Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Voilà pourquoi vous devriez faire pipi sous la douche à partir d’aujourd’hui !
Vidéo: Voilà pourquoi vous devriez faire pipi sous la douche à partir d’aujourd’hui !

Contenu

Faire pipi sous la douche devrait-il être votre nouveau coup de kegel ? Selon Lauren Roxburgh, spécialiste des fascias et de l'intégration structurelle citée dans un récent article de Goop, la réponse est oui. (Est-ce que faire pipi sous la douche est meilleur pour l'environnement ?)

Roxburgh suggère d'aller n°1 en s'accroupissant sous la douche. Si vous avez besoin d'une image mentale, imaginez aller aux toilettes dans les bois. "Lorsque vous vous accroupissez pour faire pipi au lieu de vous asseoir droit sur les toilettes, vous engagez automatiquement votre plancher pelvien et il s'étire et se tonifie naturellement", explique Roxburgh. Cela permettra également une élimination facile, par erreur, puisque votre urètre sera dirigé vers le bas par rapport à lorsque vous êtes assis sur des toilettes, où il est souvent incliné.


Après avoir entendu cela, nous avons eu tout un tas de questions. (Est-ce vraiment légitime ? Comment ça marche ?) Nous avons donc demandé à quelques docs tout sur le plancher pelvien et si, euh, faire un squat sous la douche peut vraiment le renforcer.

Qu'est-ce que le plancher pelvien ?

Qu'est-ce que cet ensemble mystique de muscles, et pourquoi nous en soucions-nous ? Eh bien, votre plancher pelvien est la zone de muscles et de tissus qui sous-tend le bassin. "Les muscles du plancher pelvien remplissent de multiples fonctions", explique l'obstétricienne-gynécologue Kecia Gaither, M.D., et la directrice de la sensibilisation périnatale au Montefiore Medical Center et à l'Albert Einstein College of Medicine dans le Bronx, NY. "Il maintient les organes pelviens en place, comme l'utérus et la vessie; vous aide à retenir votre urine et vos matières fécales; aide à la performance sexuelle; et stabilise les articulations de connexion."

Et cette zone n'est pas exactement faite d'acier; avec le temps qui passe, la toux chronique, l'inactivité et (le plus souvent) les grossesses, le plancher pelvien s'affaiblit, explique Gaither. Pensez au plancher pelvien comme à un hamac, suggère Fahimeh Sasan, professeur adjoint d'obstétrique, de gynécologie et de sciences de la reproduction à l'école de médecine Icahn du mont Sinaï. Lorsque vous êtes jeune - et généralement avant une grossesse - le hamac est serré et ferme, avec un excellent soutien structurel. "Avec le temps et la grossesse, cependant, le hamac commence à s'affaisser et à s'affaiblir, vous pouvez donc voir à quel point les centres des vieux hamacs s'affaissent ou s'affaissent", explique-t-elle.


Pourquoi avez-vous besoin de le renforcer ?

Il est important de s'assurer que ces structures restent solides, dit Sasan. Un plancher pelvien faible peut entraîner des problèmes comme l'incontinence urinaire et fécale (AKA la capacité de garder le contrôle de votre vessie et de vos selles). Cela peut également entraîner un prolapsus utérin et vaginal au fil du temps, qui se produit lorsque les muscles et les ligaments de la région pelvienne deviennent si faibles qu'ils ne peuvent plus soutenir l'utérus. Cela fait glisser l'utérus dans le vagin et fait saillie, et peut causer des problèmes comme des ulcères ou le prolapsus d'autres organes, comme le rectum.

De plus, tonifier ce plancher pelvien conduira probablement à de meilleures relations sexuelles. Étant donné que ce muscle se contracte naturellement pendant l'orgasme, vous augmenterez vos orgasmes d'un cran avec des sensations plus profondes - et tout sera également plus serré en bas, ce que votre homme adorera.

Retour à la douche...

Nous avons établi que vous devriez renforcer votre plancher pelvien… mais y a-t-il vraiment un avantage à faire un squat pour faire pipi sous cette eau courante ? Théoriquement, oui, dit Jenny M. Jaque, M.D., professeur adjoint à l'hôpital Keck de l'Université de Californie du Sud. Mais les avantages n'ont pas grand-chose à voir avec le pipi lui-même : « Une femme doit s'accroupir pour faire pipi debout pour éviter de faire pipi sur elle-même, et l'acte de s'accroupir intègre les fessiers. Ces muscles engagent tout le plancher pelvien, au lieu de ne faire que les exercices de Kegel, qui se concentrent principalement sur un muscle - le pubococcygeus - qui arrête l'écoulement de l'urine.Pisser en position accroupie diminue également la pression vers le bas que vous devez exercer pour initier votre écoulement, ce qui aide également à protéger votre plancher pelvien de l'avenir prolapsus."


Nos deux autres docs recommandent simplement vos exercices de Kegel de base. "C'est à ce moment-là que vous serrez votre plancher pelvien - la même action que vous feriez lorsque vous essayez de retenir votre urine ou vos selles. Maintenez la pression pendant environ 10 secondes, détendez-vous et répétez", explique Sasan. "Les exercices de Kegel renforcent les muscles du plancher pelvien et aident à réduire l'affaiblissement et l'affaissement."

Sasan dit que vous pouvez et devez faire cet exercice des centaines de fois par jour. La meilleure partie? Vous pouvez faire des exercices de Kegel n'importe où, puisque personne ne sait que vous les faites ! Plus vous faites de kegels, plus votre plancher pelvien sera fort, ce qui aidera à résoudre des problèmes comme l'incontinence urinaire, surtout en vieillissant, car ces muscles s'affaiblissent avec l'âge.

Et en ce qui concerne le problème de propreté autour de l'urine sous la douche ? À moins que vous n'ayez une infection comme une infection urinaire, l'urine est stérile, il n'y a donc pas grand-chose à craindre. Qu'est-ce que vous faites avec cette connaissance, c'est à vous de décider !

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Qu'est-ce que l'anuscopie, à quoi ça sert et préparation

Qu'est-ce que l'anuscopie, à quoi ça sert et préparation

L'anu copie e t un examen imple qui ne néce ite pa de édation, réali é par un proctologue dan un cabinet médical ou une alle d'examen, dan le but de vérifier le c...
Syndrome de Kartagener: ce que c'est, les symptômes et comment le traitement est effectué

Syndrome de Kartagener: ce que c'est, les symptômes et comment le traitement est effectué

Le yndrome de Kartagener, également connu ou le nom de dy kiné ie ciliaire primitive, e t une maladie génétique caractéri ée par de changement dan l'organi ation truc...