Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Reconnaître un multiple ou un diviseur - Cinquième
Vidéo: Reconnaître un multiple ou un diviseur - Cinquième

Contenu

Le petit test cardiaque est l'un des tests effectués sur les bébés nés avec un âge gestationnel de plus de 34 semaines et se fait toujours à la maternité, entre les 24 à 48 premières heures après la naissance.

Ce test est réalisé par l'équipe qui a suivi l'accouchement et permet de vérifier si le cœur du bébé fonctionne correctement, car il se peut que, pendant la grossesse, une maladie cardiaque n'ait pas été détectée.

Vérifiez tous les tests que le nouveau-né doit faire.

Pourquoi est-ce

Le petit test cardiaque sert à évaluer comment le bébé s'adapte à la vie en dehors de l'utérus. Ce test peut détecter des irrégularités dans les muscles et les vaisseaux sanguins du cœur, ainsi que vérifier si le cœur bat le nombre prévu de fois par minute, et même si le sang pompé par le cœur contient la quantité nécessaire d'oxygène dont le bébé a besoin. .


Certains changements qui peuvent être détectés par le petit test cardiaque sont:

1. Communication interventriculaire

Ce défaut consiste en une ouverture entre les ventricules droit et gauche, qui sont les parties inférieures du cœur et qui ne doivent pas être en contact direct l'un avec l'autre. Il est courant que cette ouverture se ferme naturellement, mais dans tous les cas, le pédiatre surveillera le cas pour voir si la fermeture se produit spontanément ou si une intervention chirurgicale est nécessaire.

Les enfants atteints de ce trouble léger ne présentent aucun symptôme, mais si le degré est modéré, cela peut provoquer une détresse respiratoire et des difficultés à prendre du poids.

2. Communication interauriculaire

L'oreillette est la partie supérieure du cœur, qui est divisée en gauche et en droite par une structure cardiaque appelée septum. Le défaut qui génère la maladie du septum auriculaire est une petite ouverture dans le septum, qui relie les deux côtés. Cette ouverture peut se fermer spontanément, mais il existe des cas où une intervention chirurgicale est nécessaire.


Les bébés avec ce changement ne présentent généralement pas de symptômes.

3. Tétralogie de Fallot

La tétralogie de Fallot est un ensemble de quatre défauts qui peuvent affecter le cœur du nouveau-né. Par exemple, lorsque le vaisseau sanguin inférieur gauche du cœur est plus petit qu'il ne devrait l'être, ce qui provoque la croissance du muscle dans cette région, laissant le cœur du bébé enflé.

Ces défauts réduisent l'oxygène dans le corps et l'un des signes de la maladie est le changement de couleur vers des nuances de violet et de bleu dans les lèvres et les doigts du bébé. Voyez quels sont les autres signes et comment est le traitement de la tétralogie de Fallot.

4. Transposition des grosses artères

Dans ce cas, les grandes artères responsables de la circulation du sang oxygéné et non oxygéné fonctionnent à l'envers, où le côté à oxygène n'échange pas avec le côté sans oxygène. Les signes de transposition de grosses artères surviennent des heures après la naissance en raison d'un manque d'oxygène et le bébé peut également avoir une augmentation de la fréquence cardiaque.


Dans cette maladie, la chirurgie réparatrice est souvent indiquée pour reconnecter les vaisseaux sanguins aux endroits où ils auraient dû se former pendant la grossesse.

Comment se déroule l'examen

L'examen est effectué avec l'enfant confortablement allongé, les mains et les pieds bien réchauffés. Un accessoire spécial en forme de bracelet pour les nouveau-nés est placé sur le bras droit du bébé et mesure la quantité d'oxygène dans le sang.

Il n'y a pas de coupures ou de trous dans ce test et, par conséquent, le bébé ne ressent aucune douleur ou inconfort. De plus, les parents peuvent rester avec le bébé tout au long du processus, ce qui le rend plus confortable.

Dans certains cas, ce test peut être effectué sur le pied du bébé, en utilisant le même bracelet pour mesurer la quantité d'oxygène dans le sang.

Ce que signifie le résultat

Le résultat du test est considéré comme normal et négatif lorsque la quantité d'oxygène dans le sang du bébé est supérieure à 96%, de sorte que l'enfant suit la routine des soins néonatals, sortant de la maternité lorsque tous les tests du nouveau-né sont effectués.

Si le résultat du test est positif, cela signifie que la quantité d'oxygène dans le sang est inférieure à 95% et, si cela se produit, le test doit être répété après 1 heure. Dans ce deuxième test, si le résultat persiste, c'est-à-dire s'il reste inférieur à 95%, le bébé doit être hospitalisé pour subir une échocardiographie. Découvrez comment cela se fait et à quoi sert l'échocardiogramme.

Publications Fraîches

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

Trouvez le meilleur tracker de fitness pour votre style d'entraînement

i vou envi agez de vou procurer un tracker de fitne pour vou aider à atteindre vo objectif de anté et d'exercice mai que vou ête ubmergé par le option , un nouveau ervice lanc...
Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?

Nou déte ton vou le dire, mai oui, elon Deirdre Hooper, M.D., d'Audubon Dermatology à New Orlean , LA. "C'e t l'une de ce évidence que tout dermato e connaît. Dite...