*Ceci* est comment guérir le décalage horaire avant qu'il ne commence
Contenu
Maintenant que nous sommes en janvier, rien ne semble plus excitant (et chaleureux !) Paysages magnifiques ! Cuisine locale! Massages à la plage ! Décalage horaire! Attends quoi? Malheureusement, ce sentiment groggy après le vol fait autant partie des vacances longue distance que les images idiotes avec des statues.
Premièrement, le problème : le décalage horaire est causé par une inadéquation entre notre environnement et nos rythmes circadiens naturels, de sorte que notre cerveau n'est plus synchronisé avec un cycle régulier d'éveil et de sommeil. Fondamentalement, votre corps pense qu'il est dans un fuseau horaire tandis que votre cerveau pense qu'il est dans un autre. Cela conduit à tout, de la fatigue extrême aux maux de tête et même, selon certaines personnes, à des symptômes pseudo-grippaux. (Cela peut même entraîner une prise de poids.)
Mais un constructeur d'avions a trouvé une solution créative pour rendre votre prochain voyage plus de selfies et moins de sommeil : Airbus a créé un nouveau jumbo jet spécialement conçu pour lutter contre le décalage horaire. L'oiseau de haute technologie est construit avec des lumières LED d'intérieur spéciales qui imitent la progression naturelle du soleil pendant la journée en changeant de couleur et d'intensité. Ils peuvent être programmés pour aider votre corps à s'adapter à l'horloge de votre destination. De plus, l'air de la cabine est complètement rafraîchi toutes les quelques minutes et la pression est optimisée pour donner l'impression que vous n'êtes qu'à 6 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. (Contrairement aux 8 000 pieds standard ou plus que la plupart des avions utilisent actuellement, ce qui peut donner des nausées et des étourdissements à certains passagers.)
Tous ces ajustements, selon Airbus, conduisent à un vol beaucoup plus confortable dans l'ensemble et aident à atténuer les problèmes de décalage horaire afin que vous puissiez vous sentir rafraîchi et prêt à profiter de chaque minute de votre voyage dès votre atterrissage. Les compagnies aériennes du Qatar ont déjà certaines de ces places dans les airs, et plusieurs autres compagnies devraient les déployer bientôt.
Maintenant, s'ils pouvaient juste faire quelque chose pour le gars à côté de nous qui n'arrête pas de ronfler et d'utiliser notre épaule comme oreiller, nous serions prêts.