Le fondateur de Blaque, T'Nisha Symone, crée un espace de remise en forme unique en son genre pour la communauté noire
Contenu
- Se sentir "autre" dès le début
- Trouver la forme physique
- De formateur à entrepreneur
- Conceptualiser Blaque
- L'essence de Blaque
- Comment vous joindre aux efforts et soutenir Blaque
- Avis pour
Née et élevée en Jamaïque, dans le Queens, T'Nisha Symone, 26 ans, a pour mission de créer un changement dans l'industrie du fitness. Elle est la fondatrice de Blaque, une nouvelle marque et une nouvelle installation pionnières à New York conçues intentionnellement pour aider les Noirs à s'épanouir grâce au fitness et au bien-être. Alors que COVID-19 a temporairement suspendu l'ouverture d'un emplacement physique, Blaque fait déjà des vagues.
Lisez comment le parcours de la vie de Symone l'a amenée à ce point, l'importance de créer un espace dédié à la communauté noire dans le fitness et comment vous pouvez aider à soutenir sa cause de changement.
Se sentir "autre" dès le début
« Parce que j'ai grandi dans un district scolaire pauvre, j'ai pris conscience très tôt que si je voulais accéder à des services de meilleure qualité, comme de meilleures écoles, je devais sortir de mon quartier noir. Il, comme de nombreux quartiers noirs, J'avais un district scolaire défaillant, principalement en raison d'un manque de financement. J'ai pu aller à l'école en dehors de ma communauté, mais cela signifiait que j'étais l'un des deux enfants noirs de mon école primaire.
Quand j'avais 6 ans, j'appelais la maison malade tous les jours. Il y a eu des moments flagrants où mes camarades de classe disaient carrément des choses comme "Je ne joue pas avec les enfants noirs", et quand tu as 6 ans, ça veut dire tout. Les enfants me demandaient aussi constamment des choses étranges sur mes cheveux et ma peau. Je pense que ce qui s'est passé pour moi, c'est que cela faisait tellement partie de ma vie que j'ai cessé de le reconnaître comme étrange. C'est un peu comme ça que j'ai évolué dans la vie. Je deviens très à l'aise avec le fait de traverser des espaces blancs et d'être altéré. » (Connexe : Comment le racisme affecte votre santé mentale)
Trouver la forme physique
"J'ai grandi en dansant et en m'entraînant au ballet et à la danse moderne et contemporaine, et mon intérêt pour le fitness a vraiment commencé avec cette obsession d'essayer de m'adapter à un type de corps particulier. J'ai toujours été plus épais et plus courbé et une fois que j'ai eu 15 ans, mon corps J'ai commencé à changer et je suis devenu totalement préoccupé par l'entraînement. Je m'entraînais du ballet et du contemporain pendant des heures par jour, pour ensuite rentrer à la maison, faire du Pilates et aller à la gym. En fait, une fois, j'ai passé plus de deux heures sur le tapis roulant. Il y avait tellement de choses malsaines dans cet état d'esprit et le désir d'essayer de chasser ce type de corps idéal. J'ai littéralement eu des professeurs qui m'ont dit : « Wow, tu es tellement génial, ton type de corps est juste un peu compliqué à travailler. ' J'étais tellement conditionnée à ne pas être en colère contre ça, mais à la place, j'ai intériorisé que quelque chose n'allait pas avec mon corps et que je devais faire quelque chose à ce sujet.
Quand je suis allé à l'université, j'ai étudié les sciences de l'exercice dans le but de devenir physiothérapeute. J'ai toujours été très intéressé par le corps et le mouvement et vraiment par l'optimisation de la vie. Bien qu'il y ait un côté qui ne vient pas du meilleur endroit, j'aimais vraiment le fitness pour le fait que cela me faisait du bien. Il y avait quand même un avantage tangible que j'appréciais vraiment. J'ai commencé à donner des cours de fitness en groupe et j'ai finalement décidé de travailler dans l'industrie du fitness au lieu de poursuivre une carrière de physiothérapeute.
Dès le début, je savais que je voulais éventuellement commencer quelque chose par moi-même. Dans mon esprit, c'était quelque chose qui aurait un impact sur ma communauté. Pour moi, la communauté signifiait littéralement mon quartier, et je pense que cela est finalement venu de mes expériences antérieures de l'impression que je devais toujours quitter mon quartier pour accéder à des services de qualité. Je voulais apporter des services de haute qualité à mon propre quartier noir."
De formateur à entrepreneur
"A 22 ans, J'ai commencé à travailler dans un grand gymnase, mon premier poste à temps plein, et j'ai immédiatement remarqué des choses qui me mettaient mal à l'aise. Mais le malaise que j'ai ressenti n'était pas nouveau parce que j'étais tellement habitué à être la seule personne noire dans un espace. La majorité de mes clients étaient des hommes blancs riches d'âge moyen. J'ai dû faire beaucoup de manœuvres et essayer de m'intégrer à ces endroits parce que ma capacité à gagner de l'argent dépendait entièrement de ce qu'ils pensaient de moi.
Les mêmes états d'esprit et les mêmes luttes que j'avais à propos de mon type de corps étaient toujours présents car, à ce moment-là, Je travaillais dans cet espace majoritairement blanc, où j'étais souvent l'une des rares femmes noires, voire aucune. Partout où je regardais, il y avait des images de femmes blanches et minces louées comme l'esthétique idéale du fitness. J'étais athlétique et fort, mais je ne me sentais pas représenté. J'étais très consciente de mon corps et de la façon dont j'étais différente de ce que beaucoup de mes clients aspiraient à être ou considéraient comme idéal. C'était cette vérité tacite entre nous.
Mes clients faisaient confiance à mon intelligence et à mes capacités en tant que coach, mais ils aspiraient à ressembler à la femme dans les publicités, pas à moi. C'est parce qu'ils, comme moi, croyaient à une notion prédominante en matière de fitness qui prône une esthétique très spécifique comme acceptable et belle - et d'après mon expérience, cette esthétique est généralement mince et blanche.
T'Nisha Symone, fondateur de Blaque
Je ressentais aussi beaucoup de pression et j'expérimentais des micro-agressions constantes, mais je n'avais pas toujours la capacité ou l'endroit pour en parler. Et, honnêtement, je ne voulais presque pas le reconnaître parce que je reconnaissais que le reconnaître m'empêcherait d'avancer. J'avais constamment l'impression d'être dans une position où je devais « jouer le jeu » pour réussir, au lieu de devenir de plus en plus conscient (et de faire comprendre aux autres) à quel point l'industrie était problématique. »
Conceptualiser Blaque
"Ce n'est que lorsque j'ai verbalisé l'idée de Blaque, en février 2019, que cela m'a obligé à revenir sur mes expériences les yeux grands ouverts. J'ai réalisé que je ne serais pas capable de dire la vérité sur quelque chose à moins que je Au moment où j'ai eu la vision de créer Blaque, je me souviens avoir pensé : « Ce serait tellement bien si nous avions une installation où nous avions accès aux choses dont nous avions besoin dans les vestiaires, des choses comme du beurre de karité et de l'huile de noix de coco et tout ça.' Je travaillais dans ce gymnase depuis près de 5 ans et je devais toujours apporter mon propre shampooing, mon propre revitalisant, mes propres produits de soin de la peau parce que les produits qu'ils transportaient au gymnase ne répondaient pas à mes besoins en tant que Noir Les membres payaient des centaines de dollars par mois pour être dans cet établissement. On avait tellement pensé aux clients qu'ils servaient, et il était clair qu'ils ne pensaient pas aux Noirs lorsqu'ils ont créé cet espace.
Bien que ces événements m'aient définitivement poussé, mon envie de créer Blaque est née du besoin de mieux servir mes clients dans mon quartier noir. Cela a été un voyage approfondi et intense car alors que j'ai commencé à comprendre pourquoi la création de Blaque était nécessaire, j'ai réalisé à quel point c'était multicouche et à quel point c'était plus grand que je ne le pensais à l'origine. En tant que femme noire, je ne savais pas où je pouvais aller et dire : « wow, cet endroit me donne l'impression qu'ils me considèrent comme digne ». J'ai pensé qu'il était temps de créer un espace de remise en forme où les Noirs pourraient aller et ressentir cela.
L'essence de Blaque
"Au fil du temps, j'ai réalisé que l'industrie du fitness faisait partie du problème à bien des égards. Son fonctionnement exacerbe les problèmes de racisme et de manque de représentation. tout le principe, nous aidons les gens à vivre une vie optimale et de haute qualité — il faudrait alors reconnaître qu'en tant qu'industrie, nous aidons seulement certaines personnes vivre une vie de qualité. Si votre souci est d'aider tout le monde, alors vous penseriez à tout le monde lors de la création de ces espaces - et je n'ai pas trouvé que c'était la vérité dans l'industrie du fitness.
C'est pourquoi j'ai décidé de créer Blaque, un espace de mouvement spécialement conçu pour servir les Noirs. Tout le cœur et l'intention de Blaque est de briser ces barrières qui ont séparé la communauté noire du fitness.
Nous ne créons pas seulement un environnement physique, mais aussi un espace numérique où les Noirs se sentent honorés et bienvenus. Tout est créé en pensant aux Noirs ; à partir des images que nous montrons à qui les gens voient quand ils entrent dans les valeurs et les normes de comportement. Nous voulons que les Noirs se sentent chez eux. Tout le monde est le bienvenu, ce n'est pas seulement pour les Noirs ; cependant, notre intention est de servir excellemment les Noirs.
En ce moment, en tant que communauté, nous vivons un traumatisme collectif en ce qui concerne tout ce qui se passe avec le mouvement Black Lives Matter et COVID qui ravage nos communautés. À la lumière de tout cela, le besoin d'un espace de bien-être et de remise en forme est accru. Nous vivons des couches de traumatismes, et il y a des effets très réels sur la physiologie et notre système immunitaire qui peuvent avoir un impact négatif sur nos communautés. Il est vraiment important que nous nous présentions maintenant au plus haut niveau possible."
Comment vous joindre aux efforts et soutenir Blaque
« Nous menons actuellement une campagne de financement participatif via iFundWomen, une plate-forme qui donne aux femmes les outils nécessaires pour lever des capitaux pour leurs entreprises. Nous voulons que notre communauté soit responsabilisée en faisant partie de notre voyage et de notre histoire. Notre campagne est actuellement en ligne et notre objectif est d'amasser 100 000 $. Bien que ce ne soit pas un mince exploit, nous pensons que nous pouvons atteindre cet objectif, et cela en dira long sur ce que nous pouvons faire lorsque nous nous rassemblons en tant que communauté. C'est aussi une opportunité pour les personnes qui ne sont pas Noir, mais cherchent à résoudre certains de ces problèmes de manière tangible. C'est un moyen très réel de contribuer à une solution directe à un problème grave. Les fonds de cette campagne vont directement à nos événements éphémères en plein air, notre plate-forme et notre premier emplacement physique à New York.
Nous sommes dans une industrie qui a vraiment raté la cible pour se présenter aux Noirs, et c'est un moment où nous pouvons changer cela. Cela n'affecte pas seulement la forme physique; elle affecte tous les domaines de la vie des gens. Nous nous battons pour les droits humains fondamentaux en ce moment et parce que nous le faisons depuis si longtemps, nous n'avons pas toujours la possibilité de nous concentrer sur les choses qui nous permettent de bien vivre. C'est pourquoi il est si important de créer un espace de luxe avec les Noirs au centre. » (Voir aussi : Marques de bien-être appartenant à des Noirs à soutenir maintenant et toujours)
Women Run the World View Series- Comment cette maman établit un budget pour avoir ses 3 enfants dans les sports pour jeunes
- Cette société de bougies utilise la technologie AR pour rendre les soins personnels plus interactifs
- Ce chef pâtissier prépare des bonbons sains adaptés à tous les styles de repas
- Ce restaurateur prouve qu'une alimentation à base de plantes peut être aussi désirable que saine