savoir sur votre chaîne postérieure.)

Ici, les experts partagent où se trouve spécifiquement la colonne thoracique, où elle se trouve, pourquoi elle doit être mobile et ce que vous pouvez faire pour la rendreSuite mobile—parce que, alerte spoiler, vous en avez absolument besoin.

Qu'est-ce que la colonne vertébrale thoracique?

D'après son nom, vous savez probablement que votre colonne vertébrale thoracique est située dans votre (roulement de tambour s'il vous plaît)... colonne vertébrale. Votre colonne vertébrale comporte trois sections (cervicale, thoracique et lombaire), et la colonne vertébrale thoracique est la section médiane située dans le haut du dos, commençant à la base du cou et s'étendant jusqu'à l'abdomen, explique Nichole Tipps, médecin du sport. -entraîneur personnel certifié et entraîneur principal avec V Shred.


Les muscles attachés aux vertèbres (via les ligaments) dans cette région sont appelés « spinalis » et « longissimus ». Ce sont les principaux muscles impliqués pour vous aider à vous tenir droit, à maintenir une bonne posture lorsque vous êtes assis et, surtout, à protéger votre colonne vertébrale, explique Allen Conrad, D.C., C.S.C.S. docteur en chiropratique au Montgomery County Chiropractic Center, dans le nord du Pays de Galles, en Pennsylvanie.

Pourquoi la mobilité de la colonne vertébrale thoracique est si importante

Lorsque la colonne thoracique fonctionne de manière optimale, elle vous permet de vous déplacer dans pratiquement toutes les directions. "Il est conçu pour la mobilité et le mouvement, la flexion et la torsion. Il est conçu pour la flexion, l'extension et la rotation", explique Medhat Mikhael, M.D., spécialiste de la gestion de la douleur pour le Spine Health Center du Memorial Care Orange Coast Medical Center à Fountain Valley, en Californie. C'est ce qui vous permet d'exécuter en toute sécurité pratiquement tous les mouvements que vous utilisez dans vos activités quotidiennes.


Le problème, c'est que le mode de vie sédentaire d'aujourd'hui se prête à une mobilité réduite de la colonne vertébrale thoracique. "Comme la plupart des choses dans le corps, c'est un scénario" si vous ne l'utilisez pas, vous le perdez "", explique le Dr Mikhael. "Un manque de mobilité de la colonne thoracique signifie que la colonne lombaire, le bassin, les épaules et les muscles environnants compensent tous pour vous permettre de bouger comme vous le souhaitez." À long terme, ces compensations peuvent tout à fait entraîner des blessures. (Voir : Mythes sur la mobilité que vous devriez ignorer)

Si vous manquez de mobilité de la colonne thoracique, le risque de blessure pour la colonne lombaire, la partie de votre colonne vertébrale située dans le bas du dos, est particulièrement élevé. "La colonne lombaire est destinée à nous maintenir stables et n'est pas destinée à bouger beaucoup", dit-il. "Donc, lorsque ces articulations qui ne sont pas censées être mobiles, sont obligées d'être mobiles, cela exerce une tonne de pression sur les disques dans le bas du dos." Les conséquences possibles : inflammation, dégénérescence ou hernie discale, lombalgie généralisée, fractures par compression, spasmes musculaires et lésions des nerfs rachidiens. Aïe. (Curieuse de savoir si c'est possible d'avoir mal au bas du dos après une séance d'entraînement ? Ici, un médecin s'attaque à cette question).


Les risques ne s'arrêtent pas là. Si votre colonne thoracique n'est pas mobile, chaque fois que vous devez effectuer un mouvement au-dessus de votre tête, vos épaules compensent ce manque de mobilité, explique le Dr Mikhael. "Si vous avez un conflit à l'épaule ou des problèmes chroniques d'épaule et de cou, cela pourrait en fait être dû à un manque de mobilité de la colonne thoracique." (Connexe : Le meilleur entraînement du haut du corps pour les personnes souffrant de douleurs à l'épaule).

Avez-vous une mauvaise mobilité de la colonne vertébrale thoracique?

Au risque de paraître alarmiste, si vous travaillez de 9 à 17, il y a untrès il y a de bonnes chances que la mobilité de votre colonne thoracique puisse être améliorée. Mais même si vous ne le faites pas, pensez àtous ce temps que vous passez assis, affalé sur un écran, à regarder Netflix, ou assis dans la voiture ou le train… exactement. (Ici : 3 exercices pour combattre le corps du bureau)

Toujours sceptique ? Il y a quelques tests rapides que vous pouvez faire. Tout d'abord, regardez votre profil latéral dans le miroir : le haut de votre dos est-il penché vers l'avant ? "Lorsque la mobilité de votre colonne vertébrale thoracique n'est pas bonne, vous compensez avec le haut du dos, ce qui modifie votre posture", explique le Dr Mikhael. (Connexe : 9 postures de yoga pour ouvrir vos épaules).

Ensuite, essayez le test Enfilez l'aiguille. (Yogis, ce mouvement devrait vous être familier.) "Cette pose vous montrera le type de tension que vous maintenez dans les muscles rhomboïdes, les pièges, les épaules et la colonne vertébrale en T", explique Tipps.

  • Commencez sur vos mains et vos genoux.
  • En gardant votre main gauche plantée et vos hanches carrées, placez votre bras droit sous votre corps. Êtes-vous capable de laisser tomber votre épaule droite et votre tempe au sol ? Restez ici pendant cinq respirations profondes.
  • Dévissez votre main droite et gardez votre bras droit tendu et les hanches carrées, tournez vers la droite, en atteignant le bras droit vers le plafond. Êtes-vous capable de rendre ce bras parfaitement perpendiculaire au sol, ou est-il trop court ?

Bien sûr, si vous avez l'une des blessures et/ou des problèmes douloureux mentionnés par le Dr Mikhael ci-dessus, il y a aussi de fortes chances que l'immobilité de la colonne thoracique fasse partie de cecausé le problème au départ. (Si vous ne l'avez pas déjà fait, considérez ceci comme un rappel amical de consulter un médecin, un chiropraticien ou un physiothérapeute qui peut vous aider à récupérer).

Comment améliorer la mobilité de la colonne vertébrale thoracique

Le yoga, les étirements avant et après l'entraînement et les entraînements de mobilité (comme MobilityWod, Movement Vault et RomWOD) sont votre meilleur choix ici, déclare Tipps : « Faire régulièrement, ces pratiques amélioreront votre amplitude de mouvement dans cette région. ." (Essayez également d'utiliser un tuyau en PVC pour les exercices de mobilité.)

Et n'oubliez pas de rouler en mousse. Allongez-vous sur le ventre et placez le rouleau en mousse le long de la partie inférieure de votre poitrine (juste au-dessus de vos seins, le long de vos muscles pectoraux) et basculez d'avant en arrière pendant deux minutes, suggère le Dr Mikhael. Ensuite, roulez sur le dos avec le rouleau en mousse positionné horizontalement le long du haut de vos omoplates. Laissez lentement votre tête, votre cou et le haut du dos s'étendre en arrière aussi loin que possible. "Ne vous balancez pas, allongez-vous simplement en arrière et redressez vos bras en essayant de toucher le sol de vos mains derrière vous", dit-il. Vous ne pourrez probablement pas toucher vos mains derrière vous la première fois, ni même les 100 premières fois !. "Mais faites ce combo plusieurs fois par semaine pendant cinq à dix minutes et vous remarquerez que votre mobilité s'améliore", dit-il.

Et parce que les muscles thoraciques sont essentiels pour les mouvements de rotation, Conrad suggère de se concentrer sur les étirements qui vous aident à augmenter la flexibilité et le confort en déplaçant et en faisant pivoter le haut du dos. Ses trois meilleures suggestions ? Enfiler l'aiguille, chat/chameau, et simplement s'accrocher à une barre de traction dans une position neutre.

Pour quelque chose de plus facile à intégrer à votre quotidien, essayez cet exercice de chaise pour la colonne vertébrale thoracique : asseyez-vous sur votre chaise avec un dossier plat, le cœur engagé et placez vos mains derrière votre tête comme si vous faisiez un redressement assis, explique Dr Mikhael. Tournez ensuite sur le côté pour que le coude droit se pose sur l'accoudoir gauche ; coude droit pointant vers le ciel. Faites 10 touches par côté, trois fois par jour.

Besoin d'encore plus de conviction pour améliorer la mobilité de votre colonne thoracique ? Eh bien, "lorsque vous avez une bonne mobilité dans la colonne thoracique, vous avez généralement plus de volume pulmonaire et êtes mieux en mesure d'ouvrir votre poitrine et de respirer", explique le Dr Mikhael. Oui, les boosters de mobilité thoracique sont également votre solution rapide pour améliorer la capacité cardiovasculaire.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Avantages du lait

Avantages du lait

Le lait e t un aliment riche en protéine et en calcium, étant trè important pour prévenir de problème tel que l'o téoporo e et pour maintenir une bonne ma e mu culair...
9 avantages d'une alimentation saine et comment le faire

9 avantages d'une alimentation saine et comment le faire

Une alimentation aine et équilibrée, riche en vitamine et minéraux, accompagnée de la pratique d'une activité phy ique régulière, peut apporter plu ieur avantage...